Que faire en cas de non respect d'une place handicapée ?

Postez vos dernières conneries, blagues, coups de gueule, etc..
Oxyman

Que faire en cas de non respect d'une place handicapée ?

Messagepar Oxyman » mar. 15 déc. 2015 16:07

Bonjour à tous

Sur le topic "spécial A2P" je suis tomber sur une image qui ma inspiré (voir en bas de cette page http://www.locksport.fr/viewtopic.php?f=13&t=3800&start=210)
et donc le sujet à été lancé, Que faire en cas de non respect d'une place handicapée ?

Comme je ne veut pas pourrir le topic A2P je reprend donc le sujet ici:

Je vous propose donc de donner vos idées ici

Pour information et de manière courte voici à quoi serve les places handicapées;
Les places GIC (Grand Invalide Civile) / GIG (Grand Invalide de Guerre) ont trois fonctions principales:
1) Permettre à la personne handicapée de ce garée au plus prés de sa destination
2) Avoir un accès de pleins pied au trottoir ou autre (aussi bien pour les personnes en fauteuil que pour ceux qui ne peuvent pas lever les pied trop haut)
3) Si les places handi sont plus large que les autres ce n'est pas pour se garée plus facilement (Sinon elle serait surtout réserver aux femmes (lol lol lol je plaisante) )
Plus sérieusement la largeur est prévu pour permettre aux personne en fauteuil d’accéder à son véhicule, bien souvent les place sont malgré tout juste en largeur c'est pour cela qu'il faut faire attention de ne pas empiété dessus car cela peut empêcher un handi de remonter dans sont véhicule (voici un exemple ou la police bloque un gars en fauteuil https://youtu.be/xtMmk-MqSLo)

C'est pour cette même raison que j’encourage les personnes handicapées mais qui se déplace sans fauteuil à laisser libre ces places en priorité au personnes en fauteuil dans la mesure du possible ;)

Alors allons y je vous écoute pour vos idées de "sanctions" en vers ces gens que je me contenterais de qualifier d’indisciplinées
Je vous encourage également à appliquer ces méthodes (Ce n'ai pas par ce qu'on est valide qu'on ne doit pas ce préoccupée des handi et on ne sait pas ce que la vie nous réserve);
Mais avant de faire quoi que ce soit vérifié à l'intérieur du véhicule si la personne n'a pas oublier de mettre sa carte en vu et si le véhicule est aménager (cercle sur le volant...) évité les méthode destructive et n’oubliè pas que vous êtes responsable de vos actes.

Voici quelque méthodes que j'utilise

Si la personne est présente faire ploiement une remarque du style:
Bonjour, excusé-moi !
- Oui ?
Je croie que vous avez oublié de mettre votre carte de stationnement handicapé

Et réagir selon la réponse donné

si ya personne mètre un autocollant de prévention sur la vitre conducteur (la plus part du temps il fini parterre ou sur la voiture juste a coté)

Tel à la police (ils ce déplace une fois sur dix) (si ils prétexte qu'ils ne peuvent pas ce déplacer sur un parking privé sachez que c'est totalement faux) (si on vous demande si vous étés handi dit oui même si c'est faux car sinon il bouge encore moins ce qui est incompréhensible)

Dégonflé les roues à la condition absolue de mettre un mot sur la vitre conducteur pour ne pas provoquer un accident

Dessiné un logo handi sur la vitre au feutre indélébile (ça part facile)

Me garé derrière les voiture pour les empêché de partir avec ce mots sur leurs vitre "Pour sortir appeler moi au 06.... (éficace quand ya deux voiture côte a côte qui son sur des places handicapées)(ne le faite pas si vous n’avez pas de carte GIC/GIG car sinon vous risquer la fourrière)(attention de ne pas gêner la circulation)

Idée trouver suite au sujet "spécial A2P", Un antivol ou une chêne accrocher à la roue avec un objet qui abimerais la voiture si on tente quand même de rouler (Pas encore appliquer mais le matos est prêt)

... Je rajouterais ici plus tard celles que j'ai oublier ou vos meilleurs proposition

Vidéo bonus : https://youtu.be/tK8564r7zLI J'ADORE

Merci
Oxyman

meca34

Re: Que faire en cas de non respect d'une place handicapée ?

Messagepar meca34 » mar. 15 déc. 2015 17:48

Bonsoir Oxyman

Une bonne inter ;)

Etant moi même handicapé , mais valide , je n'ai jamais utilisé la possibilité d'avoir ma carte de stationnement ou celle de station debout pénible pour les transports en communs , il y a des personnes
qui en ont plus besoin que moi , bien qu'en avançant dans le temps j'y viendrais très certainement .

C'est notre monde qui veut cela et surtout la bêtise des gens :x

Concernant les actions à faire ou ne pas faire , il faut tout de même rester prudent , nous ne pouvons , malheureusement , nous soustraire à la loi :evil: Toute action qui va ou peut détériorer le bien d’autrui est répréhensible ,
donc te mettre dans une situation de tort plus que celui qui c'est mal garé avec son véhicule de mer...e et fait ch..r son monde :evil:

Mon frangin en a fait les frais il y a quelques années avec une burne posée devant l'entrée du portail , son truc il était tout pourri , mon frangin ni une ni deux y s'colle en première et il lui pousse sa bouse à la burne , bref le gars y sort
commence à beugler comme un veau et qui va appeler la police , mon frangin y pousse le bazars jusque sur le trottoir d'en face (l'était garé comme ça) et bien le gars il a porté le pet et mon frangin et bien il l'a eu dans le zos :evil:
Ca y a coûté un PC arr et un feu + du malus , alors que sa chiotte elle était déja toute pétée au gars :evil:

Bref des comme ça y en a pleins les tribunaux :mrgreen: Alors l’autocollant et le dessin , là y a pas de mal , mais pour le reste j'crois pas que sa passe au cas ou ;)

Sont bien bonnes tout de même tes idées :twisted: y en qui le mérite vraiment de se faire allumer parfois :twisted:

Une petite photo de l'endroit avec la plaque d'immat et envoie au commissariat , ils se servent bien de la vidéo maintenant pour le stas en double file dans certaines grandes villes , mais pas sûr qu'ils fassent quoiquechose :evil:

Tout ceci n'est que mon avis ;)

Adessias
Dernière édition par meca34 le mar. 15 déc. 2015 19:02, édité 1 fois.

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » mar. 15 déc. 2015 18:47

Attention aux dérives de ce topic, qu'il ne pousse pas à commettre des délits ou crimes.
Le courroux divin agira dans l'intérêt du forum et de la légalité si nécessaire.

A bon entendeur ;)

meca34

Messagepar meca34 » mar. 15 déc. 2015 19:02

Bonsoir MrJack

Belle phrase ;) Car ce genre de topic par souvent en biberine :mrgreen: Le cadre de la légalité est trop vite franchi ;)

Ce serait vraiment dommage que vous soyez obligés d"en venir là .

Adessias

Oxyman

Messagepar Oxyman » mar. 15 déc. 2015 19:43

Bonsoir Meca et MrJack,

Meca, je suis ok avec toi mais faut reconnaître que ton frère y à été un peut fort

MrJack, oui je comprend et c'est pour ca que je précise bien:
Oxyman a écrit :
......Mais avant de faire quoi que ce soit vérifié à l'intérieur du véhicule si la personne n'a pas oublier de mettre sa carte en vu et si le véhicule est aménager (cercle sur le volant...) évité les méthode destructive et n’oubliè pas que vous êtes responsable de vos actes...

J'aurais du également rajouter "rester dans la légalité"

meca34

Messagepar meca34 » mar. 15 déc. 2015 20:23

Oui Oxyman , faut avouer que ce jour là , le gros il a un peu abusé , en même temps c'était pas la première fois que lemoudugenoux y se mettait en vrac devant le portail , avec plusieurs appels à la police municipale qui ne
c'est jamais déplacée :?: Sauf sur ce coup là :?:

En parlant du bon sujet , vous remarquerez que c'est souvent les mêmes autos qui se garent ainsi , des habitués nous dirons ; les forces de l'ordre ont généralement d'autres chats à fouettés que de personnes avec aucunes responsabilités civiles et
ou morales , ce qui est bien dommageable dans cette circonstance .

Adessias

sgronf

Messagepar sgronf » dim. 20 déc. 2015 23:19

(Je prends une photo et j'appelle la police municipale)

bidouille

Messagepar bidouille » mer. 23 déc. 2015 19:24

Attention aux dérives de ce topic, qu'il ne pousse pas à commettre des délits ou crimes.

Tout à fait d'accord. Malheureusement le flics d'ici ne veulent pas se déranger, voire faire autre chose.
Chez nous donc pas grand'chose à faire si dans l'absolu on ne veut pas de problèmes. A part les méthodes sournoises sans témoin, c'est l'arme des faibles. Je crois d'ailleurs savoir que le feu résout certains conflits de ce niveau. Même poursuivi, il suffit d'être insolvable et c'est bon. Mais c'est un autre sujet.
Pour le folklore, y a plein de parties du vaste monde où on fait un peu ce qu'on veut. (déjà qu'à Marseille ...) Par exemple dans certaines contrées hispaniques lointaines, on crève ou menace ouvertement de le faire (ici c'est un dommage volontaire qu'il faudrait réparer). Là bas, c'est même tellement entré dans les habitudes qu'on trouve des panonceaux tout faits à apposer par exemple devant la sortie de chez soi disant :
Se poncha gratis. Ce qu'il faut comprendre comme : je te crève et tu dégages sans plus, Si tu te rebiffes, j'appelle aussi la fourrière (la grua) et ça te coûte ce que ça coûte.
Je dois avoir des photos dans un coin.

A y est c'est retrouvé :

Image

(Dans cette région du Mexique, là-bas les pneus se disent llantas.)
.
.

Buzrael

Messagepar Buzrael » lun. 16 juil. 2018 10:44

Désolé de réssuciter un vieux topic comme ça, mais j'ai une gallerie de photos que j'ai prises personnellement qui pourrait vous interesser:

https://goo.gl/photos/nX9pc5oAZsFZqFhs7

Serge80460

Messagepar Serge80460 » lun. 16 juil. 2018 20:43

Bonsoir,
A croire que tous les Handicapés Belges sont réquisitionnés dans la Police :rofl:
Slts
Serge

Revenir vers « Pour déconner (sous-forums visibles par google, lecture sans inscription) »