que en pensez vous des mails jetables?

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

il faut regarder du coté des réglages du forum et de ton mail, certains mails suppriment automatiquement les mails qu'ils considèrent spam sans te demander ton avis, donc il faut aussi regarder dans le réglage de ton mail

J'ai eu des problèmes de ce genre avec Microsoft les mails étaient supprimés même avant d'aller au spam
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

Vous pouvez laisser votre avis, on dirait que vous avez peur

Tout le monde a à moment donné utilisé un mail jetable :D ou bidon, il ne s'agit pas de faire la morale, il s'agit de savoir quoi faire pour ce forum, on peut très bien trouver normal sur les autres forums et scandaleux ici :D

Il y a plusieurs approches possibles, une des approches serait de ne pas donner accès au niveau 1 et suivants aux mail jetables.

Je notifie les utilisateurs du problème et je leur demande un mail réel s'ils jouent le jeu je validerai le niveau 1 et suivants
On pourrait appliquer la règle au niveau 1,5 et suivants par exemple, en gros un mail jetable invaliderait l'attestation sur l’honneur dès que la personne donne un vrai mail tout devient comme avant.

Tous ceux qui ont des problèmes pour recevoir les mails du forum qui me le disent sur ce message et je vais vérifier un peu de mon coté, les notifications sont interessantes parce que on peut décider quel sujet suivre par exemple, etc .

je peux faire en sorte que le forum par exemple partage d’expériences soit disponible seulement quand on fait l'attestation pour le niveau 1

Donc continuez Ă  laisser vos avis
raph1912
Messages : 205
Inscription : sam. 11 avr. 2015 13:27

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par raph1912 »

Les inscrits qui ne reviennent pas après un mois sont pour moi des personnes qui :
- pensaient que connaître la théorie leur permettrait d'ouvrir facilement n'importe quoi
- Voulaient démystifier le lockpicking

Une fausse boîte mail pour un site susceptible d'envoyer des pubs.. Why not..
Mais un forum ??
D'autant que l'adresse mail n'est pas publique.

Si la démarche est honnête alors il n'y a aucun intérêt à utiliser un faux mail.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

Bon, j'ai vérifié il ne a pas beaucoup de mails jetables dans le forum :D , c'est une coïncidence en réalité il y a eu un membre qui n'avait pas fait une vrai présentation je lui ai demandé de le faire et en plus il avait un mail jetable.

C'est vrai que j'ai vu passer deux ou trois mails jetables pendant que je validais les accès, mais j'ai vérifié de plus près ils représentent peut être moins d'un pour cent des membres, donc pas besoin de s'en occuper finalement, mais dès que je vois passer un je le contacte ;)

Ce que est incroyable c'est que je n'ai jamais vérifié si les mails était jetables ou pas, mais instinctivement j'ai repéré presque tous que étaient faux, donc j'avais l'impression que le phénomène était plus grand que en réalité, finalement on est presque tous sérieux ici :D

Mais pour le principe je vais tout de mĂŞme exiger au membres qui passent en niveau 1,5 d'avoir un mail non jetable.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Dans ce cas pourrais tu stp vérifier que par défaut les nouveaux inscrits reçoivent bien les notifications par mail quand ils ont un MP ?

Mon souci est peut-être un peu différent en fait. Ce ne sont pas vraiment des mails jetables mais plutôt des adresses poubelles que les gens ne consultent pas et on ne pourra pas les détecter...

Ah mais ça me revient ! L'envoi des notifications par le forum : il est un peu voir completement foireux ! C'est ça qu'il faut régler en premier lieu et sûrement la source de tous nos soucis. Les mails ont comme provenance ton mail perso Sergio, or le forum (et son DNS) ne sont pas autorisés à envoyer des mails au nom de free.fr (le domaine de ton mail)

C'est une pratique courante des spammeurs de "spoofer" le champs "from" du mail. C'est pourquoi maintenant on doit tous utiliser SPF et/ou DKIM. A mon avis, si tu configures bien ton DNS pour autoriser ton serveur mail à envoyer des mails pour le compte de "locksport.fr" ET que tu changes ton adresse de provenance pour que ce soit aussi une adresse du domaine (ex: noreply@locksport.fr) on devrait avoir un taux d'ouverture bien meilleur. Tel quel une bonne partie des mails doit ne jamais être délivrée (en plus des gens m'ont déjà demandé "c'est qui ce Sergio qui m’envoie des mails tout le temps ?!")

Quand je configure des serveurs mails pour l'envoi de newsletters par exemple, j'utilise toujours ce site : https://www.mail-tester.com/
Tu vas dessus, ça te donne une adresse mail spéciale, et tu envoies un message type à cette adresse (par le biais du forum donc, pas par ton mail perso hein !) Ça te donnera un score sur 10. Si tu es en dessous de 8 c'est pas bon. Je peux t'aider à faire les modifs si tu veux, n'hésite pas à demander.
raph1912
Messages : 205
Inscription : sam. 11 avr. 2015 13:27

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par raph1912 »

Perso 100% des notifications de messages privés m'arrivent sur ma boite de spam quelque soit le réglage de ma boite mail.
Si je ne me connecte pas au forum ou si je ne consulte pas mes indésirables je ne sais pas que j'ai reçu un nouveau message.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

Comme j'ai dit plus haut hotmail ( l'adresses microsoft)sont n'importe quoi, ils filtrent trop tout ce que est forums sites de sociétés etc, donc avec Microsoft c'est normal que vous ayez des problèmes, le réglage doit être fait de votre coté normalement.
Mais je vais voir pour le reste quand j'aurais un moment, mais c'est courant que les mails des forums passent en Spam sauf sur Gmail, ils sont forts chez Google quand mĂŞme.
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par FabienC »

Je rejoins les avis précédents.
Que cherche Locksport ? La quantité ou la qualité ?
S'inscrire avec un vrai mail me paraît la moindre des choses si on cherche la qualité.

Dans la même logique, pourquoi permettre de masquer sa session (fonction "masquer mon statut en ligne") ? C'est un forum donc on échange, c'est le principe; si on se connecte "en masqué" alors le forum n'est plus qu'une base de données...

Même constat que Fredo the Crow pour les MP comme pour le côté "illégal", donc sa ne nous apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par Fredo the Crow »

Hier encore on m'a confirmé que les notifications n'arrivaient pas...

Sergio : pourrais-tu tester au moins un truc très simple, sans changer ton DNS, juste en allant dans ton interface d'administration du forum. Tu dois avoir une configuration pour le mail de l'admin ou en tous cas le mail par défaut utilisé pour envoyer les notifications. Change le stp en "noreply@locksport.fr" (ou ce que tu veux @locskport.fr)

Je pense que rien qu'avec ça on devrait avoir un taux de livraison bien plus élevé (CAD au moins ça arrivera dans les boites à spam sans être complètement filtré en amont) Si tu utilises Gandi pour gérer les mails, comme ton DNS le confirme :

locksport.fr. 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
locksport.fr. 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.

...de mémoire ils ajoutent bien le SPF qui le fait bien dans leur DNS automatiquement. Ce qui veut dire en non-chinois, que les deux serveurs xxx.mail.gandi.net sont autorisés à envoyer des mails dont le champs "from" est xx@locksport.fr. Donc stp teste juste ce que je t'ai dit et d'un coup ça devrait être le jour et la nuit ! (par contre pas de DKIM en utilisant leur mail, cf >> https://wiki.gandi.net/en/mail/faq#does ... pport_dkim )
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: que en pensez vous des mails jetables?

Message par serpih »

Bon j'ai fait une petite modification avec le
noreply@locksport.fr
on va tester ça déjà.

Je suis en train de mettre en place un certificat de sécurité sur le forum, donc un peu de patience tout doit être fait demain
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »