Attention aux messages hors contexte

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Attention aux messages hors contexte

Message par serpih »

Il faut faire attention aux messages qui vous semblent hors contexte, souvent sont des spammeurs qui font ces messages donc il faut surtout pas cliquer sur tout lien de message qui vous parait suspect, mĂŞme si parfois c'est tentant :D

L'équipe du forum fait tout pour supprimer ces messages au plus vite et avoir le forum avec la dernière version stable, mais sachez que certains hackers utilisent facebook forums MSN etc pour faire passer des liens vers des sites infectés, si vous n'êtes pas à jour avec vos anti-virus navigateurs etc, vous serez infecté, donc il faut toujours faire des mises à jour de son ordi.
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Attention aux messages hors contexte

Message par d0ne »

Je complète l'info en appuyant surtout le fait d'avoir un antivirus à jour. Après je vous conseille fortement d'utiliser le navigateur Firefox ( gratuit, stable et BEAUCOUP plus sécurisé qu'Internet Explorer).

Ca limitera les dégâts
Qui Ose Gagne !
pipistrello
Messages : 647
Inscription : dim. 4 avr. 2010 17:40
Localisation : bassin lémanique

Re: Attention aux messages hors contexte

Message par pipistrello »

serpih a écrit :souvent sont des spammeurs qui font ces messages donc il faut surtout pas cliquer sur tout lien de message qui vous parais suspect,
Pour poster un message, il faut ĂŞtre inscrit sur le forum, non?
Alors, la mise en place d'un captcha pour confirmer que ce n'est pas un logiciel de spam serait peut ĂŞtre une solution... :?:
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attention aux messages hors contexte

Message par serpih »

Le forum est bien sécurise on a deux ou trois messages tout au long de la vie du forum c'est pas dramatique non plus :D
Sa peux ĂŞtre aussi un petit con d'humain tout simplement, quand c'est des robots et on a une vraie faille c'est des dizaines pas jour ;)
zayek
Messages : 1696
Inscription : ven. 30 avr. 2010 17:28

Re: Attention aux messages hors contexte

Message par zayek »

Je crois qu'il y en a un ici:
viewtopic.php?f=13&t=3343
Il est très discret celui-là. :lol:

Edit:
+1 pour linux.
Ma mère et ma grand-mère tournent sous une debian et j'ai convertis trois pots habitué de windows qui ce sont adapté en moins d'une semaine. :D
La seule raison pour laquelle je garde mon XP est que je doit utiliser AutoCAD.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »