Crochets pour commencer ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
detoubifri
Messages : 11
Inscription : sam. 28 mai 2011 12:35
Localisation : gap

Re: Crochets pour commencer ?

Message par detoubifri »

ok! Merci pour l'info!
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Crochets pour commencer ?

Message par d0ne »

le kit type majectic est très bien pour débuter.
Qui Ose Gagne !
MARCO

Re: Crochets pour commencer ?

Message par MARCO »

Salut Detoubifri,


De mon côté, comme dit déjà dans plusieurs posts, je te conseillerais les HPC sans hésitation. Les HPC sont fait pour les serrures européennes.
cocolitos
Messages : 3159
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:25

Re: Crochets pour commencer ?

Message par cocolitos »

MARCO a écrit :Salut Detoubifri,


De mon côté, comme dit déjà dans plusieurs posts, je te conseillerais les HPC sans hésitation. Les HPC sont fait pour les serrures européennes.
petite question à Marco : avec quels outils as-tu débuter le crochetage ? ;)

Après une brève recherche, tu as débuté avec une trousse SOUTHORD MPXS62... :D roll:

Pour ma part, je pense que, pour le même prix, les picks MAGESTIC sont plus résistant que des picks SOUTHORD MPX (américain) avec lesquels tu as débuté... ;)
http://www.youtube.com/user/MrCocolitos?feature=mhum
MARCO

Re: Crochets pour commencer ?

Message par MARCO »

cocolitos a écrit :
MARCO a écrit :Salut Detoubifri,


De mon côté, comme dit déjà dans plusieurs posts, je te conseillerais les HPC sans hésitation. Les HPC sont fait pour les serrures européennes.
petite question à Marco : avec quels outils as-tu débuter le crochetage ? ;)

Après une brève recherche, tu as débuté avec une trousse SOUTHORD MPXS62... :D roll:

Pour ma part, je pense que, pour le même prix, les picks MAGESTIC sont plus résistant que des picks SOUTHORD MPX (américain) avec lesquels tu as débuté... ;)
Salut Cocolitos,

Tout d'abord, je te félicite, d'après les retours de la nuit du hack, tu as fait une excellente démonstration. Félicitations :D :D :D

Pour revenir au sujet de ce topic
1) La question n'est pas avec quelle marque de picks avez-vous commencé ? Mais plutôt, avec quelle marque est-il préférable de commencer ?
2) En Ă©tant Ă  la nuit du hack , la nuit a dĂ» ĂŞtre longue pour toi, peut-ĂŞtre trop longue. :lol: :lol: :lol:
Regarde ce lien (ci-dessous) qui t'amènera à un de tes topics. On peut dire qu'il est récent, moins d'1,5 mois, et aujourd'hui tu dis l'inverse. Fais attention, des débutants nous lisent, certains on peu de moyen financier, et compte sur nous pour de bon conseils. Comme tu le sais, je suis ni actionnaire de Southord, ni de HPC, ni de Majestic, et pas plus que d'autres marques.

viewtopic.php?f=6&t=3432&p=21195&hilit=majestic#p21195
cocolitos
Messages : 3159
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:25

Re: Crochets pour commencer ?

Message par cocolitos »

Tout Ă  fait...ce que j'ai dit dans le topic que tu cites : je le pense!! ;)

Mais, la plus part des débutants ne veulent pas dépenser (investir) beaucoup dans du bon matériel... :roll:

Car comme tout entrainement, il y a une progression et les premiers à trinquer qu'ils soient de bonnes ou de mauvaises qualités : ce sont les crochets!! :roll:

Donc, pour commencer, sans se ruiner : je conseille les Magestic!!

Après plusieurs mois d'entrainement et si la personne exerce toujours : il pourra envisager d'acheter du matériel de meilleur qualité!! ;)

Ceci reste mon opinion, les débutants demeure libre de leur choix... ;)
http://www.youtube.com/user/MrCocolitos?feature=mhum
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Crochets pour commencer ?

Message par d0ne »

Les deux opinions se défendent mais je suis assez d'accord avec cocolitos. Car dans la perspective où un débutant achète du matériel de bonne qualité il pourrait se sentir coupable de ne pas l'utiliser s'il se rend compte que le crochetage ne l'intéresse pas plus que ça.
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
detoubifri
Messages : 11
Inscription : sam. 28 mai 2011 12:35
Localisation : gap

Re: Crochets pour commencer ?

Message par detoubifri »

bon ben j'ai étudié les avis de tout le monde et me suis finalement décidé pour les "type" majestic... Ce qui m'a décidé : une pièce d'un euro à pile ou face!!!! En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils...
tojema
Messages : 180
Inscription : sam. 19 janv. 2013 23:59
Localisation : Liège, Belgique

Re: Crochets pour commencer ?

Message par tojema »

Évitez quand même le matériel pourri, qui risque plus de dégoûter le débutant.

Mieux vaut acheter 6 crochets basic (toujours ceux que l'on emploie le plus et de bonne qualité)
Plutôt qu'un kit pourri, mais avec pleins de crochets, bien décourageant à l'utilisation..

C'est (pour moi) le challenge puis la réussite qui me motive.
De plus, je cherche pourquoi et comment... Quelques passes avec un 5 mountain, par exemple, si ça s'ouvre,
ca ne me satisfait pas. Je vais le refaire goupille par goupille avec un pic... :D

Ceux qui doutaient encore que je suis barge, n'ont plus de doutes... :lol:
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »