pour les debutants

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

Je confirme Southord change sa gamme Max avec des manches en plastique
Seul les kits reste pour l'instant en métal, je ne sais pas si c'est de la même gamme
efix666
Messages : 166
Inscription : dim. 11 juil. 2010 05:33

Re: pour les debutants

Message par efix666 »

perso j'ai le psx-14 avec les manche en caoutchouc de southord sa vaut la peine de payer plus cher juste pour les manches je n'ai plus mal au doight depuis que je les ais
pour la qualiter faut pas i aller trop fous quand meme lol
barbe rousse tressée
c’est tressé ?... C’est raté, c’est rasta !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

Rapide, commande passée Jeudi, livraison UPS Lundi. Cool

J'ai récupère une serrure Medeco, mais je constate qu'elle a deux diabolo :( pas grave ca va m'entrainer.
Sinon j'ai acheté un cadenas bas de gamme dans un supermarché et je tenais de l'ouvrir avec mes outils (clou) et bingo en moins de 10 secondes. En fait, pas marrant, juste pour ressentir la résistance des ressorts et surtout la pression sur le tendeur
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

Bonjour,
pour information, ma commande chez Multipick est arrivée.
Super bien emballée, Commande arrivée 2 jours plus tard.
Super rapide

Encore un grand merci Ă  Marco
Avatar de l’utilisateur
Martial
Messages : 24
Inscription : mer. 18 août 2010 09:37

Re: pour les debutants

Message par Martial »

Salut, tu pourrais mettre une photo stp j'hésite à commander chez Multipick
Grandasse
Messages : 2100
Inscription : mer. 29 avr. 2009 11:48
Localisation : Castres (81), Toulouse (31)

Re: pour les debutants

Message par Grandasse »

Tu n'as aucune crainte, ils sont sérieux chez Multipick ;)
Avatar de l’utilisateur
asfr2000
Messages : 20
Inscription : mar. 24 août 2010 14:02

Re: pour les debutants

Message par asfr2000 »

J'ai Commandé :
Le HPC - Set d'aiguilles "novice" 11 pièces - Ref 3035
Le tout est dans une pochette. C'est correcte
Image


Un tendeur SouthOrd TW-01 ref TW-01
Aiguille Hook-2 ref 30156
Aiguille "Five Mountain" ref 30150
HPC - Aiguille-2k 3 ref 1173
Image

Commandé le Jeudi après midi, livré le Lundi matin par UPS.
Un suivi en ligne est accessible et vous donne la date de livraison.
J'ai posé des questions au support mail et par téléphone, on m'a toujours répondu.
Grandasse
Messages : 2100
Inscription : mer. 29 avr. 2009 11:48
Localisation : Castres (81), Toulouse (31)

Re: pour les debutants

Message par Grandasse »

Petite info :

J'ai commandé des pick Lundi chez Multipick, c'est arrivé Mercredi ! Et j'habite au beau milieu de la campagne ! :D

Entre autres j'ai commandé 2 pick de la série MAX (le 07 et le 13), j'ai demandé ceux avec le manche en métal mais le "MAX-07" m'a été livré avec le manche en plastique (pas le 13)
La différence (autre que le manche) est l'épaisseur du pick. Les nouveaux picks MAX sont plus épais ! (ça peut gêner pour certaines serrures...)

Alors renseignez vous avant de commander, au prix oĂą sont les picks MAX, c'est dommage d'avoir un pick trop Ă©pais pour pouvoir crocheter normalement...
Avatar de l’utilisateur
glf
Messages : 11
Inscription : sam. 9 juil. 2011 17:29

Re: pour les debutants

Message par glf »

Bonjour Ă  tous

ça va faire remonter le topic (c'est comme ça qu'on dit hein?) mais j'préfère ça plutôt que d'en créer un nouveau, vu que mes questions me semblent en rapport avec ce topic...
(pas l'habitude des forums!)

J'ai bien compris qu'au début je n'ai pas besoin de 20 000 picks, et j'ai plutôt envie d'en acheter peu mais à l'unité et de bonne qualité, (chez multipick).
Mais j'ai des questions quand mĂŞme :P

1) Sachant que Southord a augmenté l'épaisseur de sa ligne max (et donc que je fais une croix dessus), est ce que j'ai intérêt à commander le set C801 qui est en profi-line (déjà bien), ou bien à commander l'équivalent de ce set mais à l'unité chez HPC (top qualité si j'ai bien pigé)?

2) Surtout : que je prenne un (petit) set ou pas, j'ai envie d'avoir des crochets de courbures différentes et tous avec un manche. Parce que j'ai l'impression que pour débuter le goupilles par goupilles c'est mieux d'avoir le choix entre des courbures différentes, (sensations différentes et adaptation à la serrure...). J'me trompe ? Quelles courbures? (une légère, une intermédiaire et une prononcée ça le ferait non ?)

3) Quel pick pour racler les premières goupilles actives qui ne sont pas associées à des passives anti-crochetage, (avant de continuer au crochet pour ces dernières) ? Demi diamant, snake, five ?..

4) Quel sorte de picks pour débuter sur des serrures à paillettes simples ?

5) Un peu H.S. donc pas obligé : ça existe des cylindres premier-prix sans passives anti-crochetage ? C'est pour ma toute première fois :mrgreen: (j'vais demander à monsieur castoi si il en a)

Voilà, merci de m'avoir lu déjà. Après, j'prends tous les conseils / avis :D
Bon entraînement à tous
dr61
Messages : 263
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 20:55

Re: pour les debutants

Message par dr61 »

Perso,je te conseillerais de prendre tes picks à l'unité; si c'est en profi-line, les hooks 1, 2 et 3 (sachant que c'est le 2 qui te servira le plus). Même s'ils n'ont pas laqualité des max, et si tu n'est pas trop bourrin, ça devrait le faire.
Tu peux également ajouter un demi diamant, un snake (ça sert bien) et éventuellement le five mountain (ou un deuxieme hook2).
J'ajouterais aussi le tendeur TW01 plus fin que le balai d'essuie-glace, utile pour les petits cadenas.
Pour les serrures à paillette tu auras alors le nécessaire.
Quand aux cylindres, les premiers prix no-name chinois feront très bien l'affaire pour débuter (mais tu t'en lassera vite!)

Bons crochetages... :D :D
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »