je me presente

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaßtre (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accÚs au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
SSDSERRURIER
Messages : 10
Inscription : dim. 8 oct. 2017 01:34

je me presente

Message par SSDSERRURIER »

bonjour je suis serrurier a Montpellier, ma recherche en ce momment le foil impressionning
j ouvre pratiquement tous les jours differentes serrures tres souvent par destruction,percage etc... et j ai envie de recommencer a ouvrir autrement comme lorsque j ai debuter,je suis aussi de plus en plus confronter a des vols sans effractions et j etudie tous ce que je peut comme serrures pour securiser ma clientele
je suis ouvert a tous conseils
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: je me presente

Message par serpih »

SSDSERRURIER a écrit :je suis aussi de plus en plus confronter a des vols sans effractions
Il faut faire attention presque tout les vols sans effraction sont dus à la négligence.

Ici Ă  Paris c'est Ă©norme, clefs dans la boite aux lettres, sous le paillasson, les gens prĂȘtent les clefs Ă  n'importe qui, locations avec les mĂȘme clefs depuis plus de 30 ans, des gens qui virent la femme de mĂ©nage parce que elle vole et ne changent pas la serrure, locations sur internet les mecs font une copie et reviennent vider l'appartement 6 mois aprĂšs, des gens qui claquent la porte au lieu de la fermer la liste est longue.

Sinon le Radial NT+ se copie dĂ©jĂ  Ă  Paris et peut ĂȘtre dans autres villes aussi depuis au moins un an , c'est illĂ©gale mais je suis dĂ©jĂ  tombĂ© sur des copies fonctionnelles.

On oublie souvent parce c'est douloureux

Presque tous les vols sans effraction sont faits par l'entourage de la victime :?

Pour les serruriers attention il en a qui se font passer en victimes de vol pour que vous mettiez remplacement à l'identique suite à effraction de la serrure tout ça non parce que ils ont été volés mais parce qu'ils ne veulent pas payer 700 euros pour remplacer son cylindre Fichet ça aussi ça arrive souvent ici (attention ceci est un délit - escroquerie à l'assurance les serruriers vont en prison pas le client).

AprĂšs il faut pas oublier non plus peut ĂȘtre que dans ta rĂ©gion les cylindres sont merdiques aussi

Donc dans le tas il y a peut ĂȘtre un peu de crochetage.

Ma longue expĂ©rience m'a montrĂ© que en gĂ©nĂ©ral les voleurs pro mĂȘme les portes claquĂ©s ils la dĂ©foncent au pied de biche, parce que c'est plus rapide.

Le comble que j'ai eu c'est un voleur qui rentre au deuxiĂšme Ă©tage ou troisiĂšme par la fenĂȘtre il na pas voulu ressortir par la fenĂȘtre parce que c'Ă©tais dangereux il dĂ©fonce la porte au pied de biche de l’intĂ©rieur pour sortir
LA PORTE Ă©tait claquĂ©e mais c'Ă©tait une Iseo le mec n'a pas trouvĂ© la tirette et il a dĂ©foncĂ© la porte avec le pied de biche, si le client ne m'aurait pas montrĂ© l'effraction de la fenĂȘtre je ne l'aurais pas cru.

Il arrive de temps en temps qui des gens essayent de faire ouvrir une serrure sans effraction on a une dizaine de demandes comma ça par an et dans le tas j'en deux sont vraiment suspectes et on dit que on ne peut pas faire autrement que percer.

Il y a autant de crocheteurs parmi les serruriers que parmi les voleurs, 90% des serruriers Ă  Paris ne crochent mĂȘme pas une boite aux lettres. :lol:

Tout ça pour dire il faut envisager le crochetage vraiment Ă  la fin, sur les portes claquĂ©es oui il peut avoir de l'ouverture fine c'est plus raisonnable et c'est peut ĂȘtre un voisin :?
(on me l'a fait celle là déjà, je fait une ouverture de porte claqué je vérifie les papiers tout est en ordre, j'ouvre la porte et le vrai propriétaire arrive entre temps) le mec a dit qu'il c'étais trompé d'étage bla bla bla je ne sais pas comment ça a fini entre eux :?
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: je me presente

Message par FabienC »

serpih a Ă©crit :Le comble que j'ai eu c'est un voleur qui rentre au deuxiĂšme Ă©tage ou troisiĂšme par la fenĂȘtre il na pas voulu ressortir par la fenĂȘtre parce que c'Ă©tait dangereux il dĂ©fonce la porte au pied de biche de l’intĂ©rieur pour sortir
LA PORTE Ă©tait claquĂ©e mais c'Ă©tait une Iseo le mec n'a pas trouvĂ© la tirette et il a dĂ©foncĂ© la porte avec le pied de biche, si le client ne m'aurait pas montrĂ© l'effraction de la fenĂȘtre je ne l'aurais pas cru.

Ah ah ah ! une autre, une autre !
Avatar de l’utilisateur
SSDSERRURIER
Messages : 10
Inscription : dim. 8 oct. 2017 01:34

Re: je me presente

Message par SSDSERRURIER »

il y a 1mois vol sans effraction (dixit les victimes) cylindres bricard classique trace de produit sur le cylindre ,le coffre electronique ouvert par ca serrure tubulaire trace de produit ( huile ou autre ) je n.ai pas reconnu le produit la personne a la gendarmerie au télephone a voulu me faire dire au gendarme qui prenais ca plainte est qui etait dubitatif que c etait possible .Je lui ai dit oui et renvoyer sur you tube bumping etc...Il avait l air étonné
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: je me presente

Message par serpih »

ça oui c'est suspect ;) d'un point de vue technique trÚs faisable, pour ceux qui me connaissent je fonctionne avec statistiques je donne 33 % de chances à ton cas que soit un crochetage, il reste 66 % pour que ne le soit pas.

Le problĂšme avec le crochetage est que tu peux essayer de crocheter et ne pas arriver les traces restent quand mĂȘme.

Sinon un voleur de l’intĂ©rieur ouvre tout avec la clef et met un coup de lubrifiant sur les deux serrures et voila comment on peut expliquer les traces ;)

Comme il y a un coffre fort

J'ai parlé avec un mec des coffres forts qui vendait tous les coffres Mottura sur la France il m'a parlé des statistiques qu'ils avaient et il m'a dit que dans les coffre forts derriÚre presque tous les vols avec ou sans effraction directement ou indirectement il y a un membre de l'entourage de la victime derriÚre ça.

Pour un voleur de intérieur le crochetage est moins risqué, parce que s'il choisi l'effraction un serrurier sait voir si la serrure est assez endommagé pour permettre l'ouverture ou pas tandis que avec le crochetage un coup de lubrifiant suffit pour jeter le doute ;)

Une pas mal aussi dans le genre j'ai un "client" qui voulais savoir comment faire pour forcer les serrures pour faire une arnaque Ă  l'assurance, parce qu'il avait un copain qui avait fait ça et a touchĂ© 5 000 euros, mais il voulais des conseils pour que la police ne se rende pas compte que ce n'Ă©tais pas une effraction et ĂȘtre sĂ»r que l'assurance lui paye.

Je l'ai mis les pieds bien par terre.
Mr si l'assurance se rend compte non seulement vous risquez de ne pas vous faire rembourser mais vous risquez la prison et sera enregistré dans votre casier pas dans le numéro 3 mais dans les deux autres, en termes de délits graves il doit avoir, escroquerie à l'assurance, dénonciation de délit imaginaire, c'est déjà pas mal pour commencer vous ne trouvez pas :?:

Venez un peu sur Paris vous aurez des histoires Ă  raconter :lol:

Tout ça pour dire:

Le jour qu'un malheureux va se faire crocheter sa serrure personne va le croire :?
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »