Bonjour a tous .

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Choupinou
Messages : 3
Inscription : mar. 12 juin 2018 13:47

Bonjour a tous .

Message par Choupinou »

Bonjour a toute la communauté !


Je me présente, j' ai 35 ans, je vis a Paris, et je suis dans depuis peu dans l' évènementiel.
J' ai un brevet des collèges ( on ne se moque pas ) ainsi que le niveau DAEU ( j' ai repris mes études plus tard en candidat libre ),et une formation journalisme d' investigations .
J' aime l' automobile, la nature, les animaux et nouvellement l' impression 3d !
Je suis tomber sur votre forum, en cherchant des objet originaux a imprimer avec ma nouvelle imprimante, je suis tomber sur youtube sur une vidéo de " parapluie" imprimer en 3d, ce qui ma suggéré une vidéo sur ouverturefine et me voili voila.
Je n' ai rien crocheté pour l' instant, j' attend de découvrir le forum et de voir si la passion m' emportera ( ou pas ).
Je n' ai pas de matériel ( mis a part mon imprimante 3d ( oui je sais je n' arrête pas d' en parler depuis 2 semaines ;) )

Merci de m' avoir lu, et de m' ouvrir les portes de votre communauté en espérant que je puisse servir a quelque chose et pas seulement apprendre des autres.
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour a tous .

Message par Carz »

Bienvenue :salut:

Tu verras que le forum est surtout consacré au crochetage.
Plusieurs membres possèdent également une imprimante 3D, dont moi :lol:

J’ai réalisé un parapluie en 3d pour les pollux 5 et je pense que le plaisir passe par la conception de celui-ci et pas juste par l’impression d’un stl trouvé sur le net.

Tu as quoi comme imprimante?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Choupinou
Messages : 3
Inscription : mar. 12 juin 2018 13:47

Re: Bonjour a tous .

Message par Choupinou »

Merci de l' acceuil Carz :D

Oui j' ai bien compris que c' était consacré au crochetage, et je dois avoué que ça a l' air plutôt passionnant, du peu que j' ai pu en voir, mais je pense que ça demande vraiment beaucoup de pratique.

Oui j' imagine bien que le but est de crée soit même, la joie de la satisfaction du travail accompli soit même, pour l' instant je cherchais surtout des trucs a imprimer pour la testé.
Je ne sais pas ce que sont des parapluie pollux :/ mais je veux bien apprendre :)

J' ai une creality CR-10 en 40x30x30 , je reste encore baba même après plus de 2 semaine...l' impression d' être un enfant avec un joujou a noel :P

Tu as déjà posté tes réalisation de parapluie ? ça serait intéressant a voir, j' aimerais déjà comprendre le principe, et toi tu as quoi comme machine ?

Une question me taraude, dites moi, c' est pas a la porté du premier venu de crocheter ma serrure et de la re-fermé ni vu ni connu ? ( elle a dû être posé des millions de fois )
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour a tous .

Message par Carz »

J’ai une cr-10 :pouce: mais elle n’est plus d’origine, dual Z, Tête e3d original + extrudeur bondtech.
Je dois encore finir l’installation de l’auto bed leveling.

Non je n’ai pas publié le parapluie sur le site, il faudrait que j’en réimprime un pour le montrer.. c’est le temps qui manque :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Bonjour a tous .

Message par Buzrael »

Interessant tout ça, je n'ai pas encore cherché, mais je me prends à rêver d'un topic sur les conseils pour acheter la bonne imprimante 3d et quelques infos autour de tout ça...
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Bonjour a tous .

Message par samtriani »

Pareil que buzrael ! Bienvenue à toi mec et vivement un post imprimante 3D ! Ça peut servir !
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »