Kit pour débutant

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
Kenairod
Messages : 7
Inscription : mer. 15 août 2012 11:19

Kit pour débutant

Message par Kenairod »

Bonsoir, n'ayant pas encore eu l'autorisation de devenir membre, je me permet d'Ă©crire dans cette partie :)
J'ai fais plusieurs recherches sur le forum et je me retrouve à hésiter entre deux modèles de kits.
Celui-ci qui revient assez fréquemment, qui n'est pas cher mais dont je crain la qualité, et qui en plus à un manche plastique souvent embêtant à ce que j'ai cru comprendre.
J'ai donc pensé à celui-là qui est plus cher et qui a moins de pick mais qui à ce que j'ai cru comprendre est une marque de qualité, et reste abordable.
Je recherche un simple kit pour débutant qui ne me limite pas trop rapidement dans mon apprentissage, mais qui reste dans les 20€ max (30 à la limite). Et qui surtout est solide car j'ai peur de faire de mauvaises manips risqués pour le matos, au moins au début... :oops:
Voilà, en espérant de ne pas trop déranger en postant ici, mais je suis tellement impatient de commencer :D (J'ai essayé sur la porte de ma cuisine avec trombone et tournevis mais j'ai pas du tout réussi :? )
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Kardan
Messages : 9
Inscription : mer. 8 août 2012 11:01

Re: Kit pour débutant

Message par Kardan »

Salut !

Personnellement, en tant que débutant complet, j'ai eu les mêmes hésitations que toi (et si tu regardes un peu partout sur le forum, on est tous passé par la à priori.)

Après quelques recherches, je me suis décidé pour ce site : http://www.my-urbex.com/, ou j'ai commandé 2 palpeurs et un tenseur à l'unité.

Reste à voir ce que tu cherches, mais si tu veux simplement crocheter, pas besoin d'un tas d'éléments inutiles, mieux vaut quelques bons outils de qualités.

Je devrais les recevoir demain (saleté de jour férié !), je ferais un feedback de mes premières impressions si ça t’intéresses.
(Rappel : Je n'ai jamais crocheté encore, ce sera mes impressions, sans éléments de comparaison)

Bon courage pour ta recherche,
Kardan.
Avatar de l’utilisateur
Kenairod
Messages : 7
Inscription : mer. 15 août 2012 11:19

Re: Kit pour débutant

Message par Kenairod »

Ah ta solution me parait intéressante aussi !
Quels palpeurs as-tu choisis et en fonction de quoi ?
Et j'ai hâte d'avoir ton retour ;)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kardan
Messages : 9
Inscription : mer. 8 août 2012 11:01

Re: Kit pour débutant

Message par Kardan »

Alors pour les choix des palpeurs, j'ai utilisé un mélange de deux techniques qui ont fait leurs preuves : Le feeling et le hasard :D

Du coup j'ai choisi les palpeurs P01 et P03, en me disant que si avec l'expérience, mes choix s'avéraient mauvais, je pourrais toujours acheter les deux autres.
4€ le palpeur, ça reste abordable et offre une promesse de qualité supérieure au petit kit à 9€ les 9 outils.

Si je les reçois demain comme prévu je les testerais dans l'après midi (Baisse de ma productivité en vue, désolé patron !), et je te ferai un feedback demain soir.

PS : Sur le site en question il faut rajouter 3.5€ de frais de port.
Avatar de l’utilisateur
Kenairod
Messages : 7
Inscription : mer. 15 août 2012 11:19

Re: Kit pour débutant

Message par Kenairod »

Ok, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Kardan
Messages : 9
Inscription : mer. 8 août 2012 11:01

Re: Kit pour débutant

Message par Kardan »

Salut !

Comme prévu un petit retour (rapide, j'ai pas des masses de temps la désolé).

Je les ai bien reçu matin, deux crochets donc, P01 et P03.
Alors honnêtement, je vois pas bien la différence entre les deux crochets, mon oeil ne doit pas être assez précis ;)

Ils sont assez fins et semblent d'assez bonne qualité, malheureusement je ne peux en dire plus, sans expérience ni moyen de comparaison.

A toi de voir, mais je ne suis pas mécontent de mon achat, même si après de longues minutes d'essais mon cadenas me résiste toujours :D

EDIT : Je l'ai ouvert \o/ : viewtopic.php?f=3&t=4904&p=31212#p31212
Avatar de l’utilisateur
Kenairod
Messages : 7
Inscription : mer. 15 août 2012 11:19

Re: Kit pour débutant

Message par Kenairod »

Ok, merci du retour, je pense prendre comme toi alors, mais est-ce qu'un serpent ne serait pas utile aussi ? Ou mieux vaut-il d'abord maîtriser les crochets ?
Et bravo pour ton ouverture !! :D
Avatar de l’utilisateur
Kardan
Messages : 9
Inscription : mer. 8 août 2012 11:01

Re: Kit pour débutant

Message par Kardan »

J'ai du mal à comprendre l’intérêt du serpent & autres techniques de raclage pour progresser.

En généralisant, il suffit de racler les goupilles pour ouvrir un cylindre non ? (Pour les plus simples)
Alors certes ça s'ouvre, mais niveau apprentissage et progression, à part le plaisir d'avoir des résultats rapides je vois mal l’utilité du truc.

J'ai loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Kardan
Messages : 9
Inscription : mer. 8 août 2012 11:01

Re: Kit pour débutant

Message par Kardan »

C'est vrai, je sous estime sans doute un peu l'utilité et la difficulté du raclage, mais dans le cadre d'un apprentissage "pur", le G/G me semble plus polyvalent et avec une marge de progression bien plus importante.

L'idée du topic à la base était "Faut-il acheter un kit de 9 outils pour un prix si faible ?". Je proposais l'idée de la vente au détails sur Urbex, mais du coup pourquoi ne pas choisir un serpent ou autre en plus d'un ou deux crochets ?

Evidement la décision te revient Kenairod , mais j'espère que mon intervention ainsi que celle (plus éclairée) de titou t'auront aidé à faire ton choix ;)
Avatar de l’utilisateur
fantomas2710
Messages : 37
Inscription : mar. 7 août 2012 01:15

Re: Kit pour débutant

Message par fantomas2710 »

bonjour je ne suis pas décu de mon kit 9 outils
en regardant certaines vidéos j ai appris mes cadenas ne me résiste plus et meme mes cylindres
evidemment il ne faut pas forcé dessus il faut y allé en finesse et tout se passe tres tres bien

bonne journee cordialement :D
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »