Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
zaebas

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

Buzrael a écrit :Ca permet de ne pas faire un investissement trop important au début au cas où le hobby "ne prend pas"
35 euros la découverte quand même...

Bon, c'est pas la mort non plus.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Ronchopathe »

Tu peux prendre 1 ou 2 picks aussi pour te faire une idée ;) :

** lien désactivé pour raisons légales **/51-picks ... crochetage
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Buzrael »

zaebas a écrit :
35 euros la découverte quand même...

Bon, c'est pas la mort non plus.
En effet. Le kit à 25 euro sur Amazon ne te donnera pas autant de plaisir à l'utilisation, c'est clair, j'en ai fait l'expérience. Un premier kit à 35 euro, ce n'est pas donné, mais tu verras que cette passion coûte vite assez cher :)

Et si ça ne prend pas, tu pourras toujours le revrendre ou le donner à quelqu'un de ton entourage à qui ça fera plaisir. J'en ai offert plusieurs à des cousins.
zaebas

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

Buzrael a écrit : Et si ça ne prend pas, tu pourras toujours le revrendre ou le donner à quelqu'un de ton entourage à qui ça fera plaisir. J'en ai offert plusieurs à des cousins.
En quoi ça revient cher ?

Un bon kit à 100€ j'imagine que c'est possible, un étaux à 30 balles, ça doit le faire.

J'ai bien vu que vous parlez de bumpkey et de trucs comme ça. Mais est-ce vraiment indispensable ?

Les cadenas, y' a pas moyen d'en trouver des pas chers sur internet ? Après, bien sur, quand on attaque des serrures haut de gamme à 200€ je peux comprendre, mais je pense qu' il ne doit pas y avoir grand monde qui en soit capable.

Je me trompe ?
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par samtriani »

Achète toi déjà un kit débutant , après si tu veut des cadenas ou des cylindres un de nous peut te faire un lot. Perso je me tâte pour des pics élite de chez Multipick si quelqu'un a des retours... j'ai bien envie d'acheter leurs DVD aussi
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Carz »

zaebas a écrit :
Buzrael a écrit : Et si ça ne prend pas, tu pourras toujours le revrendre ou le donner à quelqu'un de ton entourage à qui ça fera plaisir. J'en ai offert plusieurs à des cousins.
En quoi ça revient cher ?

Un bon kit à 100€ j'imagine que c'est possible, un étaux à 30 balles, ça doit le faire.

J'ai bien vu que vous parlez de bumpkey et de trucs comme ça. Mais est-ce vraiment indispensable ?

Les cadenas, y' a pas moyen d'en trouver des pas chers sur internet ? Après, bien sur, quand on attaque des serrures haut de gamme à 200€ je peux comprendre, mais je pense qu' il ne doit pas y avoir grand monde qui en soit capable.

Je me trompe ?

Les bumpkeys c’est sympa quand tu les faits toi même mais c’est un peu une évolution dans le lockpicking, on a toujours envie de tester une nouvelle façon d’ouvrir un cylindre (bumpkey, impression etc)
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Fredo the Crow »

Le plus cher c'est d'acheter les cylindres pour jouer avec. Car tu verras assez vite qu'une fois que tu as ouvert un exemplaire plusieurs fois dans les 4 sens, tu n'as plus grand chose à en apprendre. Et la technique (C.A.D le théorique) s'apprend assez rapidement dans ce hobby, par contre la pratique ne s'invente pas, tu es obligé d'y passer du temps et de tâter tous les modèles en vrai (ça ne suffit pas de lire qu'il y a telle et telle goupille dedans par exemple, il faut vraiment les toucher pour comprendre et pour espérer pouvoir les ouvrir)

Or comme la difficulté varie du tout au tout et qu'il y a un nombre incroyable de systèmes avec des particularités... il faut s'envoyer un paquet de cylindres (ou cadenas, mais sur un cadenas tu n'as qu'un unique sens d'ouverture au lieu de 4 pour un cylindre double, donc c'est beaucoup moins rentable et ça pèse beaucoup plus lourd en frais de port...) Et même si tu touches tes cylindres à moins de 5e (c'est plus 10e en moyenne quand tu veux des bons modèles) ça finit vite par faire de l'argent.

Bon c'est sûr que si tu trouves un serrurier sympa qui te refile sa ferraille, ça aide beaucoup. Moi je n'en ai pas trouvé, et puis comme je collectionne je suis moins intéressé par des cylindres cassés en deux qui n'ont pas de clé, c'est de ma faute aussi...
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
zaebas

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

Merci pour toutes ces réponses.

Une question en amenant une autre... (Ben oui, je vous avais prévenus au début du post), je continue :

- Ouvrir les cylindres dans les 4 sens... Je ne comprends pas. De ce que j'ai lu, je ne vois qu'un sens. A la limite 2 pour un cylindre double qu'on ouvre de chaque coté.

- Je ne comprends pas non plus pourquoi un cylindre se bloque à l'envers. J'imagine que ce sont les goupilles passives qui devraient se trouver face à la tranche plate de la clef, qui ne sont plus maintenues, mais je ne suis pas sur. Dans ce cas, pourquoi ça peut coincer à plus d' 1/8 ou d' 1/4 de tour ?

- Je vois beaucoup de monde parler du kit corbeau. Moi j'y connais rien, mais si tout le monde en parle c'est qu'il ne doit pas être si mal et il n'est pas très cher. Pourtant, personne ici ne me l'a conseillé pour commencer. Il y a une raison ?

:gratte:
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par Buzrael »

zaebas a écrit :- Je ne comprends pas non plus pourquoi un cylindre se bloque à l'envers. J'imagine que ce sont les goupilles passives qui devraient se trouver face à la tranche plate de la clef, qui ne sont plus maintenues, mais je ne suis pas sur. Dans ce cas, pourquoi ça peut coincer à plus d' 1/8 ou d' 1/4 de tour ?
Ton hypothèse est correcte. Pourquoi se bloque-t'il à d'autres angles? Il peut y avoir d'autres raisons...ça peut être une trap-pin... Pour le reste, il va te falloir en faire une autopsie. Ca apprends pas mal de choses.
Pour faire une autopsie correctement, je te conseille de regarder quelques vidéos.
zaebas a écrit :- Je vois beaucoup de monde parler du kit corbeau. Moi j'y connais rien, mais si tout le monde en parle c'est qu'il ne doit pas être si mal et il n'est pas très cher. Pourtant, personne ici ne me l'a conseillé pour commencer. Il y a une raison ?
J'en ai quelques uns. Il sont ergonomiques, le metal est de qualité correcte et relativement flexible. Parfois un peu courts (selon la volonté de leur créateur si je me souvviens bien).
Ce n'est pas un mauvais premier achat, mais pas forcément le plus versatile
zaebas

Re: Comment qu'on fait quoi et avec quoi ?

Message par zaebas »

Buzrael a écrit :ça peut être une trap-pin...
Bon, google m'aide pas trop pour trouver ce que c'est...

Par déduction du nom, je dirais que ce doit être des trous faits sur le rotor pour capturer les passives. J'ai bon ?

(edit) : Ben en y réfléchissant ce n'est pas possible ce que je viens de dire... Parce que dans ce cas, les passives se feraient chopper même avec la clef insérée ! :facepalm:
Dernière modification par zaebas le ven. 16 nov. 2018 09:22, modifié 2 fois.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »