Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Goutz
Messages : 3
Inscription : mar. 4 avr. 2017 15:55

Présentation

Message par Goutz »

Bonjour,

J'ai 35 ans et je vis dans la région grenobloise.
Je suis technicien de maintenance industrielle (en salle blanche), j'ai appris le métier sur le tas avant de valider un BTS maintenance avec une VAE.
Au niveau des hobbys, les principaux restent l'informatique, le skate et les jeux de sociétés mais je suis très curieux du coup j'ai régulièrement de nouvelles lubies, certaines ne font que passer et d'autres non :D
J'aime essayer de comprendre ce qui m'entoure, bricoler même si je suis un peu freiné dans mes ardeurs par madame qui n'appréçie que modéremment l'odeur d'étain dans l'appart' :lol:

J'avais fait quelques recherches il y a quelques mois pour essayer d'aider la petite mamie d'en dessous qui avait perdu ses clefs de placard... mais sans succès :oops:
Je suis tombé sur votre site en cherchant des avis concernant les différents kits de crochetage. Le déclic a la base a été de tomber sur le guide du MIT par hasard (je ne sais plus trop comment je suis arrivé la-dessus) et j'ai trouvé génial de comprendre un peu mieux comment fonctionne certaines serrures. C'est ce qui m' a donné envie d'essayer.
Je n'ai encore rien crocheté car j'attends de recevoir mon 1er kit.

Après d'interminables heures de réflexion à hésiter entre un kit de chinoiseries à 20€ bourré d'outils ou du matériel de qualité avec très peu d'outils et plus cher, j'ai opté pour le kit 5 outils Le Corbeau. C'est peut être un peu bourgeois de commencer avec du matos de qualité mais l'aspect made in france sans transiter en conteneurs depuis taiwan a aussi eu son importance pour moi.