De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Message par Tekualimp »

Bonjour Ă  tous,

Je suis archi débutant, c'est-à-dire que je vais dans quelques jours recevoir mon premier kit palpeurs+entraîneurs.

Je vois qu'il existe des cylindres d’entraînement regoupillables. Je me dis que cela permet de tester une très grande variation de combinaisons de goupilles, et de progresser petit à petit en augmentant la difficulté.
Par contre, on a toujours affaire au même profil et aux mêmes caractéristiques du rotor et du stator. L'alignement de goupilles, par exemple, sera toujours le même. Cet aspect limite finalement quelque peu l'apprentissage, il me semble, car si on sait d'avance quelles goupilles frottent en premier le rotor, on a déjà une pré-connaissance avant même de s'attaquer au crochetage du cylindre, quelque soient les goupilles qui y ont été placées.

Est-ce que certains d'entre vous ont expérimentés ces cylindres d'entraînements regoupillables, comme par exemple celui de chez MultiPick ?
Au niveau du rapport "investissement financier / progression", finalement, est-ce valable en comparaison de l'achat de plein de cylindres d'occasion différents ?

Merci d'avance à ceux qui partageront ici leur expérience du sujet.
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Message par samtriani »

Je pense que ça peut être cool comme cylindre, en plus il est très beau!
Après si tu veut contacte moi en mp, je peut te faire un petit lot stylé avec plusieurs niveau de difficulté et ça seras moins chère ;) .
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46