Kit pour débuter

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
bloodskull80
Messages : 13
Inscription : dim. 7 sept. 2014 02:17

Kit pour débuter

Message par bloodskull80 »

Bonjour/bonsoir Ă  tous,

Etant débutant et n'ayant pas encore de matériel j'aimerais votre avis sur un kit pour débuter,
j'ai commander ce kit : ** lien désactivé pour raisons légales **/corbeau/2 ... picks.html
et un cylindre : ** lien désactivé pour raisons légales **/education ... cking.html
est ce suffisant pour débuter ou est ce qu'il me faut autre chose ??

Merci d'avance :D
Jack du 83
Messages : 1018
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Kit pour débuter

Message par Jack du 83 »

Bonjour,
Petit investissement pour débuter, tu as eu raison. Si par la suite, tu deviens accroc tu pourras compléter ton matériel suivant tes besoins. Tu aurais pu compléter ton set par un pick double boule pour les serrures à paillettes.
Personnellement, je préfère les picks Southord ( plus épais et plus rigides ) mais cela vient peut-être du fait que j'ai commencé par cela. Ne pas oublier que ce sont les tenseurs qui font tourner ton cylindre et qu'ils sont très importants.
En lisant les topics tu liras que tu peux te les fabriquer sans rien débourser en utilisant l'âme métallique des balais d'essuie glace. Tu vas chez ton garagiste ou dans les poubelles des Nord Auto ou Feu Vert et là tu trouveras de quoi aire. En ayant un petit stock de ces lames métalliques tu pourras te les fabriquer à la demande ( Surtout pour les cadenas ).
Un petit étau orientable comme tu peux en voir sur les vidéo est aussi très pratique.
Pour ton approvisionnement en cylindres et cadenas ne néglige pas les puces.
Lorsque j'achète des cylindres aux puces, je leurs donne un bon bain dans du pétrole ( C'es dingue la crasse qui en sort ) , je les sèche et leurs mets une giclée d'huile pour serrure.
Bienvenue et bons débuts dans le crochetage.

Jack-83
Avatar de l’utilisateur
bloodskull80
Messages : 13
Inscription : dim. 7 sept. 2014 02:17

Re: Kit pour débuter

Message par bloodskull80 »

D'accord merci pour les conseils, j'irai voir aux puces et chez le garagistes alors ;) J'espère les recevoir assez vite.
Polo31
Messages : 260
Inscription : sam. 22 mars 2014 20:28

Re: Kit pour débuter

Message par Polo31 »

Et pense à passer chez le serrurier du coins s'il existe. Si le courant passe bien, il pourrait de filer les cylindres récup' pendant les interventions :)
Avatar de l’utilisateur
bloodskull80
Messages : 13
Inscription : dim. 7 sept. 2014 02:17

Re: Kit pour débuter

Message par bloodskull80 »

Merci du conseil :) je vais essayer d'en trouver un pas loin de chez moi :)
Je reçois tout demain normalement ! :D
Avatar de l’utilisateur
fANZY
Messages : 21
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 23:44

Re: Kit pour débuter

Message par fANZY »

Salut. Le kit quand tu debute n'a vraiment que tres peut d'importance. Quelque barre de tension, un small hook et tu peut ouvrir 80% des serrures.

En revenche le cylindre que tu as link me parais un choix peut informe en tant que debutant. Si tu regarde la forme du passage de cler tu vera que tu ne pourra pas inserer ton pick droit il faudra l'incliner pour qu'il puisse rentrer. Si tu le rentre droit tu va forcer et tu as un grand risque d'overset quelque pins. Plus les cannon ont en general 5 pins voir plus et ca n'est pas le meilleur endrois pour commencer.

Personnellement je te conseillerai un Master No3 ou equivalent. 4 pin toute standard. N'importe quel cadennas que tu achete au leclerc et qui est a moin de 10 euro sera un equivalent. Ensuite tu achete un cadennas a 5 pin toute standard la encore. Tu peut ensuite te diriger ver un cadenna type Master 140. 4 pins dont 2 spools. Puis un master 150, 5 pins 3 spools. etc. Voici un liste que je suis en train de suivre qui evolue en difficulte

Master No3 (4 pins toute standard)
Master 140 (4 pins 2 spools) (j'ai zaper le 5 pin standard)
Master 150 (5 pins 3 spools)
Master 911 (5 pins 4 spools et il faut gerer la tension de manierre plus precise)
Master 540 (5 pins 4 spools + deadcore)
American Lock (5 pins 5 serrated)

Et ensuite d'exelent cadennas d'entrainement sont les ABUS (5 pins 4 spools) car il y a generalement une grande difference dans la hauteur des pins.

Concernant les outils de tension tu trouvera enormement de video sur youtube expliquant comment en faire toi meme a base d'insert d'essui glasse (c'est dailleur ce qui est generalement utilise)
coserba
Messages : 180
Inscription : sam. 26 oct. 2013 23:27

Re: Kit pour débuter

Message par coserba »

Bonsoir Ă  tous,
en Français cela donne quoi ?
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »