De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Tekualimp »

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite commencer à découvrir le crochetage, essentiellement goupille par goupille, puisque c'est le côté casse-tête qui m'intéresse.

Je pensais acheter un kit corbeau 5 picks+1 entraîneur : ** lien désactivé pour raisons légales **/sets-de- ... picks.html
Je vois que l'entraîneur est en fait un double (utilisable des deux côtés), et j'ai lu plusieurs fois qu'il était important d'avoir du choix dans les entraîneurs.
Du coup, je me demande si ce kit est quand même suffisant pour débuter, ou s'il faut s'orienter vers plus d'entraîneurs.

Autre question: étant débutant, je ne sais pas trop quels cylindres acheter pour m'exercer. Est-ce que n'importe quel premier prix d'un magasin de bricolage fera l'affaire ? Ou y a-t-il des cylindres à préférer ou éviter ?

Merci pour votre accueil et pour les conseils que vous pourrez m'apporter. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Fredo the Crow »

L'entraineur du kit corbeau est top. Mais oui à terme il t'en faudra plus. Avec des tiges de balais d'essuie glace c'est facile d'en fabriquer. Tu peux en récupérer chez Speedy etc.

Pour les cylindres lis ce fil ça te permettra de reconnaitre de visu les modèles faciles.

viewtopic.php?f=15&t=9605

Et ensuite, tu vas sur leboncoin et surtout pas acheter du neuf en magasin ! Si le vendeur est loin de chez toi, tu insistes pour demander un envoi au tarif lettre verte (et non colissimo) et c'est pas cher. Au dessus de 500g tu peux passer par Mondial Relay sinon.

viewtopic.php?f=57&p=103213#p103213
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Tekualimp »

OK, nickel, je vais commander le kit 5 pick alors.
Et ça tombe bien, je m’apprêtais à jeter deux vieux essuies-glace !

Merci pour le lien sur les cylindres ! :pouce:

J'ai quelques cadenas Master 140 et Abus 84/35 et 65/30. C'est bien aussi pour débuter ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Fredo the Crow »

Oui mais les ABUS ont des A/C de mémoire, peut-être un peu difficile au début mais rien d'insurmontable non plus. Les Master Lock sont souvent très faciles.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Tekualimp »

Ok, merci.
Je commencerais doucement par les Master Lock, alors. ;)
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Buzrael »

Concernant les entraineurs, en effet, le ressenti sur l'entraineur est quasi aussi important que celui de ton pick. Mais au début, tu ne t'attaqueras pas trop aux goupilles de sécurité donc ce n'est pas prioritaire. A toi de voir.

Pour faire tes débuts, en effet, les cadenas de supermarché (genre no-name, puis Master) sont un bon moyen de démarrer. Si tu vois la variure de la clé, tu peux aussi estimer son niveau de difficulté en fonction.


Rien ne t'empĂŞche de poster des photos ici de ce que tu comptes acheter et on essaiera de te conseiller au mieux. Mais n'aie pas non plus peur d'un challenge ! Il te servira peut-ĂŞtre plus loin dans ta progression
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Tekualimp »

Buzrael a écrit : Pour faire tes débuts, en effet, les cadenas de supermarché (genre no-name, puis Master) sont un bon moyen de démarrer. Si tu vois la variure de la clé, tu peux aussi estimer son niveau de difficulté en fonction.

La variure, c'est la forme qu'a la clef quand on la regarde dans l'axe, c'est bien ça ? Et donc plus c'est "tordu" et tarabiscoté, plus ce sera difficile ? Cela rend en fait l'accès aux goupilles avec un palpeur plus compliqué, mais cela ne présume rien de la difficulté des goupilles en elles-mêmes (goupilles AC). C'est juste, ou bien je suis en train de dire n'importe quoi ? :?
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Fredo the Crow »

Variure = code de la clé (bitting en anglais)
Profil = forme de la vue en coupe de la clé (et de l'entrée du rotor donc)
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Tekualimp »

Fredo the Crow a écrit :Variure = code de la clé (bitting en anglais)
Profil = forme de la vue en coupe de la clé (et de l'entrée du rotor donc)
Ah d'accord. J'avais lu un truc comme quoi le profil, ça se nommait "variure" et le code ça se nommait "la variance". Mais je crois que j'ai tout confondu dans ma petite tête de piaf :D
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par l'Arpète »

Les entraîneurs il t’en faut le maximum possible c’est le plus important dans le crochetage
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »