présentation du gardien (degarni)

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
degarni
Messages : 10
Inscription : sam. 11 nov. 2017 20:58

présentation du gardien (degarni)

Message par degarni »

Salut Ă  tous

J’ai 41 ans habite à paris 14, je suis gardien concierge dans une résidence composé en partie de studios pour étudiants, anciennement j’étais gardien de la paix c’est presque pareil mais tout différent :D
mes hobby sont nombreux, j’aime tester toute sortes de nouveaux trucs, mais sans pour autant abandonner les anciens, les principaux sont l’enduro, le game, le RCdrift, le bénévolat dans divers secteur, d’ailleurs j’ai le hobbies du bricolage, je possède un super petit atelier et suis bénévole au reapaircafé de toute la région sud de paris ainsi que la Recyclerie sur paris, plus ou moins récemment le crochetage, je le pratique depuis ma jeunesse en foyer, à coup de trombone ou raclage c’était pratique pour ouvrir le foyer aller se refugier quand on séchait les cours ou on avait oublié quelque chose dans la chambre :arrow: mais mes capacités était très limité à 2 ou 3 portes habituel comme celle qui permettais de faire le mur, je n’es jamais cherché à me perfectionner, et on avait pas internet pour apprendre ;)
Aujourd’hui la pratique du crochetage est drôlement pratique pour mon travail, elle ma permit de faire de grosses économies à mes résidents, ouvrir une porte claqué à évité tellement de fois qu’il appelle un serrurier qui va leur peter la porte :o et à cela on rajoute les jeunes qui perdent leurs clefs tout les 4 matins et que le double est évidement à l’intérieur, un petit appel au gardien sympa que je suis permet encore une fois de pas se faire peter la porte… enfin quand j’arrive à les ouvrir… d’où ma nouvelle motivation à m’améliorer à cette pratique, ca tombe bien j’adore ca, ce petit sursaut que tu fais quand le barillet tourne :mrgreen:
Donc j’ai commencer à m’équiper il y a quelque temps d’un petit lot d’outil acheter sur bangood, certes tres bas de gamme à 2€50 le kit de palpeur, mais étonnamment fonctionnel, et de temps en temps (rarement) je m’y entraînais, jusqu'au jour ou c’est moi qui me suis enfermé dehors et pas réussir à ouvrir ma porte, c’est ballot quand même, donc voila, je viens de me faire une commande de matos plus pointu et je suis chaud patate à ce qu'aucune porte courante me résiste, je veux rajouter ca à mon cv de gardien ;)
Dernière modification par degarni le sam. 6 janv. 2018 16:54, modifié 1 fois.
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: présentation du gardien (degarni)

Message par FabienC »

Bienvenue.
Ah La Recyclerie, le potager le long des rails, ses tables en terrasse sous l'ombre des feuilles, sa ruche sur le toit, son atelier "René électro" (ça a changé de nom je crois depuis que Laurent est parti ?), son resto végétarien, sa "bibliothèque" libre service et ses serveuses mimi surtout !
Si Amandine des "filles sur le pont" est toujours là-bas tu pourrais peut-être lui demander où sa en est l'atelier crochetage qu'on devait organiser ? Elle était intéressé...
A +
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »