Comment enrichir les messages avec images liens etc..

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par Ronchopathe »

EDIT 2023 : NE PAS UTILISER NOELSHACK, UTILISER https://imgur.com/ A LA PLACE

Je viens de tester http://www.noelshack.com/ , c'est aussi gratuit, et pas besoin de s'inscrire.

J'ai cherché un moment pour afficher directement mes images à leur taille d'origine, sans être obligé de cliquer sur une miniature; ça marche et voici le résultat de mes cogitations (n'oubliez pas que je ne suis pas une épée en informatique :mrgreen: )

1°/ Je redimensionne déjà mes photos avec paint pour que ça tienne à l'écran.
2°/ Je l'héberge sur http://www.noelshack.com/
3°/ Je colle l'URL de l'image dans mon message (par Ex: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... connu1.jpg)
4°/ Je sélectionne l'URL avec la sourie puis je clique sur "Img" ce qui m'insère les balises.
Ce qui donne: [img*]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... connu1.jpg[/img]

et au final:

Image

A noter que faire le contraire, mettre les balises puis l'URL ne semble pas fonctionner, donc le faire dans le bon sens

C'Ă©tait la minute informatique pour les nuls comme moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Northmanbimmer
Messages : 9
Inscription : sam. 18 oct. 2014 00:03

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par Northmanbimmer »

Bonjour, j'ai suivi la méthode de Ronchopathe pour l'hébergement de mes photos et leurs intégration dans le forum mais elle ne s'affiche pas, seulement une petite icône qui renvoi vers une nouvelle fenêtre qui elle ouvre bien l'image, j'ai essayé en redimensionnant la photo mais rien ni fait. Si une âme charitable pouvais dépanné le boulet que je suis :oops:
Jack du 83
Messages : 1018
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par Jack du 83 »

EDIT 2023 : NE PAS UTILISER HOTINGPICS, UTILISER https://imgur.com/ A LA PLACE

Bonsoir,
Voila ce que personnellement j'utilise.
Télécharge Hostingpics.net : C'est gratuit et il n'y a pas de délais de rétention des images comme avec certains hébergeurs qui ne les conservent que trois mois.

Pour redimensionner les images, j'utilise Photoshop.

Jack-83
Dernière modification par Jack du 83 le dim. 13 déc. 2015 16:38, modifié 1 fois.
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par FabienC »

Bon désolé de rabâcher mais j'ai beau essayer c'est vraiment frustrant je n'y arrive pas, j'ai voulu ouvrir mon fil pour poster mes premières vidéos mais je doit apparemment en passer par un hébergeur. je lit donc les FAQ, le fil "à lire avant de poster sur le fofo puis je fait copier sur hostingpics des photos parce que je ne vois pas où mettre des vidéos. Je me dit que je vais commencer comme ça puis que j'y reviendrai mais même mes photos apparaissent sous forme d'écriture ! Est-il possible d'avoir un conseil pour pouvoir simplement poster sur un fil mes vidéos depuis mon pc ? Merci d'avance à qui aura un peu de patiente car je n'y arriverai pas c'est certains je suis nul en informatique.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par Ronchopathe »

Le plus simple pour héberger les vidéos c'est Youtube: Tu te crées un compte et tu pourras y téléverser ta production.

Une fois ta vidéo sur Youtube, tu copies colles son lien pour la poster sur le forum. ;)
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par FabienC »

Ok merci beaucoup, je viens de me créer un compte. Juste comme ça il n'est pas possible d'y parvenir sans avoir un compte YT ?

Bon merci le lien avec la vidéo fonctionne bien, un jour je saurai mettre directement la vidéo dans le message.... Par contre je bloque pour les photos, ce n'est pas le même procédé vu qu'il n'y a pas de photo sur YT, je ne comprend pas le truc mais je vais creuser le problème...
Dernière modification par Anonymous le jeu. 19 févr. 2015 22:10, modifié 1 fois.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par Ronchopathe »

Si, certainement, mais je ne suis pas une épée en informatique non plus... :mrgreen:

Pour info, avant de téléverser sur Youtube, j'utilise le logiciel "Windows Live Movies Maker" pour faire du montage, et surtout compresser la vidéo, ce qui est plus rapide après pour l'héberger.

Edit: Pour les photos, regarde mon mode opératoire page précédente: si tu utilises un ordinateur, ça marche nickel ;)
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par FabienC »

Je ne pose pas cette énième question pour rabâcher mais au nom du bien commun [smiley orateur] :

Quelqu'un pourrait expliquer précisément comment intégrer des grandes photos ?
Merci.
lcrub
Messages : 68
Inscription : dim. 7 janv. 2018 10:51

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par lcrub »

Pour ma part
je réduit l'image avec 1024 pixels sur le plus grand côté
j'utilise GIMP 2 s'il n'y a qu'une image Ă  retoucher, choisir la version ancienne 2.6, plus simple que les nouvelles version pour l'enregistrement des images.

S'il y a plusieurs images à retoucher, il y a IRfanView, qui intègre une fonction de conversion par lot. Ultrarapide !

Bien entendu ces deux applications ne sont pas payantes.

Un tuto serait utile ?
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par samtriani »

Manchot perso j'utilise paint .. tu ouvre ton image avec paint et du redimentionne l'image [smyley tete qui sais posté des images mais pas crocheter du multi t lock]
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »