que en pensez vous des mails jetables?

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Super !

Alors la notification que je viens de recevoir :

- Le nom du destinataire affiché était jute "noreply" mais le champs "from" en affichant le message est bon. Je ne sais pas si tu peux configurer le nom d'affichage indépendamment de l'adresse e-mail dans ton admin, mais c'est un détail.
- Avant j'avais cet avertissement pour tes mails dans Gmail : "Gmail couldn't verify that free.fr actually sent this message (and not a spammer). Learn more" maintenant il a disparu, victoire !
- On a toujours dans Gmail un point d'interrogation devant l'adresse et quand on passe la souris dessus ça dit le même message. Pour le coup celui là tu ne peux l'enlever que en mettant en place DKIM (ce qui t'obligerait à installer un serveur mail genre qmail ou postfix directement sur ton serveur, et changer le DNS etc, c'est beaucoup plus de boulot)

C'est encourageant en tous cas. Voyons ce que ça donne en pratique. @Le Manchot pourra nous dire dans moins de deux semaines si cela à amélioré le taux d'ouverture en pratique.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

bon en réalité j'ai vérifié, on ne reçois pas de notification par mail quand on reçoit un mp, on reçois un mail seulement quand on surveille un post.

Je vais regarder sur les options du forum pour voir ce détail, mais pour le moment j'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Hmmm moi je reçois bien des notifications "vous avez reçu un message privé", mais je ne me souviens pas si c'est moi qui ait coché quelque chose dans les options de mon compte utilisateur sur le forum ou si c'était par défaut.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

Je deviens fou

Je crois que se sont des propriétés de l’ancienne version, j'ai cherché partout j'ai pas trouvé.

Pareil le mail cruz.sergio c'était un ancien mail qui avait traversé les mises à jour :?, ça fait des années qu'il est bloqué, je recevais des mails du forum sur un autre mail je croyais que c'était le seul, mais non.
Cinok

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Cinok »

Fredo the Crow a écrit :Hmmm moi je reçois bien des notifications "vous avez reçu un message privé", mais je ne me souviens pas si c'est moi qui ait coché quelque chose dans les options de mon compte utilisateur sur le forum ou si c'était par défaut.
J'avais fait tout le tour des options du forum et je n'ai rien trouvé sur les notifications de MP, rien dans ma boite de spam (gmail) quand on a échangé quelques mp dernièrement, si tu reçois des notif, oui il y a un soucis :?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Si si je confirme, moi je reçois bien les notifications pour les messages privés.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

On va attendre la semaine prochaine, je suis en train de voir pour le certificat de sécurité, normalement au plus tard mardi il sera en place une fois qu'il sera en place je vais mettre le forum à jour, c'est peut être un bug qui c'est glissé parmi les mises à jour et peut être tout va être réglé avec la mise à jour.

Donc la semaine prochaine on va regarder tout ça encore une fois, mais le certificat de sécurité reste la priorité.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Ça me revient ! De mémoire sur les deux forums US (LP101 et KP) ils ont une politique assez stricte et surtout sur KP. Il faut donner vrai nom et vrai mail sinon ils ne valident pas l'inscription.

Alors évidemment ils ne vont pas vérifier si la personne existe vraiment, mais tous les rigolos qui mettent n'importe quoi ou des blagues se font rejeter. Mais c'est carrément au niveau de la création de l'acompte que ça bloque, tant qu'un admin ne valide pas on ne peut même pas poster... et quand ils refusent ils laissent juste l'acompte non validé sans essayer de notifier la personne.

Comme ça si c'est un humain et pas un robot et qu'il est vraiment motivé pour s'inscrire, il fera lui-même le nécessaire (soit en corrigeant ses informations, soit en contactant un admin pour comprendre pourquoi la validation ne se fait pas)

Bon c'est une autre politique c'est sûr, et je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ici. Mais en tous cas, ça illustre leur position sur les mails jetables : on en veut pas! :)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Alors, bilan de la dernière modification : pas grand changement niveau taux d'ouverture...

Après vérification et avoir cherché partout, je confirme que l'option pour recevoir des notifications par mail lors de la réception de MP a bel et bien disparu ! C'est ennuyeux... :cry:

Donc avoir changé le mail c'était un bon début pour passer les filtres anti-spam, mais c'est sûr que si aucun mail n'est envoyé en premier lieu, ça ne risque pas de marcher ! :mrgreen:

Tu as trouvé un peu de temps pour regarder Grand Manitou ?
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

Je vais voir s'il y a des petites mises à jour à faire pour le forum, je regarde ça ce week-end avec un peu de chance sera dedans ;)

Bon pour les mecs il en a toujours qui s'inscrivent avec des mails jetables, bon la règle restera, personne à partir d'aujourd'hui ne passe en niveau 1,5 avec un mail clairement jetable.
Donc la personne devra donner un mail non jetable ou alors il n'aura pas accès au niveau 1,5 ou plus.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »