Comment enrichir les messages avec images liens etc..

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
FabienC
Messages : 2402
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par FabienC »

J'ai pas paint jsuis sous linux [smiley maudit] [smiley pareil] [eh tu mpique mes smileys] [les admins il faut créer des nouveaux smileys ça va pas cette histoire]
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par Ronchopathe »

Le problème des hébergeurs gratuits, c'est que comme hosting picks, ils ont tendances à disparaitre ou du moins les photos hébergées...D'où l’intérêt de l'hébergement sur le serveur du forum mis en place par Serpih. ;)

Néanmoins, quelque soit l'hébergeur choisi, le plus simple pour afficher l'image sur le forum est de trouver l'adresse de l'image: par exemple pour l'hébergeur NoelShack (utilisé par le Manchot), quand il affiche les divers liens, aller à "URL des images" tout en bas.

Ce qui donne par exemple:

Code : Tout sélectionner

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519129353-mtlvins.jpg
Il suffit alors de coller cette adresse dans son message et de rajouter les balises d'affichage des images (en sélectionnant le lien de l'adresse collée pour le mettre en bleu puis en cliquant sur le bouton "Img" en haut du message) ce qui donne:

Code : Tout sélectionner

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519129353-mtlvins.jpg[/img]
Ce qui donne en cliquant sur "Prévisualiser" (pour être sûr que tout va bien avant d'envoyer son message ;) ):

Image

;)

Pour héberger une image sur le serveur de Locksport.fr, elle doit faire moins de 1MB: il faut donc souvent la redimensionner.

Pour cela le plus simple est le programme "Paint", présent sur toutes les versions de Windows. En redimensionnant par "pourcentage", il suffit de s'assurer que l'image s'affiche en entier à l'écran, et souvent on est bon au niveau taille du fichier.

Pour les utilisateurs de Linux, la version "Paint.net" est gratuite et existe en version Linux il me semble.
FabienC
Messages : 2402
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par FabienC »

Merci ronchopathe ! [smiley pouce levé]
lcrub
Messages : 68
Inscription : dim. 7 janv. 2018 10:51

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par lcrub »

Mon meilleur joujou rapide c'est IRfanView. un retaillage plus que rapide des photos, quelques filtres simples, et la possibilité de traiter par lots de photos.
Avatar de l’utilisateur
PokusMokus
Messages : 28
Inscription : jeu. 1 févr. 2018 18:52

Re: Comment enrichir les messages avec vidéos images liens etc..

Message par PokusMokus »

Personnellement pour "compresser" les images ou photos, j'utilise Mic**soft Office Picture Manager.

Rien de plus simple. On ouvre une des images d'un dossier (Ouvrir avec...) avec Office Picture Manager>Image>Compresser les images> et là 3 options de compression sont proposées : "Document" (compresse une photo de 3Mo+ à une taille comprise entre 100k et 400k, l'image reste ouvrable en plein écran, elle est juste plus légère.
Ou alors "Pages Web", avec un poids encore plus petit (70k) mais du coup la taille de l'image est plus petite aussi (ne s'ouvre plus en plein écran). Ou enfin compresser au format "Messages électroniques", la photo est encore plus légère (15k) mais fait désormais la taille d'un avatar en gros :)

Bon ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais perso je trouve le format de compression "Document" idéal. C'est celui que j'utilise tout le temps en fait.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »