Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
philgib
Messages : 4
Inscription : mar. 22 juin 2010 18:02

Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par philgib »

Bonjour,

- Dans le vie d'un dépanneur 24h/24, quelles sont les types de serrures les plus fréquemment rencontrées sur les portes d'entrées ?

- Est-ce qu'un dépannneur essaye de toujours de d'abord crocheter ou directement de percer pour encaisser plus de sous sur la pose quasi- automatique d'une nouvelle serrure aprés percage ?

Merci

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Ibiza
Messages : 10
Inscription : mar. 29 juin 2010 00:33
Localisation : Paris, France

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par Ibiza »

sur paris, les depanneurs essayent d'ouvrir a la radio si la porte n'est pas fermee a cle.
si c'est le cas, ils forceront ton cylindre pour arriver a l'entraineur et ouvrir la porte.
bien entendu ils te venderons le cylindre a l'identique mais attention aux arnaques car les prix sont libre...
Tien frere j'ai une O.P. pour toi
Avatar de l’utilisateur
fantasque
Messages : 16
Inscription : mar. 24 août 2010 19:13

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par fantasque »

j ai travaillé quelques temps dans une societe de depannage 24/24
les consignes etaient clair : on casse et on facture !!
sur Lyon je ne connais aucun depanneur qui crochete !
mais en meme temps peut on les considerer comme de veritable serrurier ? moi je les trouve plutot bricoleur !
PatBateman
Messages : 196
Inscription : lun. 23 août 2010 11:11

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par PatBateman »

Complètement d'accord, je n'ai jamais vu un serrurier crocheter pour débloqué une porte claquée ou pour clés perdues :(
Avatar de l’utilisateur
nono83
Messages : 492
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:52

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par nono83 »

la plus pars ne savent pas crochetez quand ma femme tenez sa boutique de vente d'ebauche j'ai ete meme obligé d'expliquer a un serrurier l'utilisation d'un pistol pick electrique car il devait faire une ouverture pour un huissier dans ma region il casse et il facture tres cher c'est arrivé a un collegue il avait paumé ces cles d'appart et moi j'etais en vacances en espagne il a donc appelé un soit disant pro il a donc percé le cylindre il l'a remplacé par soi disant un cylindre haute securité ( un heracles radial super securité ) plus changement d'un cylindre 30x10 pour le garage meme marque cout total a peu pres 800 euro oui oui c'est le var Vol Arnaque Recette :?
pipistrello
Messages : 647
Inscription : dim. 4 avr. 2010 17:40
Localisation : bassin lémanique

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par pipistrello »

Bonjour,

j'ai vu plusieurs fois il me semble sur le forum, que le crochetage était utilisé lors d'une intervention d'un huissier.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner quelques détails? Pourquoi une ouverture fine par exemple?



PS: Si on pouvait trouver un huissier qui au lieu de jouer au golf avec une Bimbo à ses côtés, fasse du lockpicking! :lol:
Grandasse
Messages : 2100
Inscription : mer. 29 avr. 2009 11:48
Localisation : Castres (81), Toulouse (31)

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par Grandasse »

pipistrello a écrit :PS: Si on pouvait trouver un huissier qui au lieu de jouer au golf avec une Bimbo à ses côtés, fasse du lockpicking! :lol:
Non, l'huissier il regarde :D
Et le serrurier il crochète (et il stresse parce qu'il aime pas que l'huissier le regarde) :mrgreen:
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par d0ne »

un huissier préfère une ouverture fine pour pouvoir par exemple entrer chez les gens pour constater et repartir sans traces.
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
nono83
Messages : 492
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:52

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par nono83 »

si un jour j'ai a faire a un huissier j'espere que le serrurier et l'huissier sont bien assuré car j'ai une bonne protection......... elle s'appelle daytona elle pese 35 kilo et c'est une rottweiler ( gentille mais faut pas rentrer chez moi si elle connait pas :roll: tand pis)
cocolitos
Messages : 3159
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:25

Re: Quel pourcentage de tel ou tel type de serrure ?

Message par cocolitos »

pipistrello a écrit :Bonjour,

j'ai vu plusieurs fois il me semble sur le forum, que le crochetage était utilisé lors d'une intervention d'un huissier.

Est-ce que quelqu'un pourrait donner quelques détails? Pourquoi une ouverture fine par exemple?



PS: Si on pouvait trouver un huissier qui au lieu de jouer au golf avec une Bimbo à ses côtés, fasse du lockpicking! :lol:
alors, j'ai exercé dans cette branche en tant qu'ouvreur... :roll:

Tout dépend de la mentalité de l'huissier, s'il doit constater ou faire un inventaire des biens d'une personne, si la personne n'est pas là : on ouvre et referme, ni vu ni connu! Seul une trace reste : l'avis de passage de l'huissier l'amenant à prendre contact avec lui... :roll:

il m'est arrivé de crocheter aux regards de pas mal de passants , en plein centre ville... :lol:

Une autre fois, ouverture d'un Chifral (bricard), la nana était à l'intérieur armée d'un couteau... ;)

C'est des fois très dangereux de travailler avec les huissiers!! :roll:
http://www.youtube.com/user/MrCocolitos?feature=mhum
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »