Cylindre d'entrainement multipick

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
okokok
Messages : 8
Inscription : sam. 4 févr. 2017 17:53

Cylindre d'entrainement multipick

Message par okokok »

Bonjour,

J'ai acheté ce cylindre d'entrainement pour progresser:
http://shop.multipick.com/en/lockpickin ... -mk2-30-30

mais j'ai beaucoup de mal Ă  utiliser les crochets avec la forme de la serrure.

même sans mettre l'entraineur, pour baisser les goupilles du fond il faut que le crochet fasse une forme de S, et arrivé en bas il se coince, j'ai l'impression de devoir jouer au docteur maboul !

Sur les autres serrures que j'ai essayé je n'avais pas ce probleme, en tout cas pas de façon aussi prononcée.

pourriez-vous me donner des conseils pour mieux y arriver ? peut etre que j'utilise le mauvais type de crochet ou un entraineur trop large ?

Merci d'avance!
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par Ronchopathe »

Très joli cylindre, mais certains profiles BKS sont assez chiants... :mrgreen:

Il faut suivre le profile avec le pick, pas le plus évident pour débuter. ;)
Avatar de l’utilisateur
okokok
Messages : 8
Inscription : sam. 4 févr. 2017 17:53

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par okokok »

Il n'y a pas d'astuce particulière ?
Car quand j'ajoute l'entraineur ça devient quasiment impossible de pivoter le crochet pour suivre le profil et dès que j'arrive aux goupilles éloignées il se bloque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par Fredo the Crow »

Si c'est un PZ88 de chez BKS, l'êve est plus étroite qu'il n'y parait. Je te conseille déjà d'entrainer par le centre du rotor (le bas donc, quand il est dans le sens normal) en utilisant un entraineur à l'extrémité suffisamment courte pour être bien calé sur la face tout en ne touchant pas la première goupille (cf par exemple le petit coté de mon entraineur noir sur les dernières photos de mon fil, ou ailleurs)

Ensuite et toujours si c'est bien un PZ88, c'est un modèle très difficile pour commencer, malgré le fait que ce soit une entrée de gamme. Les ressorts sont durs, il y'a des goupilles A/C de deux types, et c'est usiné au poil de cul près comme seuls nos cousins germaniques savent faire (que ce soit d'Allemagne, d'Autriche ou de Suisse)

Bref je ne sais pas pourquoi ils vendent ça pour débuter, je te conseille de le garder pour plus tard quand tu seras plus grand.
Avatar de l’utilisateur
okokok
Messages : 8
Inscription : sam. 4 févr. 2017 17:53

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par okokok »

OK fredo !

Bon dans un sens ça me rassure, je me dis que c'est normal pour un débutant d'arriver à rien sur ce cylindre :)

Je vais insister un peu quand mĂŞme comme c'est le seul que j'ai de ce type, mais je ne vais pas m'acharner.

Il est regoupillable donc déjà je peux remplacer les goupilles champignon par des normales.

Je ne trouve pas le lien vers la photo dont tu parles ? J'ai regardé sur ton profil mais je n'ai rien vu ?

Et du coup savez-vous où je pourrais acheter un autre cylindre regoupillable plus acessible aux débutants ?
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par Ronchopathe »

Il faudrait finaliser ton inscription par une petite attestation lĂ . ;)
Avatar de l’utilisateur
okokok
Messages : 8
Inscription : sam. 4 févr. 2017 17:53

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par okokok »

ça y est ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
okokok
Messages : 8
Inscription : sam. 4 févr. 2017 17:53

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par okokok »

J'ai trouvé des photos pour ce dont tu parlais Crow avec l'entraineur en bas, mais je n'en ai pas de suffisamment court pour le moment dans mes outils :? Ceux que j'ai en plus d'etre trop longs, sont de toute façon trop large pour etre insérés en bas ...

Par contre je n'ai pas trouvé d'autres cylindres d'entrainement regoupillables a part celui la :
** lien désactivé pour raisons légales **/cylindre ... results=59

Vous en connaissez d'autres pour les débutants ?
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par FabienC »

Sur ce site tu trouvera tout ce qu'il faut, du coup prends toi peux-ĂŞtre un cylindre de niveau 2 au lieu de ce que tu as pris...
Avatar de l’utilisateur
okokok
Messages : 8
Inscription : sam. 4 févr. 2017 17:53

Re: Cylindre d'entrainement multipick

Message par okokok »

Le niveau 2 est en rupture de stock :x :x :x :D
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »