Quel(s) profil(s) de snake pour commencer ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
glf
Messages : 11
Inscription : sam. 9 juil. 2011 17:29

Quel(s) profil(s) de snake pour commencer ?

Message par glf »

Bonjour Ă  tous.

J'envisage ici le snake comme outil de raclage pré-G/G, c'est à dire qu'avant d'y aller au goupille par goupille on positionne une ou plusieurs goupilles sans protection grâce au snake ?

Quel(s) profil(s) choisir pour un premier investissement ? Court/long ? Une/plusieurs grandes vagues ? Incliné/droit ? Avec ou sans sucre ?
Je vais aussi aller voir les formes de snake proposés dans les set de base type c801, mais j'sais pas si c'est une bonne idée.

Bon et puis évidement si ma façon de voir est pourrite, je suis ok pour tout conseil ! :mrgreen:

Oulà j'ai failli oublier : je sais que le raclage véritable est un art de haute voltige réservé aux meilleurs des meilleurs avec mention. Je ne compte pas du tout ouvrir quoi que ce soit intégralement au racking. Ceci est un topic noob-du-snake certifié :lol:

Bon entraînement à tous !
dr61
Messages : 263
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 20:55

Re: Quel(s) profil(s) de snake pour commencer ?

Message par dr61 »

J'ai débuté avec le set HPC 11 pièces et les snakes que j'ai acheté par la suite avaient, même s'ils étaient de marque différente, sensiblement la même forme!
En clair, cette forme de snake me satisfait, mais je ne peux pas la comparer Ă  d'autres :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
glf
Messages : 11
Inscription : sam. 9 juil. 2011 17:29

Re: Quel(s) profil(s) de snake pour commencer ?

Message par glf »

Merci pour ta réponse dr61, c'est bien appréciable même si je sais que je me prend un peu trop la tête :)
Effectivement, je me suis basé sur les profils proposés dans les sets de base pour faire ce satané premier achat ! :x
(D'ailleurs j'ferai un retour d'xp de commande chez multipick dans "pour les débutants" créé par Deltabox)

Pour le snake, comme pour le reste finalement, au départ prendre simple et tester avec, puis si besoin acheter/fabriquer autre chose. J'ai mis du temps à comprendre... :oops:
Un vieux bricoleur m'a rappelé à la réalité : "essaye! Tu verras après." ...
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »