Je suis anti-produit chinois, voilà pourquoi :-(

Postez vos dernières conneries, blagues, coups de gueule, etc..
suzukigsxr1000

Je suis anti-produit chinois, voilà pourquoi :-(

Messagepar suzukigsxr1000 » mer. 12 sept. 2018 11:10

Salut à tous.

C'est là que je veux pondre ce topic car c'est quelque chose que je veux que le monde entier connaisse jusqu'à s'il le faut à Washington!

Vous connaissez tous mes légendaires coup de gueule contre les chinois sur ce forum... Vous allez le comprendre pourquoi en voyant cette image.
Sa dépasse tellement l'entendement et la tolérance et je me demande pourquoi personne agit contre ces abus!
C'est une image que j'ai jamais vu depuis enfant quand je commençait à me passionner des serrures.

Image

Non, non... Vous ne rêvez pas... LE PÈNE EST CREUX!
Qui ici sur ce forum à déjà vu sa? Moi c'est la première fois de ma vie que je vois sa!

Il était dans un local poubelle, changé à la suite d'X raison... (j'en ai vue deux dans ce local, un petitevache Cyclop que j'ai récupéré et ce chinois re abandonné illico).
Dans tous les cas, quand vous voyez le travaille de m**de de ces c****ds en Chine, je me demande comment ces ab**tis de français peuvent encore continuer à acheter chez eux...
Excusez du termes pour la France que je vomis ma haine, mais vous avez de belle entreprise sérieuse de part le monde qui peuvent vous fournir des produits de qualité, qu'est ce que vous vous emmerdez à aller chercher des produits de m**de minable en Chine?
Je parle en particulier pour la marque THIRARD qui inonde toute les grandes surface sa m**de chinoise et ils ce demandent pourquoi on critique sa marque... Pfff.

-Thirard Trafic 6 = CHINOIS
-Thirard Trafic 12 = CHINOIS
-Thirard SA et STD = CHINOIS
-Thirard Federal = TAÏWAN
-Thirard Tiger 6 = CHINOIS

Majorité des cadenas Thirard... CHINOIS! Seul modèle FRANÇAIS sont le NAUTIC, MACH 2, MACH 3, Artillerie et le cadenas à gorges tête de Mickey!

Regardez comment le cylindre rouille! Mais m**de! C'est censé être du laiton un cylindre! Un peu de sérieux quoi!
Image

wsle

Re: Je suis anti-produit chinois, voilà pourquoi :-(

Messagepar wsle » jeu. 13 sept. 2018 23:13

Ah quand même, un pêne creux faut y aller dans l'économie, et il offre une vue intérieure sur les deux côtés ou c'est que sur la photo le pêne est coupé (ou il y avait un bouchon en plastique, on sait pas :lol: ) ?
Par contre, un stator en acier? ils font vraiment de l'économie avec ça, parce que dans ma tête, le travail de l'acier est plus dur que celui du laiton, mais comme quoi non visiblement.
et aussi, ce que moi j'aime particulièrement pas chez les produits chinois comme ça, c'est que l'économie est technique mais pas tellement visuelle, ils seraient prêts à péter le budget pour l'esthétisme, mais dès qu'il faut parler mécanisme, là il y a plus rien, ce qui fait qu'on trouve pleins de produits qui ont une belle tête sous le carton du bricomagouilles mais dès que tu déballes, tu comprends mieux le prix, et ça, je pense que ça déstabilise les ventes des bonnes marques qui finissent par créer des gammes économiques aussi (même si elles sont souvent quand même bien meilleures). Rien qu'en serrures d'intérieur en axe 40, je vois pas mal de serrures JPM de 30-40 ans qui sont dans un meilleur/même état que les premier prix qui passent juste la barre des 10 ans. Et aujourd'hui, dans la construction neuve, personne ne réagit à la baisse de qualité et une bonne part du résidentiel est équipé systématiquement de 1er prix parce que c'est moins cher et les marques fiables disparaissent même des GSB.

suzukigsxr1000

Messagepar suzukigsxr1000 » ven. 14 sept. 2018 12:16

wsle a écrit :Ah quand même, un pêne creux faut y aller dans l'économie, et il offre une vue intérieure sur les deux côtés ou c'est que sur la photo le pêne est coupé (ou il y avait un bouchon en plastique, on sait pas :lol: ) ?
Par contre, un stator en acier? ils font vraiment de l'économie avec ça, parce que dans ma tête, le travail de l'acier est plus dur que celui du laiton, mais comme quoi non visiblement.

Le pène ont des bouchons soudé au extrêmité. On y voit que du feu comme si c'était un pène normal.
Vive les arnaques :evil: !

L'acier est une matière pas cher par rapport au laiton.
L'acier est considéré comme ferreux, donc matière pas cher... Voir aucune valeur :hmm: ...
Quand au laiton, c'est issus du cuivre mélangé avec du zinc. Tout le monde sait que le cours du cuivre est cher (environ 3000€ la tonne).
C'est sur sa qu'ils font des économies... Pas sur le perçage car un forêt ne casse pas tout le temps.

Mais moi sa me sidère de voir sa... Plus le temps passe, plus les choses s'aggrave et plus on ce dit que la meilleur époque c'était avant!
En cylindre, les chinois ne sont déjà pas terrible... Maintenant ils aggravent en sécurité NULLISSIME.
Un pène creux... Faut oser quoi.

J'entends parler de par mes copains de la moto par des spéculations que les chinois cherchent à fabriquer un avion long courrier totalement "Made in China" pour concurrencer AIRBUS et BOEING.
Jamais mais jamais je ne monterais dans ces avions Made in China si c'est pour crever jeune d'un accident aérien!

A quand un EMBARGO INTERNATIONAL contre les chinois?!
Car si je vous retrouve une vidéo d'une victime d'un escalator Made in China, sa vous fera froid dans le dos... Âme sensible, s'abstenir! Vous ne prendrais plus les escalators de la même façon sauf si vous voyez gravé la marque OTIS ou SCHINDLER...
Encore, eu les chinois sont CHAMPION de la CONTREFAÇON... Il serait capable de fabriquer un escalator et imiter les grandes marques pour montrer que vous utilisez bien un escalator de marque et non de Lao Tzeu ou ch'ais pas quoi! Pfff... :evil:

Et pour terminer comme tu dis les marques fiable disparaissent... C'est ce qu'on appel de la CONCURRENCE DELOYAL exactement comme le site LEBONCOIN.
Le cas anecdotique dans le milieu de la moto.
Avant sur Toulouse il existait beaucoup de garage moto qui fesait dépôt-vente.
Vous amenez votre moto, vous la faite estimer et vous la vendez selon l'accord entre les deux parties c'est à dire vous et le concessionnaire.
Comme il y a une commission sur la vente en concession, Leboncoin proposait une vente 100% COMPTANT! C'est à dire par exemple une R1 de 2006 à 6000€, c'est 6000€ dans votre poche!
Naturellement que c'est tentant et qu'ont veut tous tirer un meilleurs profit de l'objet qu'on veut vendre! C'est la loi du commerce.
Éh bien quand tout le monde s'y sont mis, beaucoup de boutique de dépot-vente sur Toulouse ont mis la clé sous la porte!
Avant avec les boutiques, vous achetez les motos en toute "sécurité".
L'assurance de la garantie, l'essai du véhicule, l'assurance que des pièces importante n'ont pas été changé et qui peut compromettre la sécurité de la bécane, le juste prix suivant l'argus etc... En gros la concession a encore une grosse responsabilité sur sa vente.
Aujourd'hui avec Leboncoin, tous sa, sa a disparue!
Vous achetez votre moto avec le stresse au ventre, toujours faire venir un copain mécano pour vérifier l'état de la bécane si ont ne s'y connait pas, une pièces qui pète, on l'a dans l'os... Pas de garantie! Et pire... Affichage des prix de manière SAUVAGE et zéro responsabilité du vendeur!
Il n'est pas rare de voir des oignons vendu à des prix exhorbitant avec des traces de ressoudage sur le cadre et autre! :shock:
Après on s'étonne que l'État veut nous pondre à nous motard le CONTRÔLE TECHNIQUE même si j'en suis ARCHI-CONTRE. Mais on l'a cherché, on sème ce qu'on récolte!
C'est tout sa que je reproche l'existance de Leboncoin!

Sachez que quand je suis allé acheter ma R1 à Lyon, je n'étais pas rassuré!
Car il existe aussi l'arnaque de la "fausse annonce".
On achète souvent en liquide sur Leboncoin... Pourquoi pas attirer un acheteur potentiel avec une annonce bidon et alléchante loin de chez lui, lui défoncer la gueule et lui piquer son pognon? C'est aussi tentant sa... Pfff :neutre:

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » sam. 15 sept. 2018 13:59

Salut,
Petit rappel de bienséance, il ne faut pas faire de généralité. Il est erroné d'affirmer que tout ce qui est chinois est de mauvaise qualité. Je concède qu'il y a des produits qui laissent à désirer, mais il y a aussi d'excellents produits venant de Chine et c'est important de bien se le rappeler.
Have Fun

suzukigsxr1000

Messagepar suzukigsxr1000 » dim. 16 sept. 2018 14:25

Attention...

Il y a CHINOIS fabriqué en CHINE et ÉTRANGER fabriqué en CHINE.

Donc oui il y a de la qualité parce que la PLUPART des entreprises étrangère EXIGE la qualité à ces produits pas comme cette ab***ti de THIRARD ou c'est de la fabrication SAUVAGE la majorité des produits qu'il propose!
Mais ce n'est pas le cas de ce verrou que je dénonce ou c'est du 100% chinois de très très très (x 1 million) basse qualité.

Par exemple ce qui exige la qualité, on va prendre APPLE.
Franchement... Tu verrais APPLE lui qui a une notoriété internationale s'amuser à vendre des produits de basse qualité pour risquer de perdre tout ces clients?
Moi je ne pense pas! C'est pour sa qu'il donne la chance au chinois de fabriquer leur machin chose à la condition, en RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT LE CAHIER DES CHARGES.
Ils doivent avoir un contrat type qui le pend au bout du nez aux chinois pour qu'ils aient la trouille de ne pas fabriquer de la m**de pour Apple, sinon en guise de sanction, c'est chômage technique pour l'entreprise chinoise.
Chez Thirard, cahier des charges... ZÉRO RESPECT et chez les entreprises 100% chinoise comme TRI-CIRCLE LOCK, pareil!

J'avais déjà acheté des cadenas Tri-Circle par le passé, ils étaient à la limite du cadenas de qualité avec le respect des usinages... Mais les troues percé pour le logement de la anse étaient exagérément gros! On pouvait passer mes tiges essuie-glace pour lui shimer la anse!

Maintenant les nouveaux Tri-Circle, c'est le cauchemar! Ils sont si mal fabriqué que j'en avait acheté deux en Angleterre et ils sont partis à la poubelle en même pas 6 mois!

Motif: logement du rotor avec un énorme jeu avec le stator! On pouvait tourner le clé, tellement il y avait du jeu entre le rotor et le stator, ON Y VOYAIT LES GOUPILLES PASSIVES! Non je ne rigole pas sur ce que je dis.
Le pire, ce jeu fesait travailler le mécanisme et il devenait difficile de l'ouvrir AVEC LA CLÉ tellement le rotor bougeait car il y avait une mauvaise connection avec les demi-pêne du cadenas!
Au final, à force de forcer sur la clé, le rotor à finit par ce fendre.

Tri-Circle c'est un exemple parmis tant d'autre... Parce que dans le monde de la moto, ils ne valent pas mieux...
La preuve, on a tous connu par le passé les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour, Géant etc... Tenter de vendre des scooters ou des petites motocyclettes chinoise qu'ont pouvait mettre dans le caddie... Lol. Ou sont ils passé aujourd'hui? Il n'y a plus rien de sa dans les rayons véhicule!
C'est qu'il y a eu un déclic dans les grandes surfaces même si sa paraît surprenant car ils vendent majoritairement que des chinoiseries.

Les Mash 125, un produit pur chinois, je ne lui donne pas une longévité d'une bécane japonaise.

Après sans de mauvaise foie, il faudrat me montrer des exemples de CHINOIS 100% CHINOIS qui tiens la route... Car ce pays je peine à faire confiance... Et ceux dans tout les domaines!

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » dim. 16 sept. 2018 17:55

Sauf erreur, les serrures Yuema sont conçues et fabriquées en Chine, et c'est top :coeur:

http://locktechinc.com/news/?p=670
Have Fun

Revenir vers « Pour déconner (sous-forums visibles par google, lecture sans inscription) »