crochetage dans les films

Postez vos dernières conneries, blagues, coups de gueule, etc..
SergeLOM

Re: crochetage dans les films

Messagepar SergeLOM » lun. 14 déc. 2015 22:27

Ca aurait aussi pu s'appeler: Comment faire perdre 3 mn de son temps

le manchot

Messagepar le manchot » dim. 28 févr. 2016 22:48

On me recommande une série "sense 8", le premier épisode montre un crochetage de coffre au stéthoscope, je ne sais pas ce que sa vaut, si quelqu'un a vue ?....

supercureuil

Messagepar supercureuil » dim. 28 févr. 2016 23:19

Très bonne série, très originale, mais rien d autre que cette scène niveau crochetage

mxd

Messagepar mxd » mer. 2 mars 2016 09:38

Dans Fast n Furious 7 ( un navé à mon gout)

Un membre de l’équipe des héros du film pirate un réseau informatique .
Pour accéder aux hubs d'une armoire de réseau , il utilise un pick gun manuel et sans entraineur ! :shock:

OUAHOU TROP FORT LE MEC !

Même avec je n'y arrive pas :lol: :lol: :lol:

le manchot

Messagepar le manchot » ven. 8 avr. 2016 21:39

Par contre celui-là n'est pas un navet, je le recommande franchement: The Stanford Prison Experiment
Quand ils s'échappent de prison ils dévissent la poignée, sa me fait penser à la faille de sécu de la V6500, encore en vente aujourd'hui...

GhostWolf

Messagepar GhostWolf » sam. 9 juil. 2016 11:09

Bah alors, personne n'a encore encore cité Magnum (Magnum PI (Magnum Private Investigation)) :shock: ! Pourtant, dans les années 80, c'était "The King du crochetage", la référence absolue !

Quand j'étais minot, j'adorais cette série qui passait le dimanche en début d'AM.

Allez, petit rappel nostalgique pour ceux qui ont connu ... ou pas :
Thomas Magnum, c'était un détective privé qui sévissait à Hawaï dans un décor de rêve, qui portait toujours des chemises ... Hawaïennes (ça, ça fait moins rêver :lol: ), une moustache (ça aussi ça fait moins rêver, mais c'était la mode à l'époque :lol: ) et un calibre 45 modèle 1911 ... et surtout, il conduisait une magnifique Ferrari 308 GTS (ça aussi, ça faisait rêver ... à l'époque).
Il y avait aussi tout le temps tout plein de nanas en bikini ;) ... Bref, toute une époque.

Pour en revenir au sujet, Magnum avait tout le temps sur lui un kit de crochetage dans une pochette noire zippée (Southord ?), et il s'en servait dans pratiquement tous les épisodes.
Il était capable d'ouvrir des portes en 2 temps trois mouvement (surtout quand il avait Zeus et Apollon au cul :lol: :lol: :lol: ).
Bon, c'est vrai que quand on regarde de plus près, avec du recul et et de l'expérience, la vitesse avec laquelle Magnum ouvrait les portes, c'est clair que c'est du cinéma et que, soit les serrures étaient déjà ouvertes (comme dans n'importe quel film en fait), ... soit les producteurs mettaient du Thirard bas de gamme :lol: :lol: :lol: .

Bref, si on passe les détails techniques, au final, est ce que cette série m'avait donné l'envie d'apprendre la crochetage quand j'étais gamin ? Très certainement je dirais ... et je ne dois pas être le seul de mon époque je pense ;) !

Allez, une tite vidéo, scène ou il force sa Ferrari pour échapper aux 2 molosses d'Higgins : https://www.youtube.com/watch?v=TjuQX2g8uNo

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » sam. 9 juil. 2016 12:13

:lol:
Merci pour ce petit retour dans le temps: me rappelais même pas qu'il crochetait le Magnum! :oops:

DanZidé

Messagepar DanZidé » lun. 11 juil. 2016 02:12

GhostWolf a écrit :Allez, une tite vidéo, scène ou il force sa Ferrari pour échapper aux 2 molosses d'Higgins : https://www.youtube.com/watch?v=TjuQX2g8uNo

C'est ce qu'on appelle du crochetage sous pression. Moi, j'aurais fini à l'hôpital avec un peu moins de peau sur le corps :lol: .

DanZidé

nounours64

Messagepar nounours64 » dim. 24 juil. 2016 19:36

Hé hé et on voit jamais le rotor tourner :lol:

Buzrael

Messagepar Buzrael » jeu. 30 mars 2017 13:25

Très très bien cet épisode de magnum, mais dans les 2 premières minutes du pilote, il crochète déjà, et c'est plus crédible!
https://youtu.be/eWTfSFYm70g?t=83

Mais ce n'est pas pour ça que je déterre ce topic, c'est pour y ajouter ma contribution... Dans la série "Crisis in Six Scenes", sur amazon prime et dirigée par Woody Allen, ils nous font croire qu'un simple opinel suffit pour ouvrir une serrure:
Image
La scène est à 21 minutes dans le premier épisode pour les premiums d'amazon :)

Revenir vers « Pour déconner (sous-forums visibles par google, lecture sans inscription) »