bêtisier vidéo fraisages CNC

Postez vous dernières conneries, blagues, coup de gueule, etc..
pipistrello

bêtisier vidéo fraisages CNC

Messagepar pipistrello » sam. 4 nov. 2017 00:27

Dans ce forum, un simple bêtisier avec des gamelles en skateboard ou des russes ivres morts ne nous suffit pas... :-)

https://www.youtube.com/watch?v=PsFNeiAu04M

Une petite préférence pour celle de 3'04"

titou26

Re: bêtisier vidéo fraisages CNC

Messagepar titou26 » sam. 4 nov. 2017 09:11

Que de souvenirs ;)

Je bossais dans un atelier à côté de deux de ces engins de mort. L'une était capotée, l'autre non et à chaque fausse manip ou erreur de programmation des opérateurs ça faisait des bruits de guerre et on se jetait derrière les marbres ou les établis. J'ai vu des fraises lancées à 25000 tr/mn ou des objets mal fixés voler à travers l'atelier et des pannes de plusieurs milliers d'euros.

J'en garde pas un souvenir formidable, mais là, devant l'ordi c'est cool 8-) :lol:

BisBis

Re: bêtisier vidéo fraisages CNC

Messagepar BisBis » sam. 4 nov. 2017 12:41

Ça me rappelle la fois où une erreur de programmation dans l'axe Z d'un de mes profs a fait s'écraser un foret à centrer dans ma belle pièce aux cotes quasi parfaites jusqu'aux mors du mandrin.
Ou la fois où un petit malin c'est amusé à changer le sens de rotation d'un tour manuel en plein usinage... On a vu un mandrin de 5KG se décrocher et tourner fou dans le bac à copeaux, heureusement qu'il n'en est pas sortis, vu le temps qu'il à mis à s’arrêter il aurait traversé deux fois l’atelier :lol:
Ça et d'autres histoires moins drôles de mec qui trouvant que l'inertie de la fraiseuse étant trop grande à l'arrêt on la bonne idée de la ralentir à la main.
Et encore je me suis arrêter à la formation, j'imagine ce que ça dois donner dans l'industrie...

Revenir vers « Pour déconner (sous forums visibles par google, lecture sans inscription) »