Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
bottomofkeyway
Messages : 7
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:51

Présentation

Message par bottomofkeyway »

Bonsoir Ă  tous

arrivé par hasard sur ce forum en cherchant s'il était possible de se procurer en France des pry bars peterson pour faire du top of the keyway plus facilement, j'ai découvert enfin une communauté francophone.Je ne suis pas un fou furieux mais le lock picking m'intéresse depuis les lectures d'ado (j'ai maintenant près de 40 ans) genre arsène lupin, ou le Baron (Anthony Morton, moins connu mais tout aussi sympa). J'ai ouvert des tas de cadenas et cylindres trouvés par hasard dans les rebuts, poubelles (sisi) et d'autres achetés en gros pour une bouchée de pain sur ebay.

Je me réjouis de pouvoir partager ce sport enfin en français :)

Bonne soirée à tous et au plaisir d'apprendre de vous tous et de partager nos échecs et nos réussites ainsi que tout ce qui fait l'attrait de ce challenge

bottomofthekeyway

PS : je vais chercher sur le forum dès que j'y aurai accès mais si des gens ont des plans ou des conseils pour ma recherche de pry bars, je suis preneur :)
Dernière modification par bottomofkeyway le jeu. 4 mai 2017 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bottomofkeyway
Messages : 7
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:51

Re: Présentation

Message par bottomofkeyway »

Bah c'est un tendeur/tenseur/entraineur plat que tu mets dans la partie supérieure de l'entrée de clef (côté pins, pas côté plat de la clef) ;) Rien que du très basique en somme mais j'avoue que je ne m'étais jamais vraiment penché sur les termes français vu que toute la littérature que j'ai sur le sujet est en anglais :D
Avatar de l’utilisateur
bottomofkeyway
Messages : 7
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:51

Re: Présentation

Message par bottomofkeyway »

@titou26 : oui exactement ça
Mais j'en cherche des pas trop fin ni flexibles.
Ca précisément : https://www.thinkpeterson.com/cgi-bin/c ... on&key=PPB
Dernière modification par bottomofkeyway le jeu. 4 mai 2017 23:14, modifié 1 fois.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation

Message par Ronchopathe »

Bienvenue,
Tu prends un morceau d'essuie glace que tu courbes assez court, et ça fonctionne aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Fredo the Crow »

Oui surtout que nos cylindres européens sont dans l'autre sens...

On préfère l'expression "centre du rotor" c'est plus clair et indépendant du type de serrure et du sens de pose.

Il cherche les entraineurs plats style Peterson pour entrainer par le centre du rotor. Tu peux trouver l'Ă©quivalent de chez Sparrows sur le site OFC (flat 4 je crois)

Note que j'en ai un set et je ne m'en sers jamais. Avec un entraineur en balais d'essuie glaces de la largeur la plus fine et un petit angle droit (comme sur les entraineurs le Corbeau) ça marche très bien voir mieux.

Bienvenue en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
bottomofkeyway
Messages : 7
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:51

Re: Présentation

Message par bottomofkeyway »

Ah bah tiens en parlant de Corbeau, ça fait plusieurs fois que je vois passer ce nom sur des sites francophones.Ca vaut quoi comme matériel ? Mes références jusque là étaient plutôt peterson pour le haut de gamme et southord et sparrow pour le milieu/bas de gamme avec bon rapport qualité-prix, mais je suis curieux de ce qui se fait d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Fredo the Crow »

Et bien ici le Corbeau, c'est simple, on adore ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
bottomofkeyway
Messages : 7
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:51

Re: Présentation

Message par bottomofkeyway »

Vu l'avatar je n'en doute pas :D
Je me suis commandé quelques palpeurs pour tester du coup. C'est ma femme qui va être contente que j'en rajoute à la collection :D
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Fredo the Crow »

Par contre ils sont très fins, du coup je les réserve pour les cylindres délicats et étroits. Sur les cylindres un peu usés avec des bobines profondes je préfère utiliser des picks plus épais.

Sinon le demi-diamant est super pour les radiales (dimple locks) mais je suis un peu un ovni sur ce plan lĂ ..

Au plaisir de te lire !
Avatar de l’utilisateur
bottomofkeyway
Messages : 7
Inscription : jeu. 4 mai 2017 20:51

Re: Présentation

Message par bottomofkeyway »

J'ai commandé un D05 dans le tas, ça sera Louvain de tester s'il vaut les peterson profil européens :)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »