Poster des images sur le forum

Quelques, règles et conseils pour bien commencer, et quelques conseils et un peu d'aide informatique.
Cinok

Re: Poster des images sur le forum

Messagepar Cinok » mar. 20 déc. 2016 20:07

Sinon pour héberger ses photos et les poster directement sur le forum sans qu'elles disparaissent au bout d'un mois (oui imageshack, je te parle), j'utilise cette méthode :

https://www.dropbox.com

-Ouvrir un compte gratuit, les seules limites sont 2Go d'espace total et 20Go de bande passante/jour, donc pour des photos c'est peanuts ;)
-Facultatif mais très pratique, installer l'application pour PC qui va avec, ça permet d'intégrer Dropbox à Windows pour uploader les fichiers d'un clic sans lancer le navigateur et c'est nettement plus facile pour gérer, renommer, copier etc ...

Ensuite :

-Version "navigateur" :
Cliquer sur la feuille blanche en haut pour uploader une image ("Transférer...")
Clic droit sur le fichier téléchargé > partager
Cliquer sur "Créer un lien", puis "Copier le lien"

-Version "intégré au système" :
Déplacer vos photos vers le dossier "Dropbox" dans l'onglet "favoris" du navigateur windows
Attendre que ça télécharge
Déplacer dans un dossier si besoin
Clic droit > Copier le lien Dropbox

Vous obtenez un lien de ce type : https://www.dropbox.com/s/n6v2ln4kilump ... k.png?dl=0, mais problème ce lien n'est pas direct et ne peut pas être mis dans les balises (img) :x
Solution : remplacer "https://www.dropbox.com/" par "https://dl.dropboxusercontent.com/" (je l'ai mis en favoris pour le copier rapidement)

https://dl.dropboxusercontent.com/s/n6v ... k.png?dl=0

Image

Xavier27620

Messagepar Xavier27620 » dim. 15 janv. 2017 00:56

Merci pour le site

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » dim. 22 janv. 2017 11:14

Je suis en train de regarder pour l’hébergement d'images sur le site, le problème c'est que je le fait plutôt en soirée et pendant le week-end donc les hébergeurs n'ont personne à cette heure là.
Mais bon normalement en début de semaine les images hébergées chez nous devront reapparaître ;)
Comme d'habitude ah oui il faut payer ;)
J'ai du changer de forfait pour pouvoir avoir un peu plus d'espace, mais pour une fois c'étais raisonnable comme prix ;)

Mais bon je vous tiens au courant.

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » mer. 15 févr. 2017 11:29

Bon, finalleemmeenntt

L’hébergement des images fonctionne à nouveau.

Bon j'ai du faire changer un peu le forfait pour une fois ça na pas coûté un bras, il a fallu faire des sauvegardes, attendre que elles soient effectives ceci a mis un peu de temps, après un peu de boulot à la boutique.

Finalement changer de forfait c'était pas tout, donc j'ai du attendre pour avoir un peu de temps pour chercher le reste de la solution

J'ai fait une mise a jour du script qui gérait les images, encore une fois c'était pas tout j'ai eu un bug pendant la mise à jour , je me suis encore une fois à travailler à la boutique.

Aujourd'hui j'ai trouvé un moyen de régler le problème :D

J'ai laissé la taille maximale de l'image à 1 mega c'est largement assez pour le forum, donc il faudra continuer à les redimensionner, en réalité les grandes images ne sont pas adaptées au forum et en plus elles consomment des ressources ce que rendra l'ensemble plus lent.

Je suis désolé pour le retard, mais au moins tout est de retour, encore une fois il est important d'avoir des sauvegardes soit même.
Heureusement j'ai réussi à faire le nécessaire, mais une attaque plus sérieuse et tout serait compromis.

En réalité je crois que c'est l’hébergeur qui a bricolé le code source pour m'obliger à changer le forfait
Au départ on ne pouvais plus télécharger les images mais elles s'affichaient, il a tout simplement bloqué le cota de Upload
Quelque temps après plus rien ne s'affiche et on a une erreur sur le PHP et moi j'ai rien changé donc c'est qui que la fait ?et pour du piratage ça me parait un peu léger tout de même, efficace contre moi mais léger tout de même.

Je suis peut être parano aussi :D

Bon je suis sur que certains sont contents de voir ses images s'afficher à nouveau :D

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » mer. 15 févr. 2017 13:10

Super, merci pour le travail effectué. 8-)

C'est vrai que c'est plus pratique d'héberger les illustrations au même endroit que le texte. :D

Alextreme

Messagepar Alextreme » mer. 15 févr. 2017 14:15

serpih a écrit :Bon je suis sur que certains sont contents de voir ses images s'afficher à nouveau :D

En effet. Merci ! :)

Serge80460

Messagepar Serge80460 » mer. 15 févr. 2017 21:11

serpih a écrit :Bon je suis sur que certains sont contents de voir ses images s'afficher à nouveau :D

Bonsoir,
Merci ;)
Slts
Serge

Revenir vers « À lire avant de poster et aide informatique. »