Plug Spnner

Petites astuces de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
lcrub

Plug Spnner

Messagepar lcrub » dim. 7 janv. 2018 11:14

Bonjour à tous,
En attendant la livraison des pics tout beaux commandés en chine, ...

J'envisage la fabrication d'un plug spinner,

Avez vous déjà réalisé ? je suppose que oui

Quel ressort avez vous utilisé ?

Cordialement.
Lo

Neuro

Re: Plug Spnner

Messagepar Neuro » dim. 7 janv. 2018 11:30

...
Dernière édition par Neuro le jeu. 24 mai 2018 18:28, édité 1 fois.

titou26

Messagepar titou26 » dim. 7 janv. 2018 12:43

Salut, moi c'est titou26, et toi?

Passe par la case présentation pour répondre ;)

lcrub

Messagepar lcrub » dim. 7 janv. 2018 23:36

Re :

@ Neuro : J'imaginais deux tubes de cuivre imbriqués et un ressort entre les deux pour le mécanisme. Le but étant d'avoir un outil de faible diamètre ... un élastique me parait compliqué dans la mise en œuvre.

@ Titou26 : Désolé, j'ai ouvert la porte et dit Bonjour, .... zut ... je me suis trompé de porte, ... j'ai copié ma présentation je crois au bon endroit cette fois.

.... Pour le projet de plug spinner, mon objectif est de ne rien acheter, tout vient du garage, du stock ou de la récup. mais comme je n'ai jamais utilisé cet outil je voudrais des infos.

J'imagine que la rotation doit être de 90 ° maxi ??? est-ce gênant si ça tourne plus?
Quelle vitesse de rotation ? Force du ressort ?

Pour la lame, je l'aurais demain ! Magnifique ! Elle va me couter 50 € ! Je dois changer les essuie glaces d'un de mes véhicule :D :D :D

samtriani

Messagepar samtriani » lun. 8 janv. 2018 14:52

youpi un nouveau bidouilleur :D !! quand tu te lance prend des photos et partage nous ton expériences ça m’intéresse :geek:

pour le plug spinner a l’élastique je ne retrouve plus de lien de vidéo mais tu peut une fois crocheter , placer ton tenseur et lui mettre un coup d'élastique et passer le tour comme ça . ça ne marche que sur les cylindre mal ajuster d'après mes essai .

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » lun. 8 janv. 2018 14:58

Vin's

Messagepar Vin's » lun. 8 janv. 2018 18:55

Le plug spinner madelin est intéressant
Au lieu d'un ressort de compression détourné de son usage comme habituellement
Cest une lame droite type essuie glace qui se torsade sur elle meme

lcrub

Re: Plug Spiner

Messagepar lcrub » dim. 18 févr. 2018 19:02

Bonjour,

Je m'évertue à essayer de réaliser un plug spinner depuis des semaine et je n'arrive a rien.

Soit pas assez de force, soit trop lent dans la rotation, soit ça ne marche pas.

l'histoire est née avec un copain venu récupérer des vieux éclairages encastrés dans mon garage. Je lui racontais qu'en les démontant je me suis pris les ressorts dans les doigt toute la journée, un coup de tapette a chaque fois.

Puis on se met a fouiller pour trouver un truc qui pourrait servir à mon fameux projet de plug spiner. Et là éclair de génie d'une lucidité aveuglante tellement que c'est trop génial, voire l'idée du siècle, un brevet qui portera enfin mon nom et qui assurera la fortune familiale pour les 20 générations futures ! :oops: :oops: :oops:

.... Bon je m'emballe un peu ... mais nous avons tous droit a un moment de rêve.

J'ai l’immense joie de vous présenter la fameuse "Tapette à entraineur"

Image

Vous remarquerez au passage le niveau de précision mécanique. :D :D

Mine de rien... ben ça marche, et plutôt bien. sur une TE5, ça a même fait 1 tour et demi !!! ça entraine même un cylindre no name plein de limaille, qui crisse de douleur tellement je lui ait tout fait ( c'est celui qui m'a servi a apprendre à utiliser le pick gun) Le seul souci et non des moindre, après une bonne vingtaine d'essais dans tous les sens, mon entraineur préféré à traversé le bureau a une vitesse proche de la lumière, impossible de le retrouver ! :twisted:

Par contre je ne désespère pas d'en faire un tel que le Madelin, mais je n'arrive pas à trouver la matière flexible. Les lames d'essuie glace ne résistent pas à la torsion et n'ont pas assez de force, les ressorts je n'ai pas encore trouvé le bon, les élastiques ça n'est pas assez rapide, ... si vous avez une idée ??? j'ai également essayé un bout de lame de scie, ça ne marche pas! ça plie ou ça casse.

titou26

Messagepar titou26 » dim. 18 févr. 2018 19:22

C'est vrai que j'en ai un avec un ressort très costaud et pour des mécanismes un peu grippés c'est idéal.

Pour le fait maison tu as essayé un élastique avec un entraîneur? C'est tout bête mais radical.

lcrub

Messagepar lcrub » dim. 18 févr. 2018 19:36

J'ai essayé plein d'élastiques, rien n'a marché, ou alors je m'y prend mal, .... lorsque j'ai commencé à rentrer dans le dressing on m'a gentiment viré en me soutenant qu'il n'y avait aucun élastique ici, ... je sais que l'on m'a menti ! :oops:

Bon d'accord, ça va faire désordre de sortir devant un client un plug spiner fait avec une chaussette, un caleçon ou un sous-tifs :D :D :D :D

En fait l'élastique demande trop de tours de tension pour arriver à avoir la rapidité dans la rotation. A chaque fois il y a le compromis vitesse / détente qui ne fonctionne pas.

Revenir vers « À lire avant de commencer à crocheter »