Présentation d'un curieux

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Présentation d'un curieux

Message par curieux »

Bonjour Ă  tous,
afin de trouver le "cylindre" correspondant à mes objectifs, je suis à la recherche de quelques infos sur la "sécurité" de ceux-ci, d'où mon inscription.
J'ai 52 ans, et j'habite sur le littoral atlantique.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des info sur le JPM "Quarz'up".
Nota : j'ai (déjà) renseigné le post "attestation" (viewtopic.php?f=3&t=661&start=3380#p93253).
re nota : je suis preneur d'info sur le Quarz'up, Spinel, TD60, et autres (dans cette gamme de prix)
Curieuxm'ent vĂ´tre
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

Bonsoir titou26,

je suis d'accord avec toi, mais il faut un ensemble cohérent (sécurité de l'ouvrant, du bâti, des autres ouvertures, de la toiture, ...).
Je pars du principe que le cylindre "doit tenir" 2-3minutes, afin que le "cambrioleur" n'insiste pas plus, et va voir d'autres portes (pauvres voisins).
Et comme j'envisage, par confort, d'installer des barillets multi-ouvrants, j'essaye de trouver le meilleur compromis en terme de sécurité/confort d'utilisation et prix.
A priori, sur le net (via une vidéo Youtube), le JPM Quarz'up se "crochète" assez vite, et si pour 2 fois moins cher, le JPM Spinel résiste au "crochetage" aussi longtemps que le Quarz'up, je ne vois pas, pour l'instant, l'intérêt de mettre plus cher.

Par contre, merci de l'idée de la plaque/poignée blindée, je me renseigne sur ce produit.

Curieuxm'ent vĂ´tre
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

bonjour titou26
je suis d'accord avec toi, mais quand tu vois sur "youtube", une ouverture en 30 secondes d'un kaba ExperT, je me poses des questions ?
nota : au départ, je voulais du Kaba, par leur finesse de clé, et avec ta réponse, je ne "sais" plus quoi choisir :?:

bonne journée

Curieuxm'ent vĂ´tre
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3140
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation d'un curieux

Message par Fredo the Crow »

Le KABA experT en 30 secondes j'ai franchement des doutes.

Soit il a été vidé d'une partie de ses goupilles, soit le gars a un bol monstrueux, soit c'est un cylindre qu'il connaît par cœur et a passé des mois dessus pour s’entraîner à l'ouvrir vite et de manière répétée.
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

Bonjour Fredo the Crow,

voici quelques vidéos pour le Kaba experT
https://www.youtube.com/watch?v=lr5o58yt4VU
https://www.youtube.com/watch?v=uczpd3Yri9I
https://www.youtube.com/watch?v=RAol2x8b8sw

A vrai dire, je suis aussi sceptique que vous sur la véracité de ces "démonstrations", ...

Curieuxm'ent vĂ´tre
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation d'un curieux

Message par Ronchopathe »

Les 2 premières, c'est à la bump key, c'est possible: c'est de l'ouverture fine, mais pas du crochetage. ;)

La 3ème, de toute façon, le panneton ne tourne pas, donc aucun souci... :mrgreen:

Edit: Bienvenue au fait! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3140
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation d'un curieux

Message par Fredo the Crow »

Moué le troisième en raclant, il doit être particulièrement facile son cylindre. C'est comme la vidéo de Bosnian Bill où il racle son KABA 8 en disant que c'est la méthode pour les ouvrir... Beh il suffit d'une coupe profonde dans le code pour que ça ne marche plus du tout. Jamais réussi avec les miens.

Bref, tout ça pour dire qu'ils sont pas très nombreux ceux qui arrivent à ouvrir du KABA experT. Rien que sur notre forum ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

Merci à vous 2, Ronchopathe et Fredo the Crow de vos réponses.
même si je suis un peu (beaucoup à vrai dire) "paumé" avec quelques termes, mais je suis en train de "m'instruire" avec ce forum.
je vais donc de nouveau réfléchir sur le Kaba experT.
Comme j'avais mis de coté le Kaba, car je pensais que son rapport sécurité/coût n'était pas le plus avantageux, je regardais le JPM quarz'up et ou le Spinel.
de par vos "expérience", et si je peux me permettre, que pensez-vous de ce "crochetage" du JPM quarz'up :
https://www.youtube.com/watch?v=Q1dE4-RKceI

Ensuite, est ce que pour vous, la matière "maillechort" utilisé par quelques fabricants pour leurs clés est vraiment un plus ?

merci d'avance Ă  vous

Curieuxm'ent vĂ´tre
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation d'un curieux

Message par Ronchopathe »

Ouais, mais là ça compte pas: c'est Zayek au crochet! :mrgreen:

Il ouvre des T60 et autres T10 au petit déj... :D
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

si je comprends ta réponse, cette vidéo est donc "vrai" ?
si oui, chapeau
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »