Présentation Kubiack

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
kubiack
Messages : 2
Inscription : mer. 12 juin 2019 22:59

Présentation Kubiack

Message par kubiack »

Bonjour le forum

J'ai 35 ans et j'habite près de Rouen en Normandie.
J'ai découvert le crochetage à 12 ans en touillant au hasard avec un trombone déplié dans la serrure du placard à balai du collège (je sais, c'est pas bien, je referai pas).

J'ai repensé récemment à cette expérience de jeunesse en tombant par hasard sur des vidéos YouTube d'un concours de crochetage, et étant très bricoleur ça m'a intrigué. Du coup j'ai commencé à me renseigner plus sérieusement, lire quelques livres et lire quelques sites quand je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations plus pointues sur le fonctionnement des serrures (par curiosité plus que par volonté d'en ouvrir).

Au passage, la base des brevets est une super source d'information Ă©galement (taper 'serrure' par exemple)
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/

Donc me voilà, curieux de comprendre le fonctionnement des versions recentes de cette invention très ancienne : la serrure...

A bientĂ´t pour en discuter.

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »