Piti nouveau

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
loupetre
Messages : 4
Inscription : mar. 9 mai 2017 10:22

Piti nouveau

Message par loupetre »

Bonjour Ă  tous,

Me voici, Loupetre, 43 ans. J'ai un travail de bureau, mais j'aime beaucoup bricoler (maçonnerie aussi bien qu'électricité ou plomberie, et tout ce qui touche au bâtiment, mais aussi moteurs à explosion, électronique ou jardinage).
Eh oui, il me manquait un truc : la serrurerie !
En réalité, c'est un besoin nouveau qui m'a fait venir ici : ayant acheté une maison à rénover (ça tombe bien, j'aime bien la rénovation), je me suis heurté à un problème : cette maison a une véranda, avec 2 portes et quelques baies vitrées. L'ancien propriétaire a égaré la clef d'une des portes lors de son déménagement. Du coup, je me suis dit : et pourquoi pas crocheter la serrure ? Après tout, j'étais le roi pour ouvrir les antivol de vélo à code quand j'étais petit :lol:
J'ai regardé rapidement sur youtube quelque vidéos, et j'ai trouvé que c'était surement une bonne solution.
J'ai donc commandé sur Internet un set de lockpicking avec un cadenas d'entraînement transparent.
Après l'avoir reçu, j'ai essayé sur ce cadenas, et j'avoue que je l'ai ouvert très très facilement (avec la technique du raclage, je crois que c'est comme ça qu'on dit).
Alors je me suis attaqué à ma serrure (une TESA, qui a déjà quelques années, je dirais 30 ans, âge de la véranda, sauf si l'ancien proprio l'a changé entre temps). Mais là, c'était pas bingo du tout :roll: J'ai pas réussi.
Bon, si c'était aussi facile, ça se saurait, hein (pourtant, sur youtube, il y en a un qui ouvre une TESA en 0,7 secondes :o ).

Et donc , me voici, pour essayer de glaner quelques conseils.
J'ai un peu de temps, car cette porte n'est pas vitale pour l'usage de mon habitation, donc je suis prêt à en découdre !
Et si je n'y arrive pas, ben je sortirai la perceuse (et même là, pas sûr que ce soit aussi facile).

VoilĂ  voilĂ , merci de m'accueillir parmi vous !

Ah oui, et concernant ma localisation géographique, je suis sur Bordeaux, vous savez, l'endroit où il fait bon vivre, entouré par les Pessac-Léognan, Pauillac, Margaux et autres Saint Emilion ;)
Avatar de l’utilisateur
BisBis
Messages : 570
Inscription : mar. 1 mars 2016 13:45
Localisation : Paris

Re: Piti nouveau

Message par BisBis »

Bienvenue Ă  toi !

Les TESA (à fortiori les vieux) ne se laissent pas faire par le premier venu. Le raclage peut parfois fonctionner dessus avec une bonne maitrise de la technique, mais pour peu que la variure (combinaison de la clé) soit très accidentée il peut vite devenir un adversaire de taille.
Attention je ne dit pas ça pour te décourager, plutôt pour que tu ne te décourage pas si tu n'y arrive pas rapidement, rien à voir avec ton cadenas d'entrainement (et pas qu'en termes d'opacité ;) )
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Piti nouveau

Message par Ronchopathe »

Bienvenue,
L'ouverture d'un Tesa en 0.7 secondes, c'est quand même très rapide! :mrgreen:
J'aimerai bien avoir le lien de cet exploit. :geek:
Avatar de l’utilisateur
loupetre
Messages : 4
Inscription : mar. 9 mai 2017 10:22

Re: Piti nouveau

Message par loupetre »

Ah zut, flute, je ne retrouve pas la vidéo.
Après, le gars ne comptait pas la "mise en place". Donc ça raccourci un peu la durée du crochetage :geek:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »