Filtre petitevache

Quelques rĂšgles et conseils pour bien commencer, et un peu d'aide pour utiliser le forum.
dropfred
Messages : 219
Inscription : ven. 6 mai 2016 13:26

Filtre petitevache

Message par dropfred »

Je rassemble ici des conversations initiées dans des fils dont ce n'était pas le sujet.
Fredo the Crow a Ă©crit :@dropfred : Nan mais Ă©dite ton post stp, il y a certes un bug qui permet de tricher pour afficher le nom de la marque mais le filtre a Ă©tĂ© mis en place pour une bonne raison. Donc si tu ne veux pas que le forum ait Ă  nouveau des soucis d'ordre lĂ©gal avec la bĂȘte Ă  cornes, il faut arrĂȘter d'essayer de le contourner (perso je mets trois "t" et c'est suffisant, sinon "vechatte" ou autres...)
titou26 a écrit :
dropfred a écrit :
Fredo the Crow a Ă©crit :Hey mais il ne marche plus le filtre ou bien vous avez tous pris la mauvaise habitude d'Ă©diter vos posts aprĂšs coup pour corriger le nom de la marque Ă  la bĂȘte Ă  cornes ? Il ne faut pas utiliser le trademark, le filtre a Ă©tĂ© mis en place pour protĂ©ger le forum contre l'Ă©quipe juridique de l'entreprise qui a dĂ©jĂ  fait des menaces trĂšs claires par le passĂ©.

Donc mettez "petitevache", "vechatte" ou ce que vous voulez mais pas le trademark tel quel, merci. :geek:
Une marque Ă  le droit de refuser d'ĂȘtre citĂ©e :shock: ? Ou simplement elle exige le ℱ ? Ou elle assimile le crochetage Ă  de la diffamation :D ?
Du coup, c'est pas trÚs pratique pour les recherches si tout le monde utilise écrit d'une façon différente :?.
Bon, en tout cas, je comprends maintenant pourquoi il y a une substitution Ă  l'affichage.
De toute façon, si tu tapes le nom de cette marque, ça ne discriminera pas grand chose tant on en parle. Tape plutÎt V5 ou V7000 si tu cherches quelque chose sur ces modÚles.

Seule cette marque pose problÚme en raison d'une vieille susceptibilité. On va pas en faire un fromage. On l'écrit différemment et on continue à ouvrir ses cylindres à tous les niveaux de leur gammes :lol:
J'ai donc dĂ©couvert il y a trĂšs peu de temps l'existence du filtre sur le mot petitevache, puis encore plus rĂ©cemment sa raison d'ĂȘtre. J'ai dĂ» rater quelque chose parce que je ne l'ai jamais vu mentionnĂ© oĂč que ce soit. Pendant tout ce temps j'ai crĂ» que c'Ă©tait une sorte de tradition sur le forum pour cette marque en particulier, chacun y allant de son petit surnom :D.

@Fredo : Tu exagĂšres un peu ;). Non, "[je] ne veux pas que le forum ait Ă  nouveau des soucis d'ordre lĂ©gal avec la bĂȘte Ă  cornes", c'Ă©tait juste une petite blague pas bien subversive. Je ne connais pas le bug dont tu parles et je n'ai pas le sentiment d'en avoir exploitĂ© un. J'ai laissĂ© le filtre jouer son rĂŽle dans le corps principal du message et Ă©crit le mot tabou en petit Ă  la fin. De plus, je l'ai Ă©crit en barrĂ©, ce qui veut dire que je ne l'ai pas Ă©crit, n'est-ce pas :mrgreen: ? Enfin, le mot petitevache est un nom commun avant d'ĂȘtre une marque, et ma phrase parlait du mot petitevache sans rĂ©fĂ©rence Ă  la marque.

@titou26 : Bien sûr, si tu connais le modÚle, il est préférable de faire une recherche avec le nom du modÚle en question plutÎt qu'avec sa marque. Mais pour les débutants comme moi qui ne connaissent pas encore tous les modÚles, la marque est souvent le seul point de départ. Sinon, une chose est sûre : Master Lock n'est pas aussi susceptible que certains :lol: !

Bon, quitte Ă  devoir utiliser un autre nom, autant ĂȘtre un peu crĂ©atif ;) :
  • Leet : V4chette, Vach3tt3, Vache77e, ...
  • Jeu du pendu : V_chette, Vache__e, ...
  • SMS : Va7 (avec un petit cheveu sur la langue :D)
  • Alphabets exotiques et symboles : Vachɘttɘ, Vɐchette, Ʌachette, V@ÈŒh€tt€, ...
D'autres idées ? Il n'y a que l'embarras du choix pour ceux qui préfÚrent éviter le filtre !
MetalK
Messages : 303
Inscription : dim. 1 mai 2016 13:53
Localisation : Valais, Suisse

Re: Filtre petitevache

Message par MetalK »

Justement, tu as la possibilité de faire comme tu veux... Le choix est immense.
Tout ce qui nous reste à faire c'est de respecter l'idée que les admirateurs ont instauré, pour le bien du forum.
Je sent, plutÎt, que tu as étais vexé de la maniÚre que ça t'a été dit, je me trompe ?
dropfred
Messages : 219
Inscription : ven. 6 mai 2016 13:26

Re: Filtre petitevache

Message par dropfred »

Bah oui, on est d'accord ;). Je donnais juste les idĂ©es qui me passaient par le tĂȘte pour ceux qui prĂ©fĂšrent donner un nom diffĂ©rent plutĂŽt que d'utiliser le filtre. En ce qui me concerne, je vais m'en tenir au filtre, ça me va trĂšs bien.
VexĂ©, tu y vas un peu fort. Mais c'est vrai que j'ai Ă©tĂ© surpris par le ton culpabilisant employĂ©. Comme je l'ai dit, je n'Ă©tait pas au courant du filtre mis en place et encore moins de sa raison d'ĂȘtre, et la (mauvaise, visiblement) blague que j'ai faite ne me paraissait pas mettre en pĂ©ril le site. J'ai Ă©ditĂ© mon post dĂšs que j'ai vu le message de @Fredo et je n'estime pas avoir manquĂ© de respect Ă  qui que ce soit.

Edit : Je précise, si ce n'était pas clair, que l'idée originale de mon post n'était pas de me plaindre mais que ceux qui arrivent comme moi soient un minimum au courant de la chose.
DerniÚre modification par dropfred le lun. 24 oct. 2016 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Filtre petitevache

Message par Fredo the Crow »

Lol j'ai pas voulu relever le "admirateurs" de peur qu'il ne corrige ! :lol:

Pour ma remarque en fait le ton Ă©tait plutĂŽt de la surprise car il y a eu plusieurs cas rĂ©cemment. Du coup j'ai contactĂ© les admins pour qu'on vĂ©rifie bien que le filtre est toujours fonctionnel (il y a eu une mise Ă  jour du forum rĂ©cemment) DĂ©solĂ© si mon ton a pu ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©.

Il y a aussi que je soupçonne qu'il existe un moyen de contourner le filtre, peut-ĂȘtre en Ă©ditant le message aprĂšs coup ou je ne sais pas, mais ce n'est pas la premiĂšre fois que ça arrive. La faute va bien Ă©videmment Ă  l'implĂ©mentation du filtre, si les utilisateurs arrivent Ă  le contourner c'est tout simplement qu'il est foireux quelque part... :roll:

PS : pour la raison de l'interdiction, je laisse nos admirateurs adorés répondre ou bien il faudra chercher un peu mieux dans les archives (moultes fois expliqué) mais pour faire court: ils ne veulent pas voir leur nom associé ici, donc ils ont menacé d'employer les moyens légaux et interdit d'utiliser leur trademark sans autorisation, voila tout.
MetalK
Messages : 303
Inscription : dim. 1 mai 2016 13:53
Localisation : Valais, Suisse

Re: Filtre petitevache

Message par MetalK »

:lol: correcteur automatique :lol:
Je laisse, je trouve ça plutÎt mignon.
dropfred
Messages : 219
Inscription : ven. 6 mai 2016 13:26

Re: Filtre petitevache

Message par dropfred »

Merci @Fredo pour ces prĂ©cisions :). En effet, j'ai pu trouver l'explication (en fouillant un peu, pour le coup le filtre n'aide pas) aprĂšs avoir lu ton message, mais je ne suis jamais tombĂ© dessus par hasard avant. Et je n'ai pas encore lu mĂ©thodiquement l'intĂ©gralitĂ© du forum, c'est quand mĂȘme un peu touffu ;). En fait, j'ai vu que l'explication avait Ă©tĂ© donnĂ©e seulement quelques jours avant mon inscription sur le forum, j'ai failli la connaĂźtre dĂšs le dĂ©but :D.
Mais, au risque de paraĂźtre lourd, j'insiste : je pense qu'au moins la prĂ©sence de ce filtre (et si possible sa raison d'ĂȘtre) devrait ĂȘtre notifiĂ©e aux nouveaux arrivants de façon plus claire, par exemple en l'indiquant dans une annonce ou un sticky post de la section "À lire avant de poster et aide informatique". D'abord parce que ce filtre n'est pas complĂštement anodin (on est responsable de ses Ă©crits, mais ça n'affiche pas la mĂȘme chose), mais surtout pour Ă©viter que cette question soit posĂ©e sans arrĂȘt (et accessoirement Ă©viter Ă  certains de se froisser de la question, comme j'ai pu le lire dans certaines rĂ©ponses).
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Filtre petitevache

Message par Fredo the Crow »

Tout Ă  fait !
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Filtre petitevache

Message par serpih »

Effectivement il y avais un bug avec la mise Ă  jour du forum ;)

C'est corrigé, merci pour avoir prévenu.

Mais bon ça reste mignon la petitevache :D

C'est sûr que ça surprend au départ :lol:
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Filtre petitevache

Message par serpih »

Serge80460 a écrit :
MetalK a écrit :Tout ce qui nous reste à faire c'est de respecter l'idée que les admirateurs ont instauré
Bonsoir,
C'est bien un forum gĂ©rer par des "Admirateurs" :lol: :lol: :lol: de saint Eloi, peut-ĂȘtre ;)
Serge
Et Saint François d'Assise on laisse pour qui :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3091
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Filtre petitevache

Message par Fredo the Crow »

Test : petitevache.

petitevache

petitevache

petitevache

:cry:
RĂ©pondre

Revenir Ă  « À lire avant de poster et aide informatique »