Les concours à la con de Fredo : qui en a le plus...

Postez vous dernières conneries, blagues, coup de gueule, etc..
Fredo the Crow

Les concours à la con de Fredo : qui en a le plus...

Messagepar Fredo the Crow » mar. 15 sept. 2015 17:01

Je lance le concours du plus grand nombre de goupilles dans un cylindre ! :D

Tous les membres du forum peuvent participer. Les règles sont très simples :

- Ce serait un peu abusé de vous faire démonter vos cylindres haut de gamme (et parfois c'est juste impossible sans les détruire) alors nous allons nous contenter d'une photo de la clé, accompagnée de quelque chose prouvant qu'elle vous appartient bien (un papier locksport.fr comme j'ai fait convient)
- Si il y'a des goupilles sur la tranche il faut soit plusieurs clés soit combiner deux photos en une.
- Les goupilles de contrôle comptent, et les fausses découpes aussi (car on ne pourra pas vérifier que le cylindre possède bien les éléments de fermeture)
- On peut jouer autant de fois que l'on veut, le gagnant du moment étant le dernier ayant le meilleur score.

Alors je commence avec ce Vachettte Radial NT sous orga, 17 goupilles + le mobile, et je ne sais pas si le petit point au centre près du mobile compte ou non... Et puis je surenchéris directement avec ce KABA, probablement un experT "panzer" fabriqué pour Picard (ou bien un Quattro S, je ne suis pas sûr) et ses 19 goupilles.

A vous de jouer !

Image
Image

titou26

Re: Les concours à la con de Fredo : qui en a le plus...

Messagepar titou26 » mar. 15 sept. 2015 20:44

Si on joue au cylindre avec le plus de goupille mais crocheté je décerne la palme à Zayek. Avec des NT sur orga farcis de goupilles ;)

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mar. 28 nov. 2017 06:19

Comme personne ne joue avec moi, je bats mon propre record avec ce petitevache Radial Si Organigramme : 20 trous sur la clé + le mobile.

Image

quintal

Messagepar quintal » mar. 28 nov. 2017 11:05

ne pas confondre le nombre de "trous" sur la clef et le nombre de goupilles dans le cylindre !!! ;)

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mar. 28 nov. 2017 15:11

Oui oui bien-sûr mais relis les règles du jeu :

- Les goupilles de contrôle comptent, et les fausses découpes aussi (car on ne pourra pas vérifier que le cylindre possède bien les éléments de fermeture)

Donc nombre de trous ou nombre de goupilles ça marche pareil. Mais en l'occurrence (et tu m'as obligé à ressortir l'otoscope pour être sûr) celui là possède bien les 6 lignes de perçage et je compte bien 6 goupilles sur le dessus. Donc il a au minimum bien les 20 goupilles (les clés ne sont pas un passe) car il est possible qu'il y ait des goupilles en coupe zéro qui n'aient pas de trou correspondant sur la clé (pas le temps de compter les autres plus précisément, il faudrait que j'utilise un pick en plus de la loupe, c'est jamais évident sur ces modèles)

Les trois autres cylindres du lot ont le même nombre de trous.
Dernière édition par Fredo the Crow le mar. 28 nov. 2017 23:12, édité 2 fois.

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » mar. 28 nov. 2017 20:31

Sans être un passe, ça peut être une clé d'appartement sur ouverture centrale. ;)

samtriani

Messagepar samtriani » mar. 28 nov. 2017 20:55

la plus grosse , la plus grosse ... toujours avec la plus grosse ! moi j'ai la plus petite

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mar. 28 nov. 2017 23:10

Rahlala la confiance règne ! :lol:

Donc après ultime vérification sur un autre cylindre du lot, je confirme bien 20 goupilles : 9 en haut, 5 en bas et 6 sur le coté. 6 lignes de perçage utilisées. Pas de trou en trop sur la clé ni de goupille en plus dans le cylindre.

Sur celui de la photo : 6 en haut, 8 en bas et 6 sur le coté.

@samtriani : p'tite mite ! :mrgreen:

Revenir vers « Pour déconner (sous forums visibles par google, lecture sans inscription) »