Achat ... de l'aide pour un débutant ... Merci

Questions / réponses de base et informations à lire avant de commencer le crochetage.
Avatar de l’utilisateur
Drole
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 oct. 2020 19:13

Achat ... de l'aide pour un débutant ... Merci

Message par Drole »

Bonjour,

Je souhaite acheter un set pour débuter.

Je souhaiterai du matériel d'assez bonne qualité ( éviter les chinoiseries ...) et suffisamment équipé pour ne pas être rapidement obsolète ...

Après lecture des articles sur le forum, mon choix c'est porté sur le set :

SOUTHORD Slimline C801 : 9 pièces à 26,50 Euros

Mais je découvre qu'il existe dans la même catégorie le :

SOUTHORD Slimline C1510 : 15 pièces à 36.10 Euros

Je ne suis pas à 10 Euros prés alors ... que choisir ? ... 9 pièces ou 15 pièces ?

Pourriez vous m'aider dans mon choix ? Me conseiller ?

Ces produits sont en vente en France alors cela me parait mieux que de commander chez Amazon ...

Car, il est vrai, chez Amazon il y a le retour possible et le remboursement.

Merci par avance !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat ... de l'aide pour un débutant ... Merci

Message par Fredo the Crow »

Les vendeurs de picks te font croire que tu as besoin d'un milliard de picks différents, mais en pratique tu n'en utiliseras vraiment pas tant que ça (perso je fais 95% de mes ouvertures de paracentriques avec seulement trois types de picks : crochet super fin peu courbé, crochet moyen et crochet profond/haut)

Pour les radiales un bon demi-diamant fait des miracles pour commencer mais un ou deux vrais drapeaux sont quand même plus adaptés (mais les bons sont assez chers, ceux de chez Sparrows ont le mérite de marcher en sortie de boite sans modification, sinon tu as le kit chinois manches alu de couleur)

Sinon oui tu peux acheter sans crainte chez OFC, boutique très sérieuse et en place depuis pas mal de temps maintenant.
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
Philou-du-13006
Messages : 5
Inscription : mar. 10 nov. 2020 11:07
Localisation : Marseille

Re: Achat ... de l'aide pour un débutant ... Merci

Message par Philou-du-13006 »

Bonjour,

Oui je confirme OFC maison très sérieuse et un dénommé Fabien qui est très professionnel et excellent conseilleur.

Sinon tu as des sites anglais pas mal réputé aussi.
Avatar de l’utilisateur
l'Arpète
Messages : 292
Inscription : jeu. 14 mai 2009 17:03

Re: Achat ... de l'aide pour un débutant ... Merci

Message par l'Arpète »

Mise a jour.

Le brexit étant passé par là, l'achat sur des sites anglais est devenu trop onéreux avec les frais de douanes etc.

Déjà on évite les kits amazons / alieexpress , on se concentre sur des vendeurs français (cocoricooo ) :

J'ai trouvé un kit southord vraiment pas cher chez Serrurerie Equipement Formations sans vouloir faire de pubs, les corbeaux de of.c je suis pas fan mais c'est une préférence personnelle.
RĂ©pondre

Revenir à « À lire avant de commencer à crocheter »