Nouveau venu Charlemagne

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Messages : 67
Inscription : sam. 3 juin 2017 01:22

Nouveau venu Charlemagne

Message par Charlemagne »

Bonjour Ă  tous
J'ai découvert par hasard sur Youtube une vidéo sur le crochetage des serrures, je pensais que les serrures étaient pratiquement inviolables sauf avec une mèche et une foreuse. Quelle surprise voyant des passionnés crocheter celle-ci avec bonheur mais j'ai lu qu'il y avait aussi des fakes . Je travaille dans un petit musée de campagne seul et parfois le temps est long, très long quand il n'y a pas de visiteur. Alors je me suis dis pourquoi pas découvrir l'ingéniosité des serrures et tenter de les décoder, cela me ferait passer le temps plus vite. J'ai acheté un kit sur Bangood de 12 outils et un kit de raclage. Dans un kit il y avais un cadenas transparent et j'avais aussi commandé aussi une serrure transparente . Je les ai ouvert sans problème mais le trouve que les dés sont pipés, les ressorts sont trop mous et que c'est trop facile, mais j'ai pu voir le mécanisme de base. J'ai retrouvé un barillet sans clés que j'ai pu ouvrir, je pense de c'est un litto ou Lito bas de gamme. Je suis ici car, je ne sais plus lequel, un site expliquant les serrures recommandait ce forum avec le lien. J'espère apprendre beaucoup grâce à vous dans ce sport cérébral ingénieux et 'habile. Je vous rassure je ne me prend pas pour Arsène Lupin ;) J'espère que vous m' accueillerez sans problème. Comme hobby, je fait du vélo, du modélisme et je pêche de temps à autre. Métier, ancien employé. J'habite Liège Belgique et j'ai 59 ans malheureusement. Le musée est axé sur la nature de la Montagne Saint-Pierre, vestige du fond de la mer il y a 65 millions d'années
Charlemagne
Dernière modification par Charlemagne le sam. 3 juin 2017 18:54, modifié 2 fois.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Nouveau venu Charlemagne

Message par Ronchopathe »

Bienvenue!

Je te rassure, aucun fake en provenance des membres de ce forum: toutes les ouvertures sont 100% réelles et reproduisibles. ;)

Une petite précision sur ton âge et ta région serait appréciée, sans oublier ta petite attestation là.

Sur quel sujet le musée dans lequel tu travailles si je peux me permettre? ;)
FabienC
Messages : 2445
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Nouveau venu Charlemagne

Message par FabienC »

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Messages : 67
Inscription : sam. 3 juin 2017 01:22

Re: Nouveau venu Charlemagne

Message par Charlemagne »

Merci, j'ai un petit problème, je suis toujours bloqué, pourtant j'ai rempli l'attestation. Aurais-je fait une erreur ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Messages : 67
Inscription : sam. 3 juin 2017 01:22

Re: Nouveau venu Charlemagne

Message par Charlemagne »

Merci de l'accueil, je ne suis pas pressé mais je me demandais si j'avais bien fait les choses, je voulais tester la serrure de ma maison, mais après avoir lu "Pourquoi il ne faut pas crocheter la serrure de votre maison" j'ai compris, le coup des goupilles qui bloque la serrure à 180 degrés c'est ingénieux et très embêtant. Je vais acheter des serrures sur des brocantes c'est plus sûr !
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »