Salut Ă  tous :)

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Ser-Hur
Messages : 25
Inscription : ven. 6 janv. 2017 15:33

Salut Ă  tous :)

Message par Ser-Hur »

Salut Ă  tous,

Sans grande originalité, je vais reprendre la présentation classique point par point ;)

Age :
31

Localisation approximative (grande vile à proximité ou département) :
Lille

Profession (info souhaitable, mais pas obligatoire) :
Universitaire

Les Ă©tudes et d'autres formations (info souhaitable, mais pas obligatoire) :
Informatique

Hobbys (info souhaitable, mais pas obligatoire) :
L'ouverture fine pardi :)

Comment êtes-vous arrivé ici ? Suite à quoi ? (on ne vous demande quel a été le moteur de recherche, mais plutôt ce qui vous a amené à faire des recherches sur le crochetage) :
Une conférence de sécurité informatique avait un atelier crochetage, ce qui m'a amené à chercher plus d'infos

Ce que vous avez déjà crocheté (quelqu'un qui découvre le crochetage n'a rien crocheté c'est normal) :
Beaucoup de cylindres et cadenas bas de gamme (ceux présents dans les kits, ou sans marque chez Leroy M), puis quelques-uns avec des spools (Abus titalium) ou des serrated (kit Era regoupillable acheté sur ebay il y a quelques temps).
Quelques radiales bas de gamme également, et là je galère sur un ISEO R6 :(

Liste de votre matériel (quelqu'un qui découvre le crochetage n'a pas de matériel, c'est pour cette raison qu'au niveau 1 il existe les instructions pour faire le matériel de base).
Des kits chinois pas chers (kit sans nom, et goso), un stylo southord, et la version bas de gamme H&H


A bientĂ´t sur d'autres threads :)
Avatar de l’utilisateur
Ser-Hur
Messages : 25
Inscription : ven. 6 janv. 2017 15:33

Re: Salut Ă  tous :)

Message par Ser-Hur »

merci :) oui j'ai cru remarquer pour le R6, même si c'est désespérant de voir les ouvertures sur youtube qui ont l'air tellement faciles haha

Autant sur 2 autres cylindres radiaux aucun problème pour sentir les goupilles avec un pick en flag (mais bon, pas de goupilles de sécurité sur ces cylindres), autant sur le R6 j'ai aucun false set franc, ce qui m'étonne... parfois je sens des contre-rotations quand même, et hier j'ai eu une drôle de boucle (pin 1 qui fait un peu de contre-rotation mais impossible de la positionner sans entendre le "clic" du pin2 qui remonte, puis rebelotte avec la 1 quand je m'occupe de la 2...)

Je crois que j'devrais me procurer une version cutaway pour m'aider Ă  mieux comprendre ce cylindre... et puis on verra si je trouve d'autres infos sur ce forum Ă  ce sujet ;)

PS: au fait génial l'ouverture avec le pq aqua tube :D
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Salut Ă  tous :)

Message par samtriani »

ça fait longtemps que tu crochètes ? je suis aussi nouveau sur le forum mais je n'ai pas encore ton niveau :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ser-Hur
Messages : 25
Inscription : ven. 6 janv. 2017 15:33

Re: Salut Ă  tous :)

Message par Ser-Hur »

@samtriani
salut :)
J'ai commencé en novembre dernier
Ceci étant, j'ai aussi de l'expérience en magie (illusionisme, pas maraboutage :lol: ), et pour certains tours il faut développer un toucher très délicat (on utilise parfois du matériel très très TRES fragile), donc je pense que peut-être ça a pu m'aider à mieux assimiler ces histoires de tension légère...
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »