Par quel trou commencer ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
samsara
Messages : 10
Inscription : mer. 19 août 2015 16:36

Par quel trou commencer ?

Message par samsara »

Pensant avoir trouvé un titre assez accrocheur, j'aimerais vous demander 2-3 services pour que j'évite les erreurs classiques du débutant.
Je dispose d'un bon kit de crochetage, il faut maintenant que j'achète quelques serrures simple pour pratiquer. Cependant, malgré avoir fait pas mal de recherches, je ne sais toujours pas avec quelles serrures je dois commencer à m’entraîner. De plus, il me faudrait des serrures semi transparentes pour voire ce qu'il se passe à l’intérieur.
Donc voilà, n'ayant pas trouver de document qui liste les différents model de serrures, je fais appel à vous pour me donner la moindre information qui pourrait participer à mon ascensions dans ce domaine.
Merci !
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: Par quel trou commencer ?

Message par Lexus69 »

Tu n'as pas forcement besoin de cylindres d'entrainement pour débuter...
Tu peux commencer par des cylindres sans marque dit "Noname" puis du Thirard ;)
Valdo
Messages : 341
Inscription : sam. 30 août 2014 10:53
Localisation : Bourgogne

Re: Par quel trou commencer ?

Message par Valdo »

Lexus69 a écrit :Tu n'as pas forcement besoin de cylindres d'entrainement pour débuter...
Tu peux commencer par des cylindres sans marque dit "Noname" puis du Thirard ;)
Je plussoie, j'ai jamais été friand des cylindres cutaway, ou transparents, j'en ai acheté un et je m'en suis vite détourné,
mieux vaut bien étudier les diagrammes et observer des animation, puis s'entrainer sur une serrure sans en voir l'intérieur,
en acheter un Ă©ventuellement plus tard dans l'apprentissage pour comprendre le fonctionnement des goupilles anticrochetage.
enfin c'est mon opinion, cela dépend des gens après je pense.
Commencer avec un cylindre premier prix de magasin de bricolage, et puis après commencer a regarder les retour d'expériences des autres membres pour voir a quoi passer,
il faut souvent composer avec ce qui est disponible a proximité.
Avatar de l’utilisateur
samsara
Messages : 10
Inscription : mer. 19 août 2015 16:36

Re: Par quel trou commencer ?

Message par samsara »

merci pour vos conseils !

Avec mes amis on veut vraiment acheter un cylindre semi visible pour nos premiers pas parce que sinon c'est beaucoup trop dur.
J'ai trouvé ceci ** lien désactivé pour raisons légales **/cylindre ... ssion.html .
Le fait de pouvoir changer les goupilles me plaît beaucoup, car je pourrait m’entraîner à tester les combinaisons les plus durs, ainsi qu'essayer les goupilles anti-crochetage.
Bonne idée selon vous ?
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Par quel trou commencer ?

Message par supercureuil »

ça permet de voir les fonctionnement interne, pour certain c'est un plus car ils ont besoin de voir pour comprendre, mais il vaux se fier au sensation pour bien évoluer.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »