Fredo the Crow a écrit :@dropfred : Nan mais édite ton post stp, il y a certes un bug qui permet de tricher pour afficher le nom de la marque mais le filtre a été mis en place pour une bonne raison. Donc si tu ne veux pas que le forum ait à nouveau des soucis d'ordre légal avec la bête à cornes, il faut arrêter d'essayer de le contourner (perso je mets trois "t" et c'est suffisant, sinon "vechatte" ou autres...)
titou26 a écrit :dropfred a écrit :Fredo the Crow a écrit :Hey mais il ne marche plus le filtre ou bien vous avez tous pris la mauvaise habitude d'éditer vos posts après coup pour corriger le nom de la marque à la bête à cornes ? Il ne faut pas utiliser le trademark, le filtre a été mis en place pour protéger le forum contre l'équipe juridique de l'entreprise qui a déjà fait des menaces très claires par le passé.
Donc mettez "vachettte", "vechatte" ou ce que vous voulez mais pas le trademark tel quel, merci.
Une marque à le droit de refuser d'être citée? Ou simplement elle exige le ™ ? Ou elle assimile le crochetage à de la diffamation
?
Du coup, c'est pas très pratique pour les recherches si tout le monde utilise écrit d'une façon différente.
Bon, en tout cas, je comprends maintenant pourquoi il y a une substitution à l'affichage.
De toute façon, si tu tapes le nom de cette marque, ça ne discriminera pas grand chose tant on en parle. Tape plutôt V5 ou V7000 si tu cherches quelque chose sur ces modèles.
Seule cette marque pose problème en raison d'une vieille susceptibilité. On va pas en faire un fromage. On l'écrit différemment et on continue à ouvrir ses cylindres à tous les niveaux de leur gammes
J'ai donc découvert il y a très peu de temps l'existence du filtre sur le mot petitevache, puis encore plus récemment sa raison d'être. J'ai dû rater quelque chose parce que je ne l'ai jamais vu mentionné où que ce soit. Pendant tout ce temps j'ai crû que c'était une sorte de tradition sur le forum pour cette marque en particulier, chacun y allant de son petit surnom

@Fredo : Tu exagères un peu

@titou26 : Bien sûr, si tu connais le modèle, il est préférable de faire une recherche avec le nom du modèle en question plutôt qu'avec sa marque. Mais pour les débutants comme moi qui ne connaissent pas encore tous les modèles, la marque est souvent le seul point de départ. Sinon, une chose est sûre : Master Lock n'est pas aussi susceptible que certains

Bon, quitte à devoir utiliser un autre nom, autant être un peu créatif

- Leet : V4chette, Vach3tt3, Vache77e, ...
- Jeu du pendu : V_chette, Vache__e, ...
- SMS : Va7 (avec un petit cheveu sur la langue
)
- Alphabets exotiques et symboles : Vachɘttɘ, Vɐchette, Ʌachette, V@ȼh€tt€, ...