Présentation !

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Akylon
Messages : 2
Inscription : dim. 2 juil. 2017 12:23

Présentation !

Message par Akylon »

Bonjour Ă  Toutes et Ă  Tous !

Comme le veut la tradition du forum je crée ma petite page de présentation; Je commence donc :

J'ai 25 ans et j'habite en région Lyonnaise où j'exerce le métier de chimiste ! (pas grand chose à voir avec le bidouillage de serrure en effet !). Originaire d'Aveyron j'ai fait mes études en chimie à Castres avant d'aller sur Lyon pour étudier en école d'ingénieur.

Mes hobbys? avant le lockpicking, j'adore la musique ! Je joue moi même de la guitare (j'ai passé plusieurs année dans des groupes de rock ! ) et je touche un peu à l'harmonica, au piano....

Comment un chimiste musicien est il arrivé à s'intéresser au crochetage? James Bond évidemment ! les films d'espionnage, qui m'ont amené pendant mes années collèges à ouvrir mon vieux cadenas de casier avec un trombone. Pour dire je pensais pas ça possible, et je me souviens encore de la surprise que j'ai éprouvé quand ce dernier c'est ouvert entre mes mains ! (avec le recul, un cadenas bon marché qui possédait un système de déverrouillage par by-pass, y a aucune gloire à en tirer !)

Le fait est que ce petit épisode de ma vie m'a amené à m'intéresser de plus près au crochetage. J'ai acheté crochets et différents cadenas et j'ai commencé mon initiation. Je n'ai crocheté jusqu'à présent que des cadenas simple, sans protection contre le crochetage, et ma porte d'entrée, le jour où j'ai oublié mes clés en rentrant de chez ma famille : 20 minutes pour l'ouvrir, et ça tenait bien plus de la chance que de la compétence.

Le fait est qu'aujourd'hui j'ai envie d'approfondir le sujet, et de me lancer dans un apprentissage plus strict de l'ouverture fine !

Mon matériel actuellement, c'est un petit Kit de crochets de marque "Goso", un pick gun "eagle" très peu servis (je trouve la technique aux crochets bien plus gratifiante et plus intéressante, mais je reste ouvert aux autres techniques), quelques shims, des cadenas transparents, et je pensais renouveler ma collection de cadenas.

Voilà pour ma petite, certes un peu longuet, présentation!

A bientĂ´t !
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation !

Message par Ronchopathe »

Bienvenue,

Belle présentation. N'oublie pas ton attestation là pour finaliser ton inscription. ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »