Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
degarni
Messages : 10
Inscription : sam. 11 nov. 2017 20:58

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par degarni »

arf merci de prévenir :!: je n'avais pas imaginé tout ses risques, et ma serrure coute 350€ ca m'aurait bien fait mal de la coincer.
MOJO

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par MOJO »

Tu aurais appelé un serrurier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
degarni
Messages : 10
Inscription : sam. 11 nov. 2017 20:58

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par degarni »

@titou26: désolé pas eu de notif, je repasse là par hasard ;)
elle à été changé il à 2 semaines, l'autre ma lâché bien usé depuis 45 ans plus moyen de tourner la clef dedans, mais c'était à peu prés la même, une classique ronde, je la préférais à celle-la, l'autre elle se claquait, celle-ci à un bouton de verrouillage au dos, donc je passe mon temps a ouvrir et fermer à clef, sachant que je sors 15x par jour c 'est vite gonflant...
En revanche j'ai eu une surprise, en la changeant on ses aperçu qu'elle à été déjà forcé, pour ceux qui connaissent il suffit de mettre un petit coup de scie à métaux à un certain endroit pour pouvoir la démonté et remonter sans trace, en quelque seconde la poignet entière te restait dans les mains, un coup d’entraîneur et hop c'est ouvert et tu remet la poignet en place. :shock:
Avatar de l’utilisateur
degarni
Messages : 10
Inscription : sam. 11 nov. 2017 20:58

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par degarni »

on es bien d'accord :cry: mais le syndic est roi, limite je devrais être content de pas avoir eu à régler la facture... n’empêche qu'elle coute vachement cher pour ce que c'est, je les es vu à 350€ donc le serrurier à du les facturer le double. oui je les pas fais moi même car sinon ils me rembourseront pas la serrure, j'ai un paquet de facture en souffrance déjà.
Elles ont l'avantage de pas pouvoir être ouverte facilement quand elles sont claqué grâce au petit paneton de sécurité, mais à forcé c'est un jeux d'enfant, au début quand je m'enfermais dehors, j'empruntais la clef d'un voisin et en jouant du raclage avec j'ouvrais ma porte en quelques secondes voir immédiatement comme avec ma clef, depuis j'ai planqué un double dans le jardin :D
10 ans que j'attend betement qu'il me renforce ma porte et change ma fenetre qui ferme pas, surtout au rez de chaussé et les gardien sont souvent cambriolé comme ont à les clef des autres logements.
ba je m'en fou, je cherche Ă  partir d'ici, des que je trouve un poste sympa on fait nos valises :arrow:
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Ronchopathe »

C'est toujours plus difficile de négocier avec un syndic quant c'est ton employeur... ;)
Avatar de l’utilisateur
degarni
Messages : 10
Inscription : sam. 11 nov. 2017 20:58

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par degarni »

c'est un peu plus compliqué que cela, il s'agit de la porte de la "loge" qui me sert aussi de porte d'entrée à mon logement, la loge c'est mon entrée derrière qui fait 2m carré, elle est meme raccordé à l'électricité de la résidence et pas à mon compteur, et je dois laissé 3 clefs au syndic pour qu'il puissent y accéder car derriere la porte se trouve le panneau électrique.
Sur cette porte (et l'entrée derrière )je n'es aucun droit, posé une applique sera à mes frais (je gagne 400€ pour 25h/semaine) et je devrais demander l'autorisation avant de le faire, j'ai déjà pris un avertissement car un chien que je gardais chez moi une journée à aboyer, ils hésiteront pas à m'en coller un autre pour ca.
c'est le problème avec les syndic, c'est mon patron, et les résidents sont les clients, si ils se plaignent et demande un avertissement pour non respect de mon contrat, le syndic juridiquement doit le faire et le fera sans état d'ame.
Pour exemple, je loue un box dans le parking, je m'y suis fais un atelier pour bricoler, (lien) 2 mois apres il me l'on fais démonté, je me suis battu mais juridiquement j'ai pas eu le choix, c'est bien marqué qu'un box sert à entreposé un véhicule et pas des affaires, si je démontais pas j'étais viré :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=JRkTptd_Flc
En revanche la porte qui sert à séparer l'entrée et mon studio fait partie de mon logement de fonction, une porte en papier avec une grande vitre floue, dessus il ya une serrure à larder (clef type placard à balai) je n'es pas à donner les clefs de cette porte, mais si je la fais la renforcer, changer... ba je n'es pas le droit non plus sans autorisation :o aucun travaux est autorisé dans mon logement, pas un trou dans les murs, peuvent meme m'interdire d'avoir un animal et il l'ont fait d'ailleurs, j'ai voulu adopter un bull ba Niète.
alors oui, cette porte malgré que .. je l'aurais bien renforcer (changé) quand même sans autorisation, mais vu le prix et le faite que une fois enfermé dans mon entrée les mecs peuvent la bricoler pénard pendant des heures à l'abri de la vue, je ne voyais pas ce que je pourrais faire pour empêcher une effraction, même la plus balèze des porte blindé ne les arrêtera pas, d'autant que les 2 murs sont en placo.
Et les alarmes sont interdit dans la résidence.
Voila, je suis niq***, pas le choix, c'est la verrue et rien d'autre, j'ai juste changer la serrure de ma porte par une plus rageuse à crocheter qui ne demandait pas de travaux/perçage.
ma situation en temps que gardien est particulière, je suis ni propriétaire, ni locataire, (pourtant je loue) mes droit sont flou, peu renseigné, mais sans compromis.
en revanche je me ferais pas avoir une deuxième fois, mon prochain poste je cherche pas à comprendre, je tente le coup et je renforce ca, on verra bien ce qu'ils disent, et si ils me la font remetre d'origine, je prends plus les clef ni les colis, car c'est ma responsabilité qui est engager.
Si j'avais su que je passerais 11 ans ici je l'aurais fais au lieu d’espérer d'assemblée générale à assemblée générale tout les ans qu'ils votent sont changement, j'ai encore été trop gentil :evil:
Avatar de l’utilisateur
ouvreporte999r
Messages : 1
Inscription : mar. 16 janv. 2018 18:18

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par ouvreporte999r »

bonjour,
j'ai crocheter ma porte d'entrée des centaines de fois ,et tout va bien ,une petitevache d'abord et une bricard avec des goupilles anti tâtage comprends pas pourquoi ,par contre je n'arrive pas à placer le majeur de la main pour guidage ,un peu comme le décodeur voiture ,je perds en sensation ou sensibilité ,car la majorité se servent du pick comme un levier bon admettons
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Vin's »

Prends quand meme un chewing gum ;)
Avatar de l’utilisateur
Dreik
Messages : 4
Inscription : mar. 24 juil. 2018 15:41
Localisation : IDF

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Dreik »

Merci pour cette mise en garde car j'avais dans l'idée de m'attaquer à la porte blindée de chez moi, du coup je vais peut-être éviter ! :facepalm:
Avatar de l’utilisateur
Cyran0
Messages : 7
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 08:57

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Cyran0 »

Bonjour,

Merci pour la mise en garde, je pense que l'étape suivant les cadenas et serrures d'entrainement est "Ah tiens, et avec une vrai serrure, genre MA serrure, ça donne quoi ?"
De prime abord, je n'avais pas pensé à ces différents problèmes (pastilles, ressorts à la césure, ...), ils semblent évidents après réflexion (:
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »