Atelier crochetage Ă  BruCon : 2010 et 2011 (?)

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
cakoin
Messages : 13
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:09

Atelier crochetage Ă  BruCon : 2010 et 2011 (?)

Message par cakoin »

Salut,

Je vous propose ce sujet pour passer une info qui me semble intéressante, ou partager les avis de ceux qui connaissent.

J'étais à Bruxelles pour la conférence BruCon l'année dernière et un membre du groupe TOOOL a animé un atelier d'initiation au crochetage qui m'a bien plu.

L'atelier a duré 2h avec une première partie "théorique" où l'intervenant a présenté les principes, les techniques d'ouverture fine (et moins fines) et les outils associés et une seconde partie "pratique" où la vingtaine de personnes les plus chanceuses (ceux qui avaient réservé une place sur le wiki) ont eu la possibilité de pratiquer un peu, avec les conseils et les outils de l'intervenant.

Vous l'aurez compris, ça m'a bien plu, et c'est d'ailleurs grâce à cet atelier que j'ai décidé de m'y mettre, même si je n'ai réussi qu'une ouverture par "râclage" (corrigez moi si le terme est mauvais) lors de la session :? .

J'avais déjà lu le doc du MIT, mais le fait d'avoir des conseils "en direct" m'a semblé très appréciable.
Si certains d'entre vous y étaient, n'hésitez pas à me donner votre point de vue.

Si certains débutants peuvent être intéressés, il se pourrait qu'il y ait un autre atelier de ce type dans la prochaine édition de BruCon. Vous trouverez le planning en cours de construction ici. Les dates sont déjà arrêtées : la conférence et les ateliers auront lieu les 19 et 20 septembre. L'entrée à la conférence permet d'accéder sans surcoût à l'ensemble des ateliers.

PS : je ne fais pas partie du comité d'organisation de cette conférence, qui est, par ailleurs, un événement à but non lucratif ;)
Avatar de l’utilisateur
cakoin
Messages : 13
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:09

Re: Atelier crochetage Ă  BruCon : 2010 et 2011 (?)

Message par cakoin »

D'après le premier planning publié par les organisateurs, l'atelier de TOOOL (NL) est bien prévu pour le matin du 19/09 (le détail de l'atelier n'est pas encore précisé).

Pour ceux qui seront dans le coin, ça peut être sympa (une fois ;)).

D'ailleurs, si vous prévoyez d'aller à cette conf, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour qu'on puisse se retrouver sur place.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »