De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Message par Tekualimp »

Bonjour Ă  tous,

Je suis archi débutant, c'est-à-dire que je vais dans quelques jours recevoir mon premier kit palpeurs+entraîneurs.

Je vois qu'il existe des cylindres d’entraînement regoupillables. Je me dis que cela permet de tester une très grande variation de combinaisons de goupilles, et de progresser petit à petit en augmentant la difficulté.
Par contre, on a toujours affaire au même profil et aux mêmes caractéristiques du rotor et du stator. L'alignement de goupilles, par exemple, sera toujours le même. Cet aspect limite finalement quelque peu l'apprentissage, il me semble, car si on sait d'avance quelles goupilles frottent en premier le rotor, on a déjà une pré-connaissance avant même de s'attaquer au crochetage du cylindre, quelque soient les goupilles qui y ont été placées.

Est-ce que certains d'entre vous ont expérimentés ces cylindres d'entraînements regoupillables, comme par exemple celui de chez MultiPick ?
Au niveau du rapport "investissement financier / progression", finalement, est-ce valable en comparaison de l'achat de plein de cylindres d'occasion différents ?

Merci d'avance à ceux qui partageront ici leur expérience du sujet.
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Message par samtriani »

Je pense que ça peut être cool comme cylindre, en plus il est très beau!
Après si tu veut contacte moi en mp, je peut te faire un petit lot stylé avec plusieurs niveau de difficulté et ça seras moins chère ;) .
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Message par Ronchopathe »

Bonjour,

Je pense que tu as bien analysé la chose.

Pour l'alignement des puits de goupilles c'est vrai en théorie, mais ne pas oublier que le diamètre des goupilles peut aussi changer la donne, ainsi que leur forme, le niveau d'encrassement du mécanisme, ...

Bref, un cylindre regoupillable ne pourra pas simuler toute les possibilités mais c'est mieux qu'un seul cylindre avec toujours la même variure et les mêmes sensations. ;)

Donc Ă  toi de voir mais tu peux Ă©tudier la proposition de Samtriani en toute confiance. :D
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: De l'intérêt d'un cylindre d'entraînement regoupillable

Message par l'Arpète »

Je rajouterais que c’est super sympa pour faire découvrir le crochetage ou la serrurerie à la famille, les amis …
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »