un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
chinois
Messages : 5
Inscription : lun. 9 janv. 2017 21:41

un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par chinois »

Bonjours Ă  tous.
Alors moi c'est chinois j'ai 27 ans et je suis de Bordeaux (enfin dans les alentours).

Comme dit dans le titre, je ne suis pas venu ici pour apprendre Ă  ouvrir des serrures mais plutĂ´t fermer des portes..
En réalité je cherche à me renseigner sur les différents système de verrouillage (les serrures secrète particulièrement) dans le but de me fabriquer un "coffre fort".
J'espère ne pas faire erreur en venant ici, le forum étant pas mal vérouillé (ce qui d'un côté est une bonne idée) je ne suis pas certain de trouver ici ce que je recherche.. néanmoins tout savoir est bon à prendre donc cela ne sera pas une perte de temps de vous lire! :)

Cordialement,

Chinois
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par Vin's »

Salut :D

que compte tu faire ?
Fabriquer le coffre et fabriquer la serrure ? Seulement l'un des deux ?
Adapter et assembler des choses existantes ?

Quels materiaux et outillage as tu ?

Quand au crochetage qui sait....? :D on va peut etre te refiler le virus ;)
Avatar de l’utilisateur
chinois
Messages : 5
Inscription : lun. 9 janv. 2017 21:41

Re: un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par chinois »

Je souhaite me fabriquer le coffre en métal, pour le système de fermeture, je récupèrerais probablement des gâches pour assembler ma serrure mais je compte bien partir de zéro.
En outillage rien d'extraordinaire, les outils de base du bon bricoleur..

[quote="titou26"]Bonne démarche.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: ne regarde pas ce que sont les autres serrures de coffre, créé toi-même quelque chose d'innovant et d'astucieux.[/quote]

je prends note merci! :)

J'ai déjà quelques idées, mais j'aimerai voir ce qu'il se fait, découvrir des systèmes, les comprendre et en sortir le plus d'avantage en les mixant..
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par Vin's »

titou26 a écrit :Bonne démarche.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: ne regarde pas ce que sont les autres serrures de coffre, créé toi-même quelque chose d'innovant et d'astucieux.
Cest ce que javais fait pour celui en bois, cest tres formateur !
Par contre certain de mes choix n'étaient pas ideaux et cela a créé des conséquences faisant baisser le confort d'utilisation. Seul bon point, cest que comme ca nexiste nul par ailleurs, cest probablement deroutant pour un pro.... ;)
j'espérais dailleurs avoir un jour le ressenti de serge sur cette serrure........mais ca cetait avant qu'il ne me renvois dans mon bac a sable faire joujou avec mes bouts de manche a balai.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chinois
Messages : 5
Inscription : lun. 9 janv. 2017 21:41

Re: un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par chinois »

Oui je l'ai vu ce petit coffre, belle réalisation! :)

Dommage pour le confort d'utilisation.. pour moi c'est un point important pour moi, je me connais si c'est trop "chiant" je ne m'en servirait pas.. :lol:
Vin's a écrit :mais ca cetait avant qu'il ne me renvois dans mon bac a sable faire joujou avec mes bouts de manche a balai.... :mrgreen:
haha, faut pas embĂŞter les grandes personnes ;)
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par Vin's »

Surtout qu'en l'occurrence, il semble que j'ai mal compris.. :oops:


revenons a ce coffre :)
est ce que la conception avance ?
Pour le confort d'utilisation, tu devrais peut etre oublier les compteurs (composer et compter les tours et un peu fastidieux.) et te contenter d'une cle.
si cest toi qui fabrique, il n'y a pas d'outils existant dans le commerce qui y sera adapté
Avatar de l’utilisateur
chinois
Messages : 5
Inscription : lun. 9 janv. 2017 21:41

Re: un p'tit nouveau qui ne veut rien crocheter

Message par chinois »

houlala, ça fait un petit moment..

Alors non le coffre n'a absolument pas bougé depuis le stade d'idée.. XD
je dois dire que je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de ça et j'avais mis ce projet totalement de côté.

J'ai un peu de temps en ce moment pour faire quelques recherches, donc je vais étudier un peu mais le coffre reste pour l'instant un idée! (parmi taaannnt d'autre..)

En ce qui concerne les compteur, ce n'était pas forcement prévu. Je partais plus sur une clé, mais pas une clé traditionnel!

Je pensais partir sur quelque chose de magnétique ou électronique afin d'avoir un système "invisible"! Le but serait d'avoir un coffre totalement intégré dans un environnement X. De ce fait, si personne ne sait qu'il y a un coffre, visuellement il n'y en à pas!!!
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »