Aide au choix de mon premier kit

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
meca34
Messages : 92
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:01
Localisation : Hérault 34

Aide au choix de mon premier kit

Message par meca34 »

Bonjour Ă  vous

Bien que je veuille essayer de fabriquer mes propres outils rien que pour le plaisir , je lorgne quand même sur les sets proposés à la vente ,

en voici deux qui retiennent mon attention , pouvez vous me guider s'il vous plait , voici les deux kits qui me font de l’œil :

** lien désactivé pour raisons légales **/sets-de- ... &results=3

** lien désactivé pour raisons légales **/sets-de- ... picks.html


Merci de vos conseils


Adessias
Dernière modification par meca34 le jeu. 10 déc. 2015 11:32, modifié 1 fois.
Pira
Messages : 42
Inscription : jeu. 19 nov. 2015 13:30

Re: Aide au chois de mon premier kit

Message par Pira »

Salut,

Je viens de commencer et je me suis posé les mêmes questions. ^^

Fredo The Crow m'a conseillé donc je te copie ses conseils :

"Pour débuter achètes toi les kit "KLOM 9 picks set" sur aliexpress ou DHgate. La qualité du métal varie d'un batch à l'autre mais le prix est imbattable (par contre ça met du temps à arriver de Chine) Le souhthord est bien mais les manches peuvent faire un peu mal aux doigts. Les corbeaux sont le top mais pas pour débuter, tu risques de les abimer vite car ils demandent beaucoup de finesse et ils donnent trop de sensations quand on commence (du coup c'est plus dur de capter ce qu'il se passe)

Il n'y a pas de marché de l'occasion pour les outils mais par contre énormément pour les cylindres. Je poste toutes les semaines les annonces que je trouve intéressantes (étant moi même collectionneur) dans le thread "leboncoin" de la section petites-annonces. Je ne sais pas si tu y as encore accès mais en tous cas n'achète pas de cylindres neuf ça n'en vaut pas la peine.

Si tu es Ă  Lyon tu peux aller voir les gars d'OFC directement pour acheter tes outils aussi. J'ai des cylindres Ă  vendre mais je suis Ă  Paris donc tu devras payer des frais de port.

Pour le set KLOM le moins cher que j'ai trouvé est sur BangGood : http://www.banggood.com/Klom-9piece-Pic ... 13653.html en free shipping.

Celui lĂ  doit etre encore mieux et plus proche des southord : http://www.banggood.com/15-In-1-Stainle ... 15418.html

Je te conseille d'acheter les deux ! "

Bien sur si tu achètes sur OFC tu l'auras dans 3 jours alors que ça met entre 2 et 4 semaines sur les sites chinois ^^

Voila voila

PS: Je suis pas un "grammar nazi" mais choiX c'est mieux que choiS dans le titre ;)
Avatar de l’utilisateur
quintal
Messages : 1095
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:45

Re: Aide au chois de mon premier kit

Message par quintal »

Pira a écrit :..c'est mieux que choiS dans le titre ;)
encore mieux c'est le choix dans la date ... :roll: :roll: :lol: :lol:
meca34
Messages : 92
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:01
Localisation : Hérault 34

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par meca34 »

Bonjour Pira

Merci de ta réponse et de tes conseils , je vais prendre le temps de regarder tout ça ;)

Dommage les liens ne fonctionnent pas , ça marque "404 erreur"

Désolé pour la faute de Français , je ne devais pas être bien réveillé ce matin en faisant ce post .


Adessias
meca34
Messages : 92
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:01
Localisation : Hérault 34

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par meca34 »

Bonjour Quintal

j'ai pas tout suivi à ta réponse ?


Adessias
Pira
Messages : 42
Inscription : jeu. 19 nov. 2015 13:30

Re: Aide au chois de mon premier kit

Message par Pira »

quintal a écrit :
Pira a écrit :..c'est mieux que choiS dans le titre ;)
encore mieux c'est le choix dans la date ... :roll: :roll: :lol: :lol:
Elle est facile ^^ Mais c'est un art et
Les Beaux-Arts sont le plaisir des Dieux. :shock:

Meca34 => ce n'est pas grave si tu n'as compris :p

Désolé, en effet les liens ne se copient pas sur le site :

- set KLOM : http://www.banggood.com/Klom-9piece-Pic ... 13653.html

- proche des southord : http://www.banggood.com/15-In-1-Stainle ... 15418.html
meca34
Messages : 92
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:01
Localisation : Hérault 34

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par meca34 »

Merci Pira ;)

C'est vachement mieux comme ça . Ils sont vraiment peux chères ceux là , je t'avouerais que je n'ai pas spécialement confiance dans les achats sur la toile

et quand je vois des devises "étrangères" cela me freine encore plus .

C'est des dollars US donc il y a une taxe sur les produits d’import hors UE ? Enfin normalement ;)

je me suis fabriqué un pick et un entraîneur vite fait pour faire joujou avec un cadenas "model réduit" et gagné le meca :twisted:

Encore merci , je vais continuer de parcourir les sections qui me sont autorisées en attendant que les autres se débloquent , je languis ;)


Adessias
Pira
Messages : 42
Inscription : jeu. 19 nov. 2015 13:30

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par Pira »

Je viens de recevoir le kit de 15 (http://www.banggood.com/15-In-1-Stainle ... 15418.html) et ya pas de problème.

Après plusieurs achats sur banggood j'ai jamais eu de problème, le seul souci c'est le temps de réception.

Sinon pour les devises c'est toi qui la choisit donc tu cliques dessus et tu passes ça en € ^^ Et en plus (dans ce cas précis) tu peux sélectionner EU Warehouse donc ton colis part d'Angleterre et non de chine. Dans tous les cas la taxe ne peut s'appliquer que sur des produits dont la valeur marchande dépasse une certaine somme (entre 50 et 150 € il me semble) donc on en est loin, aucun souci à se faire de se côté là.

Après si tu achètes français personne va te critiquer ^^ C'est juste une question de budget =)
meca34
Messages : 92
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:01
Localisation : Hérault 34

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par meca34 »

Bien entendu PIra , merci pour le coup du "EU Warehouse" c'est sympa comme ça aussi ;)

Et bien maintenant y a plus qu'a faire mon choix (avec un X ;) )

Je viens de réussir une seconde fois à ouvrir ce petit cadenas , mais les outils sont un peu gros pour se genre de serrure , là c'est de l'ouverture fine :mrgreen:


Adessias
Pira
Messages : 42
Inscription : jeu. 19 nov. 2015 13:30

Re: Aide au choix de mon premier kit

Message par Pira »

Au plaisir !

Pour les cadenas et/ou cylindre, n'hésite pas à faire un tour sur leboncoin mais fais attention aux frais de ports ! (tu en sauras plus avec la section petites annonces quand tu auras accès au forum)

Sur leboncoin voici les mots-clés que j'utilise : cadenas, cylindre, canon, barillet. (section bricolage pour la plupart)

Il y en a surement plein d'autres mais j'ai pas cherché plus loin que ça :p
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »