Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Ronchopathe »

Parait que c'est tendance les mises en garde de toute sorte... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
touti-17
Messages : 12
Inscription : lun. 24 août 2015 16:46

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par touti-17 »

très bonne mise en garde ;) je pense que si j avais eu les outils nécessaires et après m avoir fait la main sur un cadenas alors je suis certains que j aurais essayé sur ma porte d entrée ou de mon garage mais après avoir lu ça je vais m abstenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chikito
Messages : 176
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 16:00
Localisation : nord 59
Contact :

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par chikito »

"Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée ?"

:arrow: Aussi parce que l' on peut se rendre compte, que les no-name pas trop cher de chez bricouille posé sur cette p***n de porte, n' ont pas résister à 3 aller retour de "raclo" !!!

Le risque : une grosse crise de parano !!!

l' avantage: plus besoin de laisser les clefs Ă  la voisine quand tu pars en vacances... tu l' expliques 2 fois Ă  ses gamins et roule ma poule !!!

Cette expérience fut assez déconcertante pour moi, quand j ai renouvelé "l'exploit" devant ma femme... elle a été bluffé (même si je n ai aucun mérite à ouvrir ces mer***).

J'ai fait ces manips de l' intérieur, et en étant sur de pouvoir démonter le dit verrou et le remplacer en cas de soucis dans celui ci, ce post ayant été trés utile pour que je ne fasses pas de bétises :D
Avatar de l’utilisateur
quintal
Messages : 1095
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:45

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par quintal »

chikito a écrit :... en étant sur de pouvoir démonter le dit verrou et le remplacer en cas de soucis dans celui ci...
tu es sûr ?
supercureuil
Messages : 709
Inscription : lun. 3 nov. 2014 21:15

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par supercureuil »

faut les laisser faire, ils apprendrons dans la douleur ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Vin's »

quintal a écrit :
chikito a écrit :... en étant sur de pouvoir démonter le dit verrou et le remplacer en cas de soucis dans celui ci...
tu es sûr ?
Avec un peu de chance il peut demonter la partie gache ce qui resout le probleme de l'acces au dos du boitier
si la gache est dans le mur par contre faut prier pour que le penne ne soit sorti que d'un tour et qu'il y ai beaucoup de jeu dans le trou traversant la porte....
Avatar de l’utilisateur
Vin's
Messages : 3198
Inscription : ven. 18 oct. 2013 18:09

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Vin's »

supercureuil a écrit :faut les laisser faire, ils apprendrons dans la douleur ! :twisted:
C'est vrai que comme moyen memotechnique, c'est imparable .
je me suis rarement autant auto-insulté que le matin ou juste avant d'aller bosser et d'amener les enfants a l'ecole, je me suis apercu que mes bidouillage de la veille avaient bloqués le neiman de la voiture :lol:

n'empeche c'est les crochets qui m'ont sortis de ce mauvais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
chikito
Messages : 176
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 16:00
Localisation : nord 59
Contact :

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par chikito »

quintal a écrit :
chikito a écrit :... en étant sur de pouvoir démonter le dit verrou et le remplacer en cas de soucis dans celui ci...
tu es sûr ?
:lol: Ouaip c' est moi qui les ai posés !!! (Comment ça, ça vous rassure pas? :roll: ) c' est des verrous double cylindre en applique intérieur...
en quelques coup de visseuse, j aurai solutionné le problème vu que j' étais à l'intérieur.

Un jour je posterai une photo de la porte, ça va en faire pleurer + d' un .

:arrow: @ vinz,
Malgrés la reception de jiggler, correspondant presque avec ma clé, je ne testerai pas le neiman (sans etre obligé)... une porte latérale peut etre mais pas tant que je maitriserai pas le g/g et y a encore beaucoup de boulot à faire... Après on apprends de ses erreurs.

bye
Avatar de l’utilisateur
Thomhack
Messages : 20
Inscription : mer. 7 oct. 2015 23:13
Localisation : Chez moi :-)
Contact :

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Thomhack »

je répond tard mais comme je débute je préfère posez des questions, même stupide :oops: , ( c'est bien connue un homme qui pose une question n'est idiot que 5 minutes, celui qui ne là pose pas l'est toute sa vie ! ) :mrgreen:

Je n'est pas l'intention d'ouvrir ma porte avec ce genre de technique bien sur ( de une car c'est chez mes parents est qu'il y 'a une particularité technique embêtante ... il faut lever la poignée au maximum en tournant la clé ...). Mais pour le ' sport ' y'a t'il plus de risque d’abîmé un cylindre si il est monté ? je veux demander par là, je possède dans le garage une porte en trop, on s'en sert comme cible à fléchette l'été, et j'avais l'intention d'y installez quelque cylindre, mais du coup je me demande si c'est une bonne idée ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Thomhack
Messages : 20
Inscription : mer. 7 oct. 2015 23:13
Localisation : Chez moi :-)
Contact :

Re: Pourquoi il ne faut jamais crocheter votre porte d'entrée

Message par Thomhack »

je me disait bien alors :lol: mais pour débuter je pense me faire un petit grillage comme dans la série Elementary
Image
en un peu plus petit... ;)
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »