Tuto simple pour mettre des images avec des hébergeurs d'images externes

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Tuto simple pour mettre des images avec des hébergeurs d'images externes

Message par Vin's »

Une tres bonne methode, celle que j'utilise d'ailleurs :D
cest facile, pas d'histoires de vignettes ou autres....
https://imgbb.com/

Un seul défaut :
Avec le temps, les images disparaissent du serveur et donc des messages du forum.
pour des autopsies ou pour tout sujet qui pourrait etre utile aux autres un jour, vous pouvez utiliser l'option d'hébergement dimage mise en place par serpih
lien orange au bas et en haut de page.
;)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par Fredo the Crow »

Moi j'utilise http://imgur.com et ils disent qu'ils n'effacent pas les images. En créant un compte on peut avoir des albums et gérer toutes ses images. C'est gratuit et sans limite de place.

Tant que ça dure évidemment ! ;)
lcrub
Messages : 68
Inscription : dim. 7 janv. 2018 10:51

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par lcrub »

Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par Ronchopathe »

Heureusement, celui du forum fonctionne de nouveau. ;)
Cinok

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par Cinok »

Google photos, espace de stockage partagé avec la boite gmail, donc 15Go gratuit et ils autorisent apparemment les liens direct pour les forums. J'ai lu que si on autorise le redimensionnement automatique par google, ce n'est même pas décompté du quota :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par Fredo the Crow »

Moi j'utilise imgur, c'est l'hébergeur officiel pour reddit. A priori ils sont là pour durer. Pas d'expiration des photos ni de limitation de bande passante (pour le moment)

Beh c'est pas le même niveau mine de rien... Sur imgur je peux faire des albums, gérer comment ils sont visibles ou pas. Je peux uploader massivement en parallèle. Je peux retoucher les photos (un peu) après upload, sans changer leur URL... C'est quand même globalement assez bien fait il faut dire, surtout pour un service gratuit.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par Ronchopathe »

C'est vrai que le redimensionnement des photos peut rebuter au début. Mais bon, avec un peu d'habitude, cela va très vite pour ceux de la vieille école comme moi qui utilisent encore un ordinateur et non un portable. :mrgreen:

Personnellement j'utilise "Paint", je redimensionne Ă  25% et j'obtiens une photo entre 100 et 200ko, Ă  tester en fonction de la taille de la photo originale. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tuto simple pour mettre des images avec Hosting Pics

Message par Fredo the Crow »

S'pice de dinosaure ! :mrgreen: Choppe toi irfanview, c'est gratuit et top comme viewer d'images et ça te fais des redimensionnements moins cracra.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »