Vidéos de présentation

Quelques règles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Vidéos de présentation

Message par Alextreme »

Bonjour Ă  tous.

Certains ici ont déjà leur chaîne Youtube, on m'a conseillé d'ouvrir la mienne pour présenter certaines de mes ouvertures.

Je n'ai pas encore le matériel nécessaire, mais quitte à le faire - comme à mon habitude - je souhaite le faire bien... Et pour cela, je me suis efforcé de me créer quelques vidéos d'introduction.

J'ai utilisé le logiciel Adobe After Effects, que je ne connaissais absolument pas, et qui semble tellement complet qu'il m'aurait fallu des années pour vraiment l'apprivoiser. Souci, je n'ai eu droit qu'à 7 jours d'évaluation gratuite.
C'est très peu, 7 jours, pour découvrir un tel logiciel... Mais très long lorsque l'on tente d'en tirer quelque chose avant la deadline (en clair, j'y ai passé je ne sais pas combien de dizaines d'heures).

Même s'ils ne laissent aucun doute sur mon amateurisme, je suis plutôt satisfait de certains résultats...
Celui-ci par exemple, ou celui-lĂ .

J'ai aussi fait plus "simple", et c'est là que ce post est susceptible de vous intéresser... Cette vidéo, je l'ai adaptée à la plupart d'entre vous.
Cela m'a vraiment pris un temps fou, et même si je sais que très peu ici s'en serviront un jour, je me suis lancé.

Il faudra ajouter de la musique (et d'autres options), ceux qui sont sous Windows pourront le faire avec Windows movie maker, bien plus simple Ă  utiliser je crois.

Les posts à suivre vous donneront les fichiers qui pourront donc (peut-être) vous intéresser, aucune "obligation" de les utiliser bien sûr, mais si vous le souhaitez, ils sont à vous.

Je me dois de présenter mes excuses à ceux qui ne trouveront pas leur pseudo dans la liste, j'ai fait de mon mieux, au moins pour les plus actifs du forum (je crois, j'espère !). Mais mon temps était limité.

Les autres vont devoir patienter un moment, l'upload de tout ça va me prendre encore des heures. :|
Les fichiers seront normalement hébergés pendant 6 mois, cela devrait être bien suffisant.

Je vais faire au mieux, comme toujours.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Vidéos de présentation

Message par Smucky31 »

Le format .avi est au top mais je te conseille une compression en .mp4 pour Youtube ;)

Sans aller jusque lĂ , Youtube offre quelques outils pour rogner, pivoter, appliquer un filtre, mettre du texte, mettre des sous-titres et mettre de la musique...

https://www.popcornvideo.fr/21-outils-youtube-meconnus/

Commence par là , ça sera déjà très bien :D
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Vidéos de présentation

Message par Alextreme »

Avant de passer aux fichiers individuels, j'ai listé ce qui devrait intéresser tout le monde.

J'ai fait en sorte de créer une paire de présentations pour notre forum en général, ici et là. Peut-être intéresseront-ils nos chers admins, dans certaines occasions.

Pour tous les autres, qui voudraient faire un montage avec leurs pseudos et le site, j'ai fait ceux-ci...
Locksport version : orange, rose, rouge, vert, violet.
S'il me reste une heure ou deux d'utilisation du logiciel, je vois si je peux aussi - en conservant ceux-ci - enlever le "Présente" de ces modèles.

J'ai tenté de récupérer l'image de fond des vidéos, pour y coller - par exemple - vos titres / modèles de cadenas / photos éventuelles...
Ici, ou lĂ  (en "Jpg" ou "png").

Enfin, pour ceux qui auraient le logiciel, je vous laisse mon projet, au format "aep".

A suivre pour vos vidéos, plus tard.
Dernière modification par Alextreme le sam. 12 nov. 2016 21:27, modifié 2 fois.
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Vidéos de présentation

Message par Alextreme »

Bien noté Smucky, mais une chose est sûre, je ne referai pas tout ! :evil:
Convertir ne serait-il pas possible ?

Je pense que les options de Youtube peuvent être complémentaires, mais si elles vous semblent suffisantes, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Smucky31
Messages : 1598
Inscription : lun. 23 déc. 2013 22:40
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Vidéos de présentation

Message par Smucky31 »

Bien sûr que la conversion est possible mais à voir ton boulot, je ne veux pas réfréner tes ardeurs ! :D
Fais nous rĂŞver :P
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Vidéos de présentation

Message par Alextreme »

Comme annoncé, les versions "Locksport" sans le sous-titre "Présente". Elles peuvent ainsi être compilées en fermeture, en deuxième page d'ouverture, où vous voudrez...
Vert, jaune, bleu, bleu, orange, violet.
Dernière modification par Alextreme le dim. 13 nov. 2016 00:21, modifié 1 fois.
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Vidéos de présentation

Message par Alextreme »

Allez, je me lance dans l'upload de quelques pseudos...

Ne vous moquez pas si certains ne viennent plus du tout ici, ou si d'autres sont formellement opposés au concept des vidéos; j'ai cherché les membres ayant le plus posté, ceux ayant posté le plus récemment, ceux qui me semblent les plus actifs... Il va manquer les derniers venus, mais on sait que beaucoup d'entre eux ne repassent pas ou très rarement. Le temps m'a manqué, là encore (le courage aussi, je dois le reconnaître).

En espérant n'avoir pas fait de faute d'orthographe (et en maudissant ceux qui portent des pseudos à coucher dehors ! ^^)...

A :

- Akilax
- Alextreme
- Amoa
- Arno433
- Arschmanninox
- Athymik
- Aure2307

B :

- Barfly034
- Benji4983
- Bidouille
- Bisbis
- Born
- Byass

C :

- Cinok
- Cocolitos
- Confitalsurf
- Corbeau31

D :

- Danzidé
- De ronchopathe
- Dealando
- Done
- Dropfred

E :

- Ebkgne

F :

- Fredothecrow

G :

- Ghostwolf
- Grandasse

A suivre...
Alextreme
Messages : 708
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 04:57
Localisation : Montpellier (34)

Re: Vidéos de présentation

Message par Alextreme »

Quelques montages de "Fin" aussi, tant que j'y pense...

Merci : Vert, Bleu, Violet, Rose.

A suivre : Rose, Violet, Turquoise, Vert, Orange.

Non ! Vous n'êtes pas daltonien. Je donne surtout les couleurs "dominantes" des vidéos. ;)

J'espère avoir pensé à peu près à tout, et rappelle que - bien évidemment - je ne me vexerai aucunement si rien de ceci vous intéresse. Si un seul ici est séduit, ça aura valut la peine.

Et bien sûr, si vous voyez des erreurs, prévenez-moi.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Vidéos de présentation

Message par Ronchopathe »

Bonne idée ce sujet: cela permettra certainement à certains de se lancer. J'aime bien tes 2 premières créations, beau boulot! 8-)

C'est vrai que faire une intro animée c'est très long, donc merci Alextrême pour le partage. ;)

Je voulais d'ailleurs rajeunir mes présentations de vidéos, cela me donne l'occasion d'y repenser... :D

Et si certains ont une âme d'artiste qu'ils n'hésitent pas à poster leurs créations comme Alextrême.

J'utilise personnellement Aurora 3D animation maker pour les intros, Audacity pour le son et Windows Live Movie Maker pour le montage.

L'image que j'utilise en promo du forum, bricolée vite fait...

Edit: Pour rappel, un sujet avait été ouvert pour trouver le logo du forum: pas mal de graphismes sympa là aussi. ;)
cocolitos
Messages : 3159
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:25

Re: Vidéos de présentation

Message par cocolitos »

c'est une très bonne idée!! ;)

Il faudrait le logo locksport (avec la permission de l'auteur) et un rappel Ă  la loi (juste pour se couvrir... :roll: ).

Mais l'idée est bonne !! :D
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de poster et aide informatique »