Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par serpih »

Savoir si votre serrure possède une protection anti-crochetage ou pas est très important pour savoir comment s'attaquer à la serrure.

Alors comment faire

Bien souvent ce genre d'informations sont sur les emballages des serrures, vous pouvez aussi les trouver sur le net en cherchant sur les sites des fabricants.

Si vous ne trouvez pas les informations sur l'emballage ou sur le net pas de panique, on les sent pendant le crochetage.

Les diabolos, bobines et champignons
quand une serrure est équipé de ce genre de goupilles passives (contre-goupilles), lors du raclage votre rotor va tourner quelques degrés et va s'arrêter, ceci veut dire en générale que vous êtes en présence de contre goupilles anti-crochetage.

Les goupilles actives anti-crochetage

Les goupilles actives anti-crochetage sont plus dures a identifier mais reste possible.

Pour savoir si la serrure a des goupilles actives anti-crochetage on fait un raclage avec une tension moyenne sur le entraineur et on retourne le cylindre en laissant les goupilles en haut, si vous avez plus que deux actives qui restent enfoncés et que ne descendent pas avec son poids c'est parce que vous êtes en présence de actives anti-crochetage.

Quand vous avez des actives anti-crochetage parfois pendant le raclage le rotor tourne aussi légèrement,alors comment savoir si vous avez des actives ou passives anti-crochetage.

il suffit de retourner le cylindre en sorte que les goupilles restent en haut de cette façon la gravité fera descendre les goupilles si vous êtes en présence de passives anti-crochetage et votre rotor a avancé quelques degrés toutes les actives doivent descendre avec son poids.

Il y a surement d'autres techniques à vous de les trouver et de les décrire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bouclette
Messages : 21
Inscription : mar. 17 févr. 2009 23:15

Re: Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par Bouclette »

Merci pour tout ces conseils.
J'ai appris Ă  crocheter hier, et j'arrive Ă  ouvrir certains cadena en moins de 2 sec.
Mais je me suis attaqué à un MASTER (la grande marque) aujourd'hui, et là... pas moyen. D'après la description que tu fais des goupilles passives, il doit s'agir de cela. Mais comment l'ouvrir ????
Et surtout, est-ce possible avec un trombone et un capuchon de stylo métallique? (c'est ce que j'utilise pour les autres cadena)
Merci d'avance.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par serpih »

Pressente toi tu auras quelques messages supplémentaires, demande accès aux parties avancés et t'auras un peu plus pour avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
GrYBOuiLLe
Messages : 21
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:29
Localisation : seine et marne

Re: Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par GrYBOuiLLe »

merci serpih je comprend mieu pourquoi mon bricard mistral me resiste," http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 885068.jpg " merci pour tes conseille bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
0M1
Messages : 105
Inscription : mar. 6 oct. 2015 20:36

Re: Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par 0M1 »

serpih a écrit :Savoir si votre serrure possède une protection anti-crochetage ou pas est très important pour savoir comment s'attaquer à la serrure.

Alors comment faire

Bien souvent ce genre d'informations sont sur les emballages des serrures, vous pouvez aussi les trouver sur le net en cherchant sur les sites des fabricants.

Si vous ne trouvez pas les informations sur l'emballage ou sur le net pas de panique, on les sent pendant le crochetage.

Les diabolos, bobines et champignons
quand une serrure est équipé de ce genre de goupilles passives (contre-goupilles), lors du raclage votre rotor va tourner quelques degrés et va s'arrêter, ceci veut dire en générale que vous êtes en présence de contre goupilles anti-crochetage.

Les goupilles actives anti-crochetage

Les goupilles actives anti-crochetage sont plus dures a identifier mais reste possible.

Pour savoir si la serrure a des goupilles actives anti-crochetage on fait un raclage avec une tension moyenne sur le entraineur et on retourne le cylindre en laissant les goupilles en haut, si vous avez plus que deux actives qui restent enfoncés et que ne descendent pas avec son poids c'est parce que vous êtes en présence de actives anti-crochetage.

Quand vous avez des actives anti-crochetage parfois pendant le raclage le rotor tourne aussi légèrement,alors comment savoir si vous avez des actives ou passives anti-crochetage.

il suffit de retourner le cylindre en sorte que les goupilles restent en haut de cette façon la gravité fera descendre les goupilles si vous êtes en présence de passives anti-crochetage et votre rotor a avancé quelques degrés toutes les actives doivent descendre avec son poids.

Il y a surement d'autres techniques à vous de les trouver et de les décrire. ;)
sympa je vais tester ça sur mon tesa récalcitrant...
Par contre comment on fait sur un cylindre qui est sur une porte? Vu qu'on ne peux pas retourner le tout ?!
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par serpih »

C'est simple, les gens auront très rarement l’opportunité d'ouvrir une serrure installé sur une porte d'une façon légale donc normalement on peut retourner la serrure,
mais bon pour les serruriers qui liraient ce message normalement les marques mettent presque toujours le même genre de protections sur leurs modèles, donc il suffit de trouver le modèle installé et faire des recherches ;) .
Avatar de l’utilisateur
0M1
Messages : 105
Inscription : mar. 6 oct. 2015 20:36

Re: Comment savoir si votre serrure a une protection anti-croche

Message par 0M1 »

bha mon but c'est justement d'ouvrir les serrures en place (je suis serrurier/métalier) ...Mais a l’école ou nous apprend nada en serrurerie, je parle même pas du crochetage !
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »