Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
TEX33
Messages : 6
Inscription : ven. 28 juil. 2017 14:00

Présentation

Message par TEX33 »

Bonjour,
J'ai 68 ans
Bordeaux
Retraité ( informaticien)
Mon petit fils à caché la clé de la serrure de la boite aux lettres pour que son cousin ne la trouve pas et bien sûr elle est perdu et pas de double.
Je me suis souvenu que lorsque nous étions ado avec mon frère on crochetait la petite serrure du monnayeur de la télé que mon père avait installé pour limiter "notre exposition aux images".posting.php?mode=post&f=3#
j'ai donc fait quelques recherches sur internet...fabriqué avec une autre petite fille quelques outils de crochetage ( pointes limée et tordues) et fait quelques essais sans succès sur un cadenas master...( pourtant sur les vidéos a à l'air facile..je pense que j'ai pas les bons outils.
Mais suite à cet exploration j'ai trouvé le sujet passionnant et découvert un domaine de la mécanique peut connu et assez pointu.
De plus je pensais que le métier de serrurier était assez basique et ai découvert un univers très étendu et demandant des compétences étendus.
...j'espère que bientôt avec un peu de patience et les conseils de ce forum je pourrais faire un premier crochetage et approfondir mes connaissances et ma pratique.
cordialement
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation

Message par Ronchopathe »

Bienvenue,

Un monnayeur sur le téléviseur pour limiter le temps "d'exposition aux images" c'était un peu abuser, non?
1 ou 2 heures de programme quotidien, comprenant des interruptions techniques régulières avec la mire pour passer le temps ou un petit train à partir de 1968, fallait en vouloir. :lol:

N'oublies-pas ta petite attestation lĂ  pour finaliser ton inscription. ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »