crochetage

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
jlec52
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mai 2014 18:57

crochetage

Message par jlec52 »

bonjours, ou plutĂ´t bon soir.

je m'intéresse au crochetage de serrure depuis peu. je me suis acheter un kit corbeau 5 pièces sur le site O F C, et un kit de clés a percussion 5 pièces aussi. j'ai une serrure de la marche thirard acheter chez Bricomarché et le vendeur du site O F C ne m'a pas rassuré quand a la fiabilité de la marque.

pour le moment je n'arrive pas a ouvrir ma serrure de porte. les deux dernière goupilles me résiste. je racle, je racle j'ai vraiment l'impression que je vais l'ouvrir mais non. dite moi se que je fait de mal!
j'ai des cadenas autour de mes étuis de guitares que j'ouvre sans problème avec le serpent, l'anti vole de mon vélo aussi. "j'ai fais ça tout l'aprem"...

sur ma boite aux lettres j'ai le même problème. sauf que la en raclent j'ai réussi a faire bouger mon tendeur. j'ai cru que j'avais réussi mais non. j'ai eu l'impression que les crochets étaient trop petit. je débute, et je n'y connait rien, mais c'est l'impression que j'ai eu. ne pas pouvoir aller chercher assez loin, et l'embout du manche entrait dans la serrure comme si je pouvais aller chercher un goupille encore plus loin.
pour pas dit profond. ça devient trop érotique.

si non, avec les clés je n'y arrive pas. " et j'aime pas trop"...
je trouve le crochetage plus drĂ´le.

dit moi quelques conseils pour pouvoir crocheter mes serrures.
je pense que tout les débutent on les même problèmes. avec leur première fois.
Avatar de l’utilisateur
DrLock
Messages : 77
Inscription : dim. 9 déc. 2012 07:00

Re: crochetage

Message par DrLock »

Bonsoir et bienvenue dans ce monde merveilleux qu'est le crochetage !
Maintenant, examinons un peu tout ça, même si je suis loin d'être une pointure de la serrure.
jlec52 a écrit :j'ai une serrure de la marche thirard acheter chez Bricomarché et le vendeur du site O F C ne m'a pas rassuré quand a la fiabilité de la marque.
Ici, c'est plus une question de gamme que de marque, un cylindre bas de gamme sera toujours moins fiable niveau sécurité qu'un haut de gamme avec goupilles anti-crochetage, etc
FTH-Thirard ne fait pas que des cylindres niveau 1 :roll:
jlec52 a écrit :pour le moment je n'arrive pas a ouvrir ma serrure de porte. les deux dernière goupilles me résiste. je racle, je racle j'ai vraiment l'impression que je vais l'ouvrir mais non. dite moi se que je fait de mal!
Déjà, quand on débute et même plus tard, on ne crochète pas un cylindre monté sur une porte ou autre chose ! Si tu casses un crochet dedans, tu seras bien embêté. Ensuite, cela vient peut-être de la tension appliquée avec le tenseur. Il ne faut pas trop forcer, juste ce qu'il faut.
jlec52 a écrit :j'ai des cadenas autour de mes étuis de guitares que j'ouvre sans problème avec le serpent, l'anti vole de mon vélo aussi. "j'ai fais ça tout l'aprem"...
Pense à nous montrer ça ici dès que tu pourras le faire.
jlec52 a écrit :sur ma boite aux lettres j'ai le même problème. sauf que la en raclent j'ai réussi a faire bouger mon tendeur. j'ai cru que j'avais réussi mais non. j'ai eu l'impression que les crochets étaient trop petit. je débute, et je n'y connait rien, mais c'est l'impression que j'ai eu. ne pas pouvoir aller chercher assez loin, et l'embout du manche entrait dans la serrure comme si je pouvais aller chercher un goupille encore plus loin.
pour pas dit profond. ça devient trop érotique.
Crois-moi, un Corbeau est bien assez long pour atteindre le fond de ta serrure de BAL. Mais comme précédemment, vaut mieux éviter de crocheter quelque chose qui sert au facteur quand il t’amène un colis.
jlec52 a écrit :si non, avec les clés je n'y arrive pas. " et j'aime pas trop"...
je trouve le crochetage plus drĂ´le.
Moi non plus, question d’entrainement je dirais. Et oui le crochetage est plus drôle :D

Voila
Avatar de l’utilisateur
jlec52
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mai 2014 18:57

Re: crochetage

Message par jlec52 »

merci pour ta réponse.

je penserais a mettre des photos de mon évolution. surtout quand j'aurais réussi a ouvrir une serrure. j'entent par la un cylindre de porte.

pour la boîte aux lettres, je me suis dit que ça ne devais pas être très compliquer. niveau sécurité mais je n'ai pas réussi pour autant.

mis a part ma boîte aux lettres, je crochte mes serrures sur un étau.

a tu le corbeau toi aussi?
Avatar de l’utilisateur
DrLock
Messages : 77
Inscription : dim. 9 déc. 2012 07:00

Re: crochetage

Message par DrLock »

J'ai 15 picks le Corbeau et pour ma part j'ai réussi à ouvrir quelques cylindres avec ça.
Et les cylindres de BAL font partie des plus faciles du fait de leur fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
jlec52
Messages : 28
Inscription : mer. 28 mai 2014 18:57

Re: crochetage

Message par jlec52 »

et je suis pas foutu d'en ouvrir un.
je me documente notamment avec un pdf du site OFC. j'en suis au goupilles anti crochetage.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »