De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Tekualimp
Messages : 19
Inscription : mer. 28 nov. 2018 15:31

De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Tekualimp »

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite commencer à découvrir le crochetage, essentiellement goupille par goupille, puisque c'est le côté casse-tête qui m'intéresse.

Je pensais acheter un kit corbeau 5 picks+1 entraîneur : ** lien désactivé pour raisons légales **/sets-de- ... picks.html
Je vois que l'entraîneur est en fait un double (utilisable des deux côtés), et j'ai lu plusieurs fois qu'il était important d'avoir du choix dans les entraîneurs.
Du coup, je me demande si ce kit est quand même suffisant pour débuter, ou s'il faut s'orienter vers plus d'entraîneurs.

Autre question: étant débutant, je ne sais pas trop quels cylindres acheter pour m'exercer. Est-ce que n'importe quel premier prix d'un magasin de bricolage fera l'affaire ? Ou y a-t-il des cylindres à préférer ou éviter ?

Merci pour votre accueil et pour les conseils que vous pourrez m'apporter. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: De l'importance de plusieurs entraîneurs ?

Message par Fredo the Crow »

L'entraineur du kit corbeau est top. Mais oui à terme il t'en faudra plus. Avec des tiges de balais d'essuie glace c'est facile d'en fabriquer. Tu peux en récupérer chez Speedy etc.

Pour les cylindres lis ce fil ça te permettra de reconnaitre de visu les modèles faciles.

viewtopic.php?f=15&t=9605

Et ensuite, tu vas sur leboncoin et surtout pas acheter du neuf en magasin ! Si le vendeur est loin de chez toi, tu insistes pour demander un envoi au tarif lettre verte (et non colissimo) et c'est pas cher. Au dessus de 500g tu peux passer par Mondial Relay sinon.

viewtopic.php?f=57&p=103213#p103213