L'achat de crochets

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
glf
Messages : 11
Inscription : sam. 9 juil. 2011 17:29

Re: L'achat de crochets

Message par glf »

OulĂ  !
Comme je te l'ai dit : je suis un gros débutant. Jamais rien crocheté.
Du coup tout ce que je te dis n'a pas été vérifié en pratique! ça vient de mes recherches sur le forum et sur multipick, ainsi que les suppositions de mon cerveau malade 8-)
Mais bon : ce que j'en pense?... Bah déjà il y a deux crochets, un bien courbé et l'autre peu. ça peut être pratique suivant la place dont on dispose dans la serrure / la force des ressorts (si j'ai bien compris ;) )
Ensuite il y a aussi plusieurs tendeurs différents, même chose : je suppose que ça permet de s'adapter suivant la serrure. (Par exemple t'en as un qui est pour les serrures montées dans les boutons/poignées de porte)
Enfin t'as tout pleins de formes que j'ai pas osé commander (serrures à paillettes...), tu pourras donc les essayer et donner ton avis :mrgreen:

Surtout, la série MPXS a une épaisseur annoncée de lame de 0.50 mm lorsque vendues à l'unité...qu'en est-il des sets? Si c'est pareil, c'est bon pour nos serrures euro :D (sinon, procès à multipick! :P )

Bon courage pour patienter en attendant d'être livré ;)
Avatar de l’utilisateur
fendi
Messages : 11
Inscription : lun. 18 juil. 2011 12:48

Re: L'achat de crochets

Message par fendi »

pas de soucis tout est bon à prendre pour commencer,maintenant il faut que je trouve également des cadenas ou des serrures différentes. :roll:
Si quelqu'un peux confirmer l'Ă©paisseur..
merci
Avatar de l’utilisateur
glf
Messages : 11
Inscription : sam. 9 juil. 2011 17:29

Re: L'achat de crochets

Message par glf »

Ok...

Dès que tu seras certifié, essaye par là :arrow: viewtopic.php?f=6&t=1744
C'est plein d'infos et de liens, entre autres concernant les serrures pour commencer.
Bon entraînement !
Lobo

Re: L'achat de crochets

Message par Lobo »

Bonjour, je voulais m'intéresser au crochetage dans un but purement de loisir et je m'était dis qu'acheter un matériel sur multipick service était une bonne idée, je les ai commandé jeudi matin, ça fait 4 jours que je l'attend et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le temps approximatif de livraison sur paris et banlieue proche et si des problèmes existent ... Je n'ai pas envie que mon achat se transforme en argent perdu ... :cry: Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Messages : 2
Inscription : lun. 18 juin 2012 14:20

Re: L'achat de crochets

Message par Lobo »

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai découvert le crochetage par un ami, bref j'ai été séduit par l'idée et par l'envie d'en faire un hobby (pas de cambriolages du tout).
J'ai donc décidé de m'acheter un matériel après avoir trimé avec trombones, épingles et autres bout de métal. Je suis passé par multipick service. les gens du forum m'ont l'air assez au courant et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les délais précis de livraisons et si des problèmes potentiels existaient (genre problème à la douane ...), ça fait quatre jours que j'ai commandé mon set et j'aimerais pas perdre l'argent investi (parce que c'est vrai que c'est cher). merci d'avance
jonathangue
Messages : 187
Inscription : lun. 9 nov. 2009 17:46
Localisation : Bruxelles Monaco

Re: L'achat de crochets

Message par jonathangue »

Multi pick c'est ultra rapide je me suis fait livrée en 24h
Avatar de l’utilisateur
Lobo
Messages : 2
Inscription : lun. 18 juin 2012 14:20

Re: L'achat de crochets

Message par Lobo »

zut ... :cry:
j'espère qu'il ya aucun problème ... j'ai vu que certains avaient eu 6 jours ... j'attend et j'espère :?
confitalsurf
Messages : 385
Inscription : mar. 28 août 2012 17:37
Contact :

Re: L'achat de crochets

Message par confitalsurf »

Moi, je viens de recevoir un kit de 15 pièces chez http://www.my-urbex.com/collections/lockpicking
pour 27.50€.
Je ferais une vidéo de ce kit bientôt.
Dernière modification par confitalsurf le mar. 4 sept. 2012 19:07, modifié 1 fois.
cxtb

Re: L'achat de crochets

Message par cxtb »

Bonjour;

Je souhaite découvrir le crochetage pour voir un peu ce que c'est et je suis un peu perdue dans tous ce qui est proposé en référence quand on cherche sur les sites marchands.

Pour le moment je ne souhaite pas investir des milles et des cents pour juste découvrir un truc qui va me passer dans un mois

Sur quoi puis-je m'entrainer pour débuter histoire d'avoir des résultat motivant pour continuer.
Je connais un peu le principe de base via des vidéo youtube mais ca s’arrête la.

Pourriez vous me conseiller une sorte de 'pack pour débutant' ?

Merci d'avance.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'achat de crochets

Message par serpih »

regarde ici
viewtopic.php?f=3&t=1622
après tu as plein de messages qui parlent de ce sujet
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »