préjugé sur le crochetage

Postez vous dernières conneries, blagues, coup de gueule, etc..
samtriani

préjugé sur le crochetage

Messagepar samtriani » dim. 6 août 2017 13:47

J'ai remarqué depuis que j'ai mon nouveau hobby , que parlé de lockpicking fait souvent ressortir les même réponses .
Du genre '' ha bah tu vas te faire le crédit mut' ? '' bref je pense que vous voyez de quoi je parle .
Cette semaine on était toute la grande famille réunie et j'ai prie ma boite avec les serrures , cadenas et pick avec moi .
quand je l'ai sortie pour montré a l'un d'entre eux le fonctionnement , presque tout le monde a commencé a parlé de mesrine , d'arsène lupin et j'en passe ... mais d'un coup la magie a opéré et un petit atelier c'est formé ! mon cadenas le plus facile c'est fait ouvrir par quelque un et presque tout le monde a voulue voir ou tenté :mrgreen: !

Fredo the Crow

Re: préjugé sur le crochetage

Messagepar Fredo the Crow » dim. 6 août 2017 22:06

Oui c'est le second effet kisskool !

Tu résumes bien le tableau. Le meilleur moyen de contrer la phase "mauvaise langue qui te prête de mauvaises intentions en blaguant à moitié seulement" c'est de leur dire assez rapidement "tu veux essayer ? je t'en file un facile tu vas voir"... et dès que la personne l'a en mains, c'est fini, tu pars dans l'explication et ils accrochent jusqu'à leur première ouverture.

Et après même si ils ne continuent pas, ils ne disent plus rien... étant eux-mêmes "coupables" et "complices" ! 8-)

suzukigsxr1000

Messagepar suzukigsxr1000 » lun. 7 août 2017 07:49

@samtriani, toute façon nous vivons dans un monde de merde qui a eu raison de mon ex-passion du crochetage (j'ai définitivement arrêté cette passion).
Les gens ne comprennent jamais ce que c'est exactement ce hobby et préfère directement t'associer avec des mauvais nom du monde comme si tu portais des grosses lunette en plastique et on te surnomme direct CHRISTIAN RANUCCI... Et je sais de quoi je parle car venant de la communauté motard à cause de ma passion de la moto, j'en ai fait les frais sur notre circuit de Candie à Toulouse... Sa part en... "Ouais tu vas te faire la banque de France", "ouais c'est pas toi qui à volé mon blouson Furygan" ou "je saurais faire les mêmes trucs que toi, j'aurais plus besoin de travailler toute ma vie et toi tu pourrais même obtenir "facilement" la Yamaha R1" (ma moto de mes rêves)... Le pire c'est que ces abrutis en sont arrivé jusqu'à l'extrême, c'est carrément me DIFFAMER. Une rumeur de merde cours avec mon nom que j'aurais fait des choses pas jolie.
Donc t'inquiète pas, dans le crochetage c'est un long fleuve pas tranquille mais très tumultueux qui fera fréquemment de crue violente... Et c'est déjà très bien que ta famille daigne à s'essayer, sa prouve une certaine intelligence de ces personnes ;) .

titou26

Messagepar titou26 » lun. 7 août 2017 08:20

N'écoute pas Suzuki, la plupart d'entre nous le vivent hyper bien et n'ont aucun problème avec ça dans leur entourage.

A Suzuki directement: tu écris que tu as laissé tombé cette passion mais pourquoi tu reviens ici juste pour prêcher la "mauvaise" parole et dégoûter un nouveau membre alors que 99% des membres du forum n'ont pas eu les mêmes soucis que toi ou alors exceptionnellement avec une petite part de gros relous qui peuple forcément nos contrées.

J'ai déjà discuté crochetage avec des centaines de personnes, et quand ils te disent que tu peux rentrer partout tu fais un sourire et leur répond que non, pas partout, mais à pas mal d'endroits en effet mais que c'est la dernière chose que tu ferais. Et ça passe sans problème.
Si passé cette note d'humour ils sont intéressés ça permet de discuter passion, failles de sécurité, défi, casse tête, moyen de se dé-stresser....
Si tu as un mauvais accueil, ne cherche pas à avoir absolument raison, change de sujet.

On ne peut pas forcer les gens à nous comprendre, pas plus qu'on peut admettre facilement que des gens puissent aimer s'enfoncer des bocaux de cornichons quelque part.

Le crochetage est sortit des maisons des passionnés grâce à des rencontres organisées par des passionnés comme Frédo, ou la nuit du hack avec OFC et il existe maintenant sous forme d'association avec l'ACF qui met en avant ce loisir et reçoit toujours un bon accueil, où que se fassent leurs démonstrations.

suzukigsxr1000

Messagepar suzukigsxr1000 » lun. 7 août 2017 08:35

Titou26 que je sache, on est sur un forum publique. J'ai droit de mettre en garde des nouveaux qu'il y a des lieux inappropriée pour pratiquer ce qu'ont fait.
C'est malheureux mais en France tu dois vivre discret pour être heureux et une passion c'est privé. Il y a tellement de jaloux qui peuple nos contré qui ne savent rien faire des 10 doigts de leur main qu'ils ont des côtés destructeurs pire que ma mise en garde.
Je suis tombé sur ce post par hasard et les injustices d'avoir des préjugés aussi dégradant pour notre image m'énerve!
En plus tu vas pas me dire ce que je dois faire ou pas, j'apparais sur ce forum car j'ai des affaires à traiter avec FREDO.

titou26

Messagepar titou26 » lun. 7 août 2017 10:53

Je persiste et signe.

samtriani

Messagepar samtriani » lun. 7 août 2017 20:25

En général je répond un truc du style '' :shock: tu crois vraiment que les voleurs ils s'amusent a déscendre des goupilles ? :shock: ''
Après c'est vrais que si tu tombe sur un débile ça va ètre compliquer d'expliquer que tu ne fait pas ce genre de chose alors le mieux a faire c'est de changer de sujet et de parler politique ou religion comme ça il font un bug ou un micro coma ! :lol:

c'est domage d'arété une passion pareil pour ça mais après tout le monde fais comme il l'entend .
En tout cas la tète de mes collègues quand je leur est ouvert la porte de notre atelier ça sa n'a pas de prix :lol: :lol: :lol:

MOJO

Messagepar MOJO » lun. 7 août 2017 20:33

Et attend de voir leur tête ravie quand ils vont voir que tu n'arrives pas à ouvrir une pauvre serrure de M...E. Ca va les rendre joyeux et toi...Humain. :mrgreen:
La plus belle des qualités dans le crochetage : l'humilité. ;)
Petit à petit l'oiseau fait son nid. :mrgreen:

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » mar. 8 août 2017 10:41

Tout dépend des gens et du pays, par exemple un américain va te demander de crocheter un Fichet, parce que là bas on crochète des serrures, une bonne partie des américains qui sont en vacances à Paris le demandent.

Au Portugal par exemple on ne s'attend pas à que tu crochetes une serrure (bonne idée je vais demander un devis pour une ouverture fine tout alors dans la serrurerie cordonnerie du centre commercial :D )

En Allemagne on voit souvent des crochetages à la télé, quand je suis allé à Berlin ça m'a surpris de voir une pub Axa avec du crochetage.
Vers la fin il y a un crochetage https://youtu.be/p5FauJjqbKo
Essayez de trover une pub française avec un crochetage

Mais en général c'est compliqué de parler de crochetage peu importe le pays. :D

Revenir vers « Pour déconner (sous forums visibles par google, lecture sans inscription) »