Présentation d'un curieux

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

re bonsoir Ă  vous tous,

comme proposé par tatou26, au début de ce post, de l'utilisation d'une plaque sécurisée, est ce que je dois d'abord mettre en place, une plaque sécurisée, avant l'achat du cylindre, pour déterminer la longueur du cylindre, ou est ce que toute plaque peut convenir après la pose du cylindre ?
Pour info, le cylindre dépassera de 4-5 mm du bois de la porte coté extérieur, soit l'épaisseur de la plaque de la poignée actuelle (cylindre en effleurement de la plaque actuelle)

de plus, est ce que toutes les clés fonctionne avec une plaque sécurisée ?

merci d'avance de votre aide

Curieuxm'ent vĂ´tre
Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 19 mai 2017 18:34

Re: Présentation d'un curieux

Message par curieux »

Bonjour titou26,

oh que non, je ne suis pas convaincu du contraire, sinon, je ne poserai pas de question ;)
et au contraire, je prend bonne note de tes conseils.
Et justement, suite à ta très judicieuse remarque d'installer une plaque sécurisée, je pensais mettre moins cher dans un barillet, mais de rajouter une plaque. Je pense ainsi, que le niveau se sécurité serait plus important qu'avec un barillet "plus performant" mais sans plaque.
Nota : je suis également à la recherche de renfort de paumelles (autant gérer les 2 cotés de la porte)
Je suis indécis entre le Spinel et le Quarz'up, à cause des clés en "maillechort" sur le Quarz'up, est ce vraiment un plus ? en terme de facilité d'insertion ?
pour info, j'ai actuellement des Vachettes VRX (depuis 3-4 ans), et je suis hyper déçu, nous avons de plus en plus de mal à insérer les clés, malgré l'utilisation d'un lubrifiant au graphite, aurais-je fait une bêtise avec ce lubrifiant au graphite ?

Curieuxm'ent vĂ´tre
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3144
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation d'un curieux

Message par Fredo the Crow »

Et pourquoi pas passer simplement sur du Radial NT ? Pas sûr que la différence de prix soit énorme et je pense qu'ils résistent un peu mieux au destructif que les JPM.

Mais bon le protecteur de cylindre me semble plus important que le cylindre lui-mĂŞme.

Entre le Quarz-Up et le Spinel c'est surtout une question de protection contre la copie des clés. Quand les ébauches Spinel seront disponibles (si ce n'est pas déjà le cas) tout le monde pourra copier les clés. Pour le Quarz-Up avec le mobile théoriquement moins.

Le maillechort c'est pour la résistance à l'usure et l'oxydation / la corrosion, je ne crois pas que ça change la facilité d'insertion.

Pour le graphite l'erreur de base c'est d'en mettre beaucoup trop...
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »